x
La meilleure gourde écoresponsable

La meilleure gourde écoresponsable

Pratique, transportable et idéale pour mesurer votre quantité d’eau bue, la gourde est le produit indispensable à avoir sur soi au quotidien, en voyages ou en promenade. Pour être le plus en adéquation avec vos valeurs environnementales, Conseil Malin a sélectionné pour vous un modèle écoresponsable de qualité.

La bouteille isotherme Bambaw

Atouts

  • Composition
  • Goulot large
  • Résistance
  • Isotherme

Les points faibles

  • Design épuré sans fantaisie

Trouver la plus écolo des gourdes écolos n’est pas mince affaire.

Si Klean Kanteen revient souvent sur le devant de la scène sur les critères les plus environnementaux et respectueux de la santé, la marque Bambaw séduit aussi avec une confection à partir de bambou naturel et d’acier inoxydable, deux matériaux sélectionnés pour leur solidité et leur durabilité.

Outre des engagements dans des organisations de sensibilisation à la pollution plastique, l’entreprise belge garantit une chaîne d’approvisionnement 100% neutre en émission de CO2.

Avec son modèle de bouteille isotherme de 750 ml, la marque propose une gourde isotherme réutilisable en inox et en nickel sans BPA, surmonté d’un bouchon en bambou. Seul un petit joint est en plastique pour garantir l’étanchéité.

Une composition qui assure une véritable résistance au produit, tout en prenant soin de vous et de l’environnement. Son goulot assez large permet de glisser des glaçons ou de laisser infuser du thé. Son design épuré et sobre en fait un compagnon passe-partout, tant au travail qu’en promenade ou randonnée.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme la gourde Klean Kanteen et la bouteille à double paroi iParaAiluRy Vacuum isolé.

À noter l’initiative de la start-up toulousaine Green Gen Technologies, qui a mis au point une bouteille écoresponsable en fibre de lin et résine de pin. Une alternative qui ne devrait pas manquer d’en séduire certains dès sa commercialisation grand public.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.