x
Quelle brassière de sport pour les fortes poitrines ?

Quelle brassière de sport pour les fortes poitrines ?

Trouver une brassière de sport adaptée à sa poitrine généreuse peut relever du casse-tête. Or, porter un sous-vêtement adapté à sa morphologie s’avère indispensable pour des raisons de confort et de santé. Si vous êtes de celles qui ont une forte poitrine, découvrez nos conseils pour bien choisir votre brassière.

Être à l’aise dans sa brassière de sport quand on a une forte poitrine

De manière générale, les soutien-gorges de sport restent l’apanage des fortes poitrines. Toutefois, les brassières de sport ne sont pas seulement réservées aux bonnets A, B et C. Même en cas de poitrine généreuse, vous pouvez porter ce type de sous-vêtement pour pratiquer votre activité sportive en été comme en hiver.

 

Que vous portiez votre sous-vêtement avec ou sans tee-shirt, la brassière de sport doit être ajustée sans être trop serrée. Il ne faut surtout pas qu’elle comprime la poitrine. Il n’est pas question de pratiquer une activité sportive la respiration coupée !

 

Une brassière de sport qui s’enfile comme un soutien-gorge

Pour faciliter l’enfilage, il est préférable d’oublier le dos nageur. Certes, celui-ci participe au design de la tenue de sport mais il complique la tâche de l’habillage et nécessite souvent un minimum d’adresse. En plein été, enfiler une brassière de sport au dos nageur lorsque l’on transpire n’a rien d’une partie de plaisir.

 

Misez plutôt sur un système d’ouverture et de fermeture avec agrafes, comme un soutien-gorge ordinaire pour éviter les désagréments. Rien de tel que plusieurs rangées d’agrafes afin de pouvoir régler le vêtement à votre convenance. C’est pratique si vous avez tendance à faire le yo-yo avec votre poids. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’investir dans plusieurs modèles.

 

Une matière respirante pour éviter les coups de chaud

Pour éviter la transpiration et les odeurs désagréables, mieux vaut jeter votre dévolu sur un modèle fabriqué en une matière respirante. Au niveau des vêtements de sport, le polyamide reste une valeur sûre, surtout quand il fait chaud. Bien que respectueux de la peau, le coton est à oublier car il retient la sueur.

 

Brassière pour forte poitrine : un maintien adapté au sport pratiqué

Votre brassière de sport doit être adaptée à votre morphologie ainsi qu’au sport pratiqué. Le maintien du vêtement peut être léger, moyen et élevé. En fonction de l’activité, optez pour l’une des options suivantes :

 

  • Un maintien léger suffit pour les sports doux comme la marche, les pilates ou le yoga.
  • Un maintien modéré convient aux sports dits intermédiaires tels que le roller, l’escalade ou la danse.
  • Rien de tel qu’un maintien élevé pour des sports impactants comme le tennis, le running ou le volley-ball.
  • Et si vous pratiquez plusieurs sports dont un de forte intensité ou en cas de poitrine très voluptueuse, privilégiez un maintien optimal.

 

Faire le choix d’une brassière de sport confortable

Il est également nécessaire d’investir dans une brassière de sport dans laquelle vous serez totalement à l’aise. Ce conseil prévaut que vous ayez une petite, moyenne ou forte poitrine.

 

L’absence de couture offre un bon confort d’utilisation. Rien n’est pire qu’une couture qui gratte pendant l’effort ! Pensez aussi aux bretelles. Il est préférable de choisir un modèle avec des bretelles larges afin de ne pas avoir à les remettre en place sans arrêt. Cela est d’autant plus vrai pour les poitrines généreuses qui doivent bénéficier d’un maintien optimal à ce niveau-là.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.