x
La meilleure combi pilote écoresponsable pour les bébés

La meilleure combi pilote écoresponsable pour les bébés

Habiller les bébés lorsqu’il fait froid ou qu’il neige n’est pas tâche facile. Grâce à la combi pilote, plus besoin de se prendre la tête. Et si elle est fabriquée à base de produits respectueux de la planète, c’est encore mieux. Si vous avez du mal à faire votre choix, découvrez le meilleur modèle écoresponsable sélectionné par notre équipe.

Combinaison à capuche La Redoute Collections

combipilote

Atouts

  • Comporte au moins 79 % de matières recyclées
  • Marque française
  • Entièrement doublée en maille peluche
  • Deux poches latérales
  • Du 1 mois au 2 ans

Les points faibles

  • Seulement en gris

Affronter les rigueurs de l’hiver tout en préservant la planète est à la portée des jeunes parents. Cette combinaison éco-responsable est signée La Redoute. Fondée en 1837 par Joseph Pollet en tant que filature de laine, l’entreprise française installée à Roubaix est désormais reconnue dans le secteur du commerce en ligne. Spécialisée dans les univers de la décoration et de la mode, elle propose des articles sous sa marque propre, La Redoute Collections.

Confectionnée majoritairement en polyester (82 %), cette combinaison-pilote possède également 16 % de laine et 2 % d’acrylique. La doublure et le garnissage sont fabriqués entièrement avec du polyester. Au moins 79 % des matières qui constituent le vêtement sont recyclées – un bon point pour l’environnement. En revanche, vous devrez faire attention au moment du lavage. Certes, la combi passe en machine mais en cycle délicat à basse température (30°C).

Votre bout de chou n’aura pas froid avec ce manteau bien couvrant. En plus d’être équipé d’une capuche fixe et d’une fermeture boutonnée, il dispose de moufles et chaussons intégrés. Ces derniers sont fixes jusqu’au 9 mois, puis amovibles par boutons-pressions du 12 mois au 2 ans. Entièrement doublée en maille peluche, cette combi-pilote s’avère parfaite en plein hiver. Lorsque les températures sont douces, mieux vaut opter pour un manteau moins chaud ou habiller plus légèrement votre bébé.

Disponible au même prix – un peu moins de 50 euros – quelle que soit la taille (du 1 mois au 2 ans), ce modèle a comme seul inconvénient de n’être accessible qu’en gris. Peu joyeuse, la couleur a toutefois le mérite d’être plutôt chic et de convenir tant aux petites filles qu’aux garçons. En prime, votre progéniture pourra glisser sa tétine ou autres petits trésors dans l’une des deux poches latérales du vêtement.

Nous avons trouvé des alternatives à ce produit comme la combi-pilote bébé imprimée Tape à l’œil, rembourrée en polyester recyclé. Accessible du 0/3 mois au 18/23 mois, elle se démarque par son joli imprimé animaux. La combinaison doudoune bébé Patagonia, en duvet 100 % recyclé, bien que très chaude, reste légère. Sept coloris sont disponibles du 6 au 24 mois. La combinaison de ski Obaïbi est fabriquée en polyester recyclée s’utilise tant au quotidien que pour aller à la montagne.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.