x
Une crème apaisante, c’est quoi ?

Une crème apaisante, c’est quoi ?

Visage, peau, jambes qui démangent ? Votre épiderme est sensible aux agressions extérieures (froid, chaleur, soleil, pollution, frottements…). Vous avez probablement besoin d’introduire une crème apaisante dans votre routine soin ! À quoi sert ce type de crème ? Comment peut-elle protéger votre peau des facteurs nuisibles ? Découvrez ici tout ce que vous devez connaître sur les bienfaits de la crème apaisante !

Tout savoir sur la crème apaisante !

Vous ressentez de l’inconfort lorsque votre peau est sèche et qu’elle provoque des démangeaisons, rougeurs ou picotements. Cela peut survenir à cause d’une allergie, d’une maladie cutanée (eczéma par exemple) ou bien d’un manque d’hydratation. Il est impératif de ne plus se gratter et d’agir rapidement avec des soins apaisants pour retrouver une barrière cutanée saine et une peau hydratée.

 

Crème apaisante : à quoi sert-elle ?

La crème apaisante est spécialement élaborée pour les peaux hypersensibles. Si votre épiderme réagit à des agressions et devient inconfortable pour vous : tiraillements, rougeurs, échauffements… alors votre peau a besoin d’attention et plus précisément de soins apaisants.

La crème apaisante aide ainsi votre peau à retrouver un équilibre pour traiter ces désagréments et hydrater intensément votre épiderme.

 

L’importance de protéger sa peau sensible

Mettre de la crème est indispensable dans une routine. Elle permet de protéger votre peau et cela est d’autant plus important si elle est sensible. Appliquer une crème apaisante sur votre visage ou votre corps permet de créer une barrière entre votre peau et le monde extérieur pour lutter contre les agressions. Elle permet également de la garder souple et tonique.
Que votre peau soit sèche ou sensible, il est indispensable de s’orienter vers une crème apaisante et hydratante.

 

Prendre soin de sa peau sensible grâce à une crème apaisante !

Mais quel soin apaisant choisir ? Toutes les crèmes se valent-elles ?

 

Peau sensible, peau qui gratte : quels soins apporter ?

Pour votre épiderme sensible ou réactif, préférez les soins spécialement destinés aux peaux irritées, atopiques… pour renforcer la barrière cutanée, hydrater la peau et limiter les réactions.

Bien sûr, il est important de déterminer la cause de votre problème d’épiderme : s’il est régulier ou occasionnel. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un dermatologue pour vous aider à soigner les réactions cutanées et à trouver les soins les mieux adaptés.

 

Dans tous les cas, pour des soins corps ou visage, préférez des crèmes avec une formule la plus naturelle possible avec peu d’ingrédients, et spécialement conçues pour des peaux sensibles, atopiques…
Il est également conseillé d’éviter de réaliser trop de soins qui pourraient aggraver le problème : gommage, eau calcaire…
Si vous constatez que votre peau est irritée du fait d’une crise d’eczéma ou d’une sécheresse cutanée, vous devez l’hydrater et opter pour des soins réparateurs et antibactériens pour apaiser votre peau, la réparer et la protéger.

 

La composition d’une crème apaisante

À l’inverse des crèmes matifiantes, antirides… la composition des crèmes apaisantes se veut plutôt naturelle pour éviter les réactions supplémentaires. Pour lutter contre les agressions extérieures, les intolérances, et accompagner au mieux les peaux atopiques, sujettes aux démangeaisons, aux picotements ou aux rougeurs, les crèmes apaisantes ne contiennent aucun parfum, aucun alcool, ni aucun ingrédient agressif, mais sont riches en acides gras, en huiles végétales et en actifs émollients.

 

Appliquez une crème apaisante de manière régulière

Pour retrouver rapidement un confort cutané, appliquez matin et soir votre soin visage sur une peau propre et sèche. Pour hydrater votre corps, mettez de la crème au moins une fois par jour sur les zones sèches.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.