x
Les meilleures décorations pour Halloween

Les meilleures décorations pour Halloween

Les enfants ont l’habitude de frapper à votre porte le soir d’Halloween ? Pour les surprendre, rien de tel qu’une décoration effrayante ! Cette fête anglo-saxonne représente aussi une formidable occasion de revêtir les couleurs automnales. Quel que soit l’âge de votre progéniture, elle prendra plaisir à décorer la maison avec vous. Et n’ayez pas peur, il y en a vraiment pour tous les goûts. Découvrez la sélection ensorcelante du Conseil Malin.

Les critères incontournables pour choisir les meilleures décorations Halloween

Le matériau

D’une année à l’autre, il est tout à fait possible de conserver des éléments pour ne pas avoir à tout racheter. Mieux vaut donc opter pour des objets de qualité. Par exemple, un plastique résistant reste de mise pour les stickers si vous ne voulez pas les déchirer en les retirant des fenêtres.

De plus en plus, les fabricants proposent des accessoires d’Halloween en bois. Bien que le synthétique comme le polyester présente l’avantage d’être bon marché, il ne possède pas le même charme que les matériaux naturels.

Afin de préserver l’environnement, il est préférable de sélectionner du bois issu de forêts gérées durablement.
Pour les tout-petits, on privilégie plutôt les matières douces comme le coton et l’effet peluche. En revanche, les plus grands peuvent décorer la maison avec des figurines en résine ou en porcelaine. Il suffit de faire attention lors de la manipulation.

L’objet de décoration

Comme pour Noël, Halloween inspire les marques ! Les boutiques en ligne fourmillent d’objets plus ou moins effrayants pour transformer son habitat en repaires de sorcières ou de fantômes. Généralement excités par les fêtes de fin d’année, les enfants ont tendance à vouloir tout acheter.

Or, il est préférable de choisir avec soin les objets afin qu’ils s’insèrent parfaitement dans votre décoration et correspondent à l’âge de votre progéniture.
Les petits éléments comme les autocollants et les guirlandes restent incontournables pour décorer l’intérieur de la maison. Positionnés en évidence sur les vitres ou près de la fenêtre, ils s’exposent à la vue du voisinage ou des passants.

Pour aller plus loin dans le chemin de la frayeur, vous pouvez investir dans des personnages (sorcières, fantômes, zombies…) plus vrais que nature. Ils s’accrochent sur un arbre ou bien au pied d’un escalier. Sans oublier l’araignée géante qui fait toujours son petit effet lorsqu’elle est placée de manière stratégique – au-dessus de la porte d’entrée, par exemple.

Si vous préférez la subtilité, les marques proposent également des objets décoratifs (bougies, affiches, cadres…) déclinés sur le thème d’Halloween.

Le design

Halloween est une fête qui fait la part belle à deux couleurs, le noir et l’orange. Il est donc cohérent que vous trouviez de nombreux objets déco dans ces tons. Toutefois, le violet représente une alternative à l’orange si vous n’êtes pas fan de cette teinte.

Sur le marché, on trouve des objets sanguinolents – plus ou moins de bon goût. Mieux vaut éviter les éléments trop réalistes si vous avez des enfants en bas âge à la maison. Pour ceux qui désirent mettre en avant une décoration sophistiquée, il est préférable de se tourner vers les accessoires en bois, en porcelaine et fabriqués avec le souci du détail.

Le prix

Le prix varie en fonction de l’objet et de ses caractéristiques telles que la matière et les dimensions. Il est possible de trouver des décorations Halloween aux alentours de 5 euros. Si vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands, prévoyez un budget plus large. Certains éléments assez imposants ou fabriqués avec une matière noble peuvent coûter jusqu’à une centaine d’euros.

Le meilleur rapport qualité/prix : Araignée géante QZQZ

Atouts

  • Différentes dimensions
  • En fourrure noire
  • Structure en métal
  • Pattes flexibles
  • Livrée avec des accessoires de fixation
  • Prix attractif

Les points faibles

  • On cherche encore

Emblématique d’Halloween, l’araignée velue suscite toujours des réactions surtout chez les arachnophobes ! Pour faire peur aux petits et grands qui passent devant votre maison, faites confiance à la boutique en ligne QZQZ.

Disponible en quatre dimensions (60 cm, 75 cm, 100 cm, 120 cm et 160 cm), cette araignée géante se veut très réaliste. Sa structure en métal qui lui offre une bonne durabilité est recouverte d’une fourrure noire. Celle-ci lui confère un côté peluche.

