x
Où fêter Halloween 2023 en France ?

Où fêter Halloween 2023 en France ?

Aux États-Unis et au Canada, Halloween est incontournable, presque autant que Noël et Thanksgiving. En France, cette fête séduit surtout les enfants, friands de confiseries et de déguisements. Vous pouvez accompagner vos bambins dans le quartier ou les emmener à un évènement dédié, plein de magie et de frissons. Toutes les villes organisent des festivités, mais voici cinq lieux attractifs où fêter Halloween 2023 en France.

  • Festival Halloween à Disneyland Paris

 

Chaque année, le parc Disneyland Paris se grime aux couleurs d’Halloween et propose des attractions sur le thème. On y retrouve Maléfique, sorcière de La Belle au bois dormant immortalisée par Angelina Jolie dans le film éponyme, Ursula (La Petite Sirène), le Capitaine Crochet (Peter Pan) et tous les méchants de l’univers Disney. Tous les lieux du parc s’illuminent dans des jeux de lumière colorés à la nuit tombée et les figurants revêtent des costumes délicieusement effrayants pour l’occasion. 

En 2023, le Festival Halloween de Disneyland Paris a lieu du 1ᵉʳ octobre au 5 novembre. Il est fortement conseillé de réserver votre séjour à l’avance, surtout pendant les vacances de la Toussaint. 

 

  • Peur sur le parc au Parc Astérix 

 

Les irréductibles Gaulois fêtent aussi Halloween au Parc Astérix ! En famille avec les enfants ou entre adultes, rendez-vous au Parc pour frissonner de peur et de plaisir avec les spectacles nocturnes Inferno et La Malédiction du Sirius, le Buffet de l’Horreur au Restaurant du Cirque, la Foire aux Citrouilles… De nombreuses animations vous attendent aussi en journée dans les attractions et les différents espaces du parc. 

Pour la quinzième année consécutive, les festivités d’Halloween au Parc Astérix ont lieu du 30 septembre au 4 novembre 2023.

 

  • La Fête des Morts au Parc Spirou

 

Du côté de la Provence, le Parc Spirou se pare également de monstres et de citrouilles pour vous faire vivre des frissons en famille. Avec presque un mois de festivités d’Halloween, du 7 octobre au 5 novembre, vous rencontrerez dans les allées du parc tous les monstres emblématiques et plus encore ! Quatre nocturnes spéciales sont organisées les 28, 29, 30 et 31 octobre. La réservation est obligatoire pendant les vacances. 

 

  • Halloween au Futuroscope 

 

Du 21 octobre au 5 novembre 2023, le Futuroscope organise Halloween. Entre spectacles nocturnes, monstres effroyablement drôles et buffets à La Table d’Arthur, ce lieu incontournable des amoureux de la technologie et de la science vous invite à passer un bon moment en famille.  

 

  • Des ateliers gourmands au Musée du Chocolat à Paris

 

Il n’y a pas que des bonbons à Halloween ! Le chocolat est également à l’honneur. Du 14 au 31 octobre, le Musée du Chocolat de Paris vous invite à des ateliers gourmands autour du thème d’Halloween. Les enfants (à partir de 6 ans) pourront fabriquer leurs propres friandises piégées par des fourrages aux goûts impromptus et les emporter afin de les distribuer à leurs amis le soir d’Halloween. Trick or treat !  

 

Allez-y déguisé et maquillé et n’oubliez pas votre appareil-photo pour immortaliser ces moments magiques ! 

Coline Grasset

Rédactrice, experte maison  Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.