x
Soirées d’automne : comment les occuper ?

Soirées d’automne : comment les occuper ?

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les journées raccourcissent et vous regardez avec nostalgie vos photos de vacances d’été. Alors que vous soyez en famille, seul·e ou en couple, voilà quelques remèdes pour profiter au mieux de vos soirées d’automne.

Enfin battre vos enfants au Uno

Saviez-vous que les enfants de 7 à 12 ans passent désormais 9 heures sur internet et autant devant la télévision selon une étude d’Ipsos ? Quant à nous, parents, nous passons près de 60 % de notre temps sur les écrans rapporte Le Figaro.

Alors, pour reposer nos petits yeux fatigués et nos méninges surinvesties, les soirées de vos week-ends peuvent aussi devenir des grands moment de rigolade, de compétitions voire de tricheries (pour les mauvais perdants). Pour cela, ressortez vos jeux de société du placard et éclatez-vous en famille !

 

Organiser une raclette avec vos voisins

Élue plat préféré des Français

dans un sondage TF1 paru en 2021, la raclette est le plat qui met tout le monde d’accord et ne requiert aucune étoile au Michelin. Simple, rapide à préparer, c’est le dîner convivial par excellence qui réchauffe l’ambiance dans les chaumières de France et de Navarre. Déclarez la saison ouverte et déballez votre appareil à raclette pour inviter vos voisins à tester de nouveaux produits recommandés par votre fromager.

 

Dévorer un bouquin sur votre canapé

Après ces soirées d’été passées à refaire le monde/danser/se battre avec les moustiques, autour d’un verre de rosé et d’un plateau de melon-mozza-jambon, quel bonheur de se caler dans son canapé bien au calme.

Et si, au lieu de scroller pendant des heures sur votre téléphone, vous profitiez de ce temps rien que pour vous pour dévorer un livre ? En un clic, une liseuse vous permet de voyager dans le temps, résoudre un crime, trouver l’amour ou combattre des dragons. Tout ça bien au chaud sous votre plaid tout doux.

 

Se faire une toile avec vos frères et/ou sœurs

Si vous avez la chance d’avoir une fratrie proche de chez vous, oubliez la vraie vie avec eux pendant 2 heures et retrouvez le plaisir des salles obscures et des écrans géants. Laissez-vous emporter par les péripéties d’un super héros, un biopic passionnant, un drame intimiste ou une comédie déjantée. Histoire de passer ce temps ensemble autour d’un énorme paquet de pop-corn évidemment.

 

Planifier des parenthèses cocooning

Même si les températures donnent envie d’emmitoufler votre corps sous des couches de vêtements, rien ne vous empêche de vous dorloter à la nuit tombée. Pour vous détendre, commencez par tamiser la lumière tout en sirotant un verre de vin, une tisane ou un chocolat chaud en fonction de vos envies.

Quel soin choisirez-vous ce soir : un masque pour vos cheveux, une manucure ou un gommage suivi d’un bain moussant ? Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone pour profiter des bienfaits de cette soirée passée à prendre soin de vous.

 

Regarder enfin l’intégralité de Soprano avec votre moitié

Vous avez enfin réussi à le ou la convaincre de regarder la série culte avec laquelle tout le monde vous bassine depuis des lustres. Cet automne, c’est décidé, vous allez réserver quelques soirées de votre semaine devant votre télévision pour suivre le quotidien et les crimes d’un gangster névrosé. Mettez-vous en tenue de combat, allumez votre home cinéma et direction le New Jersey.

 

Programmer vos prochaines vacances

Pour échapper au blues automnal, quoi de mieux que d’imaginer vos futurs congés ? Alors que les températures dégringolent, faites-vous plaisir et partez à la recherche des vacances qui vous font rêver : un séjour à la montagne pour skier toute la journée, une randonnée en famille dans les Pyrénées ou vous faire chouchouter dans un hôtel spa pour ne plus penser à rien.

 

Tester des nouvelles recettes avec un·e ami·e

Vos livres de cuisine prennent la poussière ? Et si c’était le moment d’explorer vos capacités culinaires en invitant cet·te ami·e que vous n’avez jamais le temps de voir ? En papotant autour d’un verre, vous rattraperez le temps perdu tout en préparant des lasagnes maison grâce à la machine à pâtes, offerte par votre belle-mère…

Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.