x
Machine à pain pour faire du pain… mais pas que !

Machine à pain pour faire du pain… mais pas que !

Vous souhaitez acheter une machine à pain mais vous ne savez pas si cela peut vous être profitable ? Vous avez cet appareil et désirez savoir si vous pouvez faire d’autres choses que du pain ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir qu’une machine à pain peut se révéler encore plus polyvalente et multifonction que vous ne l’imaginez !

Préparer du pain maison avec la machine à pain

Une machine à pain est communément utilisée pour réaliser du pain maison. Elle permet de mélanger les ingrédients, de pétrir la pâte et de la laisser pousser, puis de la cuire pour qu’un pain tout chaud soit fabriqué !

Avec cet équipement, vous pouvez réaliser des pains variés, sans oublier des recettes sucrées comme une brioche ou un pain sucré. À vous de jouer sur les saveurs, le choix de farine ou bien l’ajout d’ingrédients pour créer un pain délicieux et unique !

 

La machine à pain peut devenir un robot multifonction

Une machine à pain est conçue pour mélanger, pétrir, fermenter et gérer la cuisson de la pâte à pain. Ces différentes fonctionnalités lui permettent d’en avoir sous le pied et de cacher des surprises ! Elle peut préparer d’autres choses et se transforme donc en véritable robot à tout faire. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur Internet, mais découvrez ci-dessous quelques idées de réalisations à faire avec, en plus du pain. Sans oublier des économies de temps et d’argent !

 

Le programme « Bake » ou « Cake » pour un gâteau maison

Avec le mode « Bake » ou « Cake » présent sur votre machine à pain, vous pourrez confectionner de délicieux gâteaux. En suivant la recette et l’ordre des ingrédients, même si votre niveau en cuisine est bas, vous réussirez à obtenir un bon gâteau. La machine mélange les ingrédients et procède à la cuisson. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser plein d’ustensiles de cuisine ni de four !

Grande surprise, ce programme pour gâteaux permet également de cuire du riz ! Eh oui, ajoutez un peu d’eau avec du riz cru, la machine fait le reste.

 

Le programme « Confiture » pour une confiture maison et plus encore !

Vous n’auriez jamais pensé faire des confitures maison ? Grâce à votre machine à pain, c’est mission possible ! Avec le mode « Confiture », ajoutez du sucre et des fruits. L’appareil chauffe et mélange les ingrédients pour obtenir une délicieuse confiture. Vous pouvez ajouter un épaississant pour une texture plus ferme. Conservez-la dans un bocal en verre propre, au réfrigérateur, et consommez-la dans le mois qui suit la fabrication.

Cette confiture sera certainement meilleure que dans le commerce : moins sucrée et plus saine (vous savez ce qu’il y a dedans).

 

Avec le programme « Confiture », vous avez la possibilité de préparer de la compote, du riz au lait, du pouding, des sauces. Vous pouvez aussi cuire votre risotto ! Parfait pour cuisiner des plats 100 % faits maison !

 

La fonction « Pétrissage » de la machine à pain pour des pâtes

Le programme « Pétrissage » n’est pas surprenant pour une machine à pain, mais se révèle très utile pour réaliser vos pâtes à pizza, vos focaccias, vos pâtes à bagels ou à beignets par exemple. Plus besoin de mettre les mains à la pâte, votre machine à pain fait le travail : elle mélange les ingrédients, pétrit et aide à la pousse. Vous n’aurez plus qu’à façonner le pâton à votre convenance.

La rédaction


Vous souhaitez d'autres conseils ?

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.