x
La meilleure brosse à dents électrique écoresponsable

La meilleure brosse à dents électrique écoresponsable

La recette gagnante pour respecter l’environnement tout en misant sur des technologies innovantes réside sans doute dans un modèle de brosse à dents électrique et écoresponsable, comme en a déniché Le Conseil Malin.

Be Brush

brosse a dents electrique be brush

Atouts

  • 100% recyclable
  • Zéro consommation d’énergie
  • Poils avec du charbon actif naturel

Les points faibles

  • Seulement disponible sur le site du constructeur

Si la brosse à dents électrique vous tente mais vous êtes attentif à votre consommation énergétique, la Be Brush est faite pour vous. Fabriquée aux États-Unis par Goodwell, une entreprise soucieuse de préserver l’environnement, cette brosse à dents mécanique est fabriquée à partir de 90 % de matières post-consommation. Grâce à la fibre de bambou, elle est 100% biodégradable, du manche en plastique à la tête rotative. Mais la Be (Beyond Electric) va encore plus loin puisqu’elle n’utilise pas d’électricité et fonctionne grâce un simple procédé mécanique. Pour brosser vos dents pendant deux minutes, il suffit donc de tourner la base deux fois pour obtenir l’énergie nécessaire.

Grâce à ses poils qui contiennent du charbon actif naturel, le brossage équilibre le pH, favorise l’absorption des odeurs, élimine les microbes et combat ainsi la mauvaise haleine. Elle a beau être mécanique, la Be Brush sait aussi chouchouter vos gencives. La preuve, si vous appuyez trop fort pendant le brossage, elle s’arrêtera tout simplement.

Après deux minutes, la brosse s’arrête automatiquement. Si vous avez interrompu votre brossage avant les deux minutes recommandées, la brosse à dents emmagasine l’énergie non utilisée pour une prochaine utilisation. Quant aux têtes de remplacement, les abonnés reçoivent trois mois après leur achat initial, trois têtes pour la somme de 18€ environ.

On est forcément très sensible à ce concept 100 % écolo qui fait du bien à notre bouche et à la planète. Dommage que le Be Brush ne soit pour l’instant disponible que sur le site américain de la marque. A moins d’opter pour la formule abonnement, il faudra donc payer environ 17 € supplémentaire de frais d’envoi.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme la Brosse Soladey-3 créée au Japon et qui fonctionne à l’énergie solaire et sans dentifrice.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.