Les vacances de la Toussaint sont déjà terminées et les prochaines semblent bien loin. Vous avez déjà envie de repartir ? Toutes nos astuces pour patienter sereinement et faire entrer un peu de légèreté dans votre quotidien.

Adieu grasses matinées et promenades en famille, bonjour le retour au travail et la reprise de l’école. Les vacances ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir et pour les prochaines il faut patienter encore de nombreuses semaines. Pas question pour autant de subir le quotidien. Pour rester en forme, priorisez vos tâches et relâchez la pression. Pourquoi ne pas lister les choses à faire sur une journée et regarder de quelle manière il est possible d’alléger le planning. Par exemple, ne pas hésiter à déléguer certaines tâches au travail et diminuer la charge mentale à la maison (faire les courses en ligne, tenter les repas préparés à l’avance, etc.).

 

Se remettre au cœur des priorités

Évidemment, on n’attend pas les vacances pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Surtout à l’approche de l’hiver, il est indispensable de prendre soin de soi. Chaque jour, accordez-vous quelques minutes pour vous, vous pouvez par exemple écrire trois choses positives dans un cahier, faire quelques minutes de méditation, à vous de trouver ce qui vous fait du bien.

Pour être en pleine forme, on surveille aussi le contenu de son assiette. Mieux vaut limiter au maximum le sucre et les graisses saturées et privilégier les fruits et les légumes de saison pour faire le plein de vitamines et de nutriments.

 

Pourquoi ne pas mettre un peu de vacances et de légèreté pour casser la routine du quotidien. Pas besoin de faire des folies pour pimenter ses journées. Un bon bain chaud, une sieste au soleil, un restaurant entre copines ou en amoureux, un cours de sport, un massage, un atelier d’œnologie, une pause shopping, une séance de yoga, tout est bon pour se changer les idées. Si vous avez envie de nouveauté, testez une nouvelle activité. N’hésitez plus et franchissez enfin la porte de ce stage de danse qui vous fait de l’œil depuis la rentrée ou acheter ce vélo d’intérieur dont vous rêvez.

 

Se projeter dans ses futures vacances

Si vous avez envie de changer d’air, vous pouvez aussi réserver une escapade de deux jours à moins d’une heure de chez vous et vous évader pour une nuit. Pensez aussi aux prochaines vacances et commencez à choisir votre destination, à réserver votre hôtel, établir votre circuit, etc. Prenez le temps de réfléchir à vos activités, à vous renseigner sur les restaurants, à apprendre quelques mots dans la langue de votre destination. Préparer les vacances, c’est déjà un peu y être.

 

Et pourquoi ne pas vous évader sans bouger de chez vous ? Vous rêvez d’Espagne : faîtes une paella ou prenez des cours de flamenco. L’Italie vous fait de l’œil ? Apprenez à cuisiner des pâtes comme un véritable italien.

 

Comme les températures baissent, veillez à ne pas prendre froid et à vous couvrir suffisamment. Équipez toute la famille avec la bonne doudoune, préparez votre peau à l’arrivée du froid. Profitez de la nuit qui tombe plus tôt pour passer des soirées en famille. Au programme : des parties endiablées de jeux de société et la découverte de nouveaux livres.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.