Mais ne vous y trompez pas ! Avec ses yeux rouges et ses huit pattes flexibles, cet objet n’a rien d’attendrissant. Bien au contraire, il se révèle plutôt terrifiant. Même si vous pouvez l’installer à l’intérieur, cette araignée trouve davantage sa place dehors.
Une ficelle accrochée derrière permet de la fixer au-dessus de la porte. Votre enfant peut également la disposer sur la pelouse dans le jardin, sur la branche d’un arbre, en train de monter à une fenêtre ou sur un balcon…

Le maintien est facilité par le crochet de gouttière et les cinq piquets au sol fournis. Quant au prix (aux alentours de 5 euros, quelle que soit la taille), il se révèle attractif. D’autant plus que cette araignée peut servir sans problème plusieurs années consécutives.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le sac à bonbons chauve-souris Oxybul, vendu à moins de 6 euros ainsi que le lot de 40 confettis en bois Halloween Créalia.

Notre coup de cœur : Décoration d’Halloween avec globe oculaire Maryan

MARYAN Décoration d'halloween avec Globe oculaire animé avec Sons effrayants, Maison hantée, Accessoire de décoration pour fête d'halloween, événement pour Enfants
amazon
Vérifier

Atouts

  • Sonnette
  • Effets sonores et visuels
  • Brille dans l’obscurité
  • Amusante
  • Prix raisonnable

Les points faibles

  • Piles non fournies

Et si le temps d’Halloween, vous changiez votre sonnette traditionnelle par cet objet mystérieux ? La boutique en ligne Maryan propose une sonnette qui ne laisse personne de marbre. Et pour cause, elle produit des effets sonores et visuels particulièrement terrifiants.

Le soir d’Halloween, les enfants qui viendront sonner à votre porte pour récolter des bonbons seront surpris en découvrant cet objet insolite. Plutôt élégante, cette sonnette se présente sous la forme d’un globe oculaire.
Lorsque l’on appuie sur le bouton, l’œil tourne dans tous les sens pendant qu’une lumière verte s’accompagne de sons effrayants. De quoi épouvanter vos visiteurs ! Ce gadget n’en reste pas moins amusant. Il s’installe sur la porte d’entrée grâce à une attache assez robuste.

Facile à déplacer, cette sonnette peut également être placée sur la porte d’une chambre. Grâce à ses dimensions (18 cm, 11 cm et 4,5 cm), cet accessoire ne passe pas inaperçu. Il fonctionne à l’aide de trois piles AAA non fournies.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les décorations sur vitres Les ateliers du calme, les autocollants fenêtre Halloween Taozoey et la guirlande lumineuse Halloween Gritin.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur made in France : Affiche Des bonbons ou un sort L’afficherie

Affiche Des bonbons ou un sort

Atouts

  • Fabriquée à Tours
  • Finition mate satinée
  • Papier de qualité premium
  • Trois tailles au choix
  • Originale

Les points faibles

  • Vendue sans encadrement

Halloween n’est pas seulement une fête qui plaît aux amateurs d’épouvante. Les fans de sorcellerie peuvent également trouver leur bonheur en matière de décoration. Et cocorico ! C’est une entreprise française qui propose un objet qui concilie à la fois originalité et « made in France ».

L’afficherie, c’est trois frères. Thomas, Matthieu et Guillaume ont créé un site e-commerce d’affiches décoratives et humoristiques. Elles sont fabriquées dans l’atelier de la marque situé à Tours.

« Des bonbons ou un sort ». L’inscription ne laisse planer aucun doute sur vos intentions ! Elle s’accompagne de deux baguettes magiques entrecroisées. Chacune d’elles émet une lueur verte ou bleue.

La finition mate satinée permet d’obtenir peu de reflets et une apparence lisse. Quant au papier, il est de qualité premium (250 g/m²). L’affiche est disponible en trois tailles différentes à partir de 29,7 x 42 cm.

Malheureusement, la marque ne propose aucune solution d’encadrement. Pour accrocher cette jolie affiche dans la chambre de votre progéniture, il vous faudra investir dans un cadre.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le mug/tasse en céramique Tim Burton Super Fabrique, imprimé dans l’Hexagone.

Le meilleur écolo : Tableau bois citrouille d’Halloween Recollection

Tableau bois citrouille d'halloween

Atouts

  • Châssis en pin écologique
  • Fabrication européenne
  • Impression haute définition
  • Trois dimensions au choix
  • Résistant UV

Les points faibles

  • Prix assez élevé

À l’instar de Noël, Halloween tourne souvent au grand gaspillage. Voyager éco-responsable pendant les fêtes est possible. Vous pouvez aussi opter pour de la décoration écologique. Emmanuel Delahaye a bien compris l’enjeu en mettant en avant un tableau décliné sur le thème d’Halloween qui respecte l’environnement.

Ce fan de mobilier déco a créé Recollection en 2016. Cette boutique en ligne propose des meubles design ainsi que de la décoration tendance. Fabriqué en Europe avec un châssis en pin écologique de 2 cm, ce produit préserve la planète.

Il s’agit d’un tableau de belle qualité puisque l’impression s’avère haute définition et le papier photo de 200 gr/m². Il résiste également aux UV. Vous avez le choix entre trois dimensions : 40 x 60 cm, 50 x 70 cm et 70 x 100 cm.

Les petits comme les grands auront probablement le coup de cœur en découvrant cette énorme citrouille maléfique. Le tableau reprend habilement le code couleur d’Halloween en mettant en scène des ombres inquiétantes ainsi que des fantômes.

Seul le coût (à partir de 80 euros) peut représenter un frein à l’achat. Toutefois, le prix reste cohérent compte tenu des nombreuses qualités du produit. Le tableau trouve sa place partout dans la maison et pas seulement pendant le mois d’octobre. Tout au long de l’année, il sert à décorer un mur de manière originale.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme la maison hantée à peindre Créalia, conçue avec du bois issu de forêt gérée durablement, la sorcière d’Halloween POPGIFTU, fabriquée avec des tissus recyclés et la bougie parfumée Belle fée, 100 % naturelle.

Le meilleur haut de gamme : Village maison Disney citrouille d’Halloween Department 56

Atouts

  • En porcelaine
  • S’éclaire
  • Design mignon
  • Peinture très détaillée

Les points faibles

  • Petit format
  • Prix élevé

Votre bambin a vu tous les meilleurs films d’animation Disney ? Il devrait être fou de joie en découvrant ce village aux couleurs d’Halloween. C’est la marque américaine Department 56 qui le propose.

Créée en 1976, cette entreprise basée dans le Minnesota est leader dans l’industrie des cadeaux, des objets de collection et de la décoration festive. Elle reste surtout connue pour ses villages éclairés.

Ce village en forme de citrouille possède deux oreilles de Mickey. D’ailleurs, il s’agit de la petite maison de la célèbre souris comme en témoigne l’écriteau accroché au-dessus de la porte d’entrée. Au même titre que les deux fenêtres, cette dernière est éclairée.

Il est impossible de résister à la mignonitude de ce produit en porcelaine. Certes, il est fabriqué dans un petit format (14 cm) mais la peinture se révèle très détaillée. D’ailleurs, cette maison citrouille s’expose à la vue telle une pièce de collection. Elle peut rejoindre les autres villages de la marque.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme la décoration gonflable d’Halloween DomKom et la figurine collection Halloween La Reine – Blanche Neige Enesco.

Pour une simple décoration d’Halloween, cet objet coûte relativement cher (un peu moins de 130 euros). Mieux vaut réserver son achat à un enfant précautionneux car la matière reste très fragile.

Le meilleur pour les plus jeunes : Peluche citrouille Halloween

Peluche Halloween Peluche Citrouille pour la Décoration sur Le Thème d'halloween, Ensemble de Jeu d'halloween avec la première Citrouille pour bébé, Articles de fête
amazon
Vérifier

Atouts

  • Texture peluche
  • Panier avec espace de rangement
  • Contient huit pièces
  • Deux peluches interactives

Les points faibles

  • Manque de finesse

Certaines traditions s’avèrent incontournables. Au mois de décembre, le pull moche de Noël fait partie du jeu. Et pour Halloween, la citrouille reste de rigueur y compris chez les tout-petits. Parce que les enfants en bas âge veulent souvent imiter les plus grands, il est de bon ton de les inclure dans les festivités.

Spécialisée dans l’univers du jouet, la boutique en ligne Joyin propose un ensemble en peluche composé de huit pièces. Le panier citrouille manque un peu de finesse au niveau du design. En contrepartie, il offre un bel espace de rangement qui se ferme avec un zip. Votre bout de chou peut y ranger les autres éléments, des doudous ou les friandises collectées pendant la soirée d’Halloween.

Ce panier citrouille s’accompagne de trois faux bonbons, d’une chauve-souris, d’un petit chat sorcier, d’une araignée rigolote et d’un gentil fantôme. Rien n’est effrayant, au contraire les jouets sont colorés et ludiques. D’ailleurs, l’araignée et le chaton font du bruit. Votre bébé peut s’amuser avec ce lot sur son tapis d’éveil ou dans le parc.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les chaussons bébé Halloween Fantôme Doudou et Compagnie.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Quelles que soient vos préférences en termes de décoration, vous trouverez forcément votre bonheur en ligne. Vendue à un prix attractif, l’araignée géante de la boutique en ligne QZQZ ne manque pas d’atouts pour faire frémir petits et grands. Dans un registre plus esthétique, l’affiche Des bonbons ou un sort de la marque tourangelle L’afficherie concilie avec brio « made in France » et bon goût ! Et pour les amoureux de Disney, le village maison citrouille d’Halloween de la marque américaine Department 56 se révèle irrésistible.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Pour ceux qui sont du genre peureux, mieux vaut s’abstenir ! La maison de Jamie Lee Curtis dans le film « Halloween » sorti en 1978 est à vendre au prix de 1,8 millions de dollars. Depuis le 10 septembre, vous pouvez donc acquérir cette demeure de 5258 m², emblématique des films d’horreur et d’épouvante. À vos risques et périls !

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.