x
Les podcasts qui parlent aux pères d’aujourd’hui

Les podcasts qui parlent aux pères d’aujourd’hui

Il n’y a pas que les mères qui se posent des questions sur l’éducation de leurs enfants. Les pères d’aujourd’hui, plus présents, cherchent aussi à poser un nouveau modèle pour les enfants qu’ils éduquent. Enfilez vos écouteurs et découvrez notre sélection de 4 podcasts qui s’adressent aux papas nouvelle génération.

Histoire de darons : Le précurseur

Créé en 2017 par Fabrice Florent, le podcast donne la parole à des pères pour évoquer la paternité. Anonymes ou connus (Manu Payet, Jérémy Frérot, Carlito), ils explorent tous ce rôle qui a chamboulé leur vie. Culpabilité paternelle, trauma de l’interruption médicale de grossesse, dépression post-partum de la mère, contraception masculine … Histoire de Darons soulève un large éventail de problématiques où l’on entend rarement les hommes s’exprimer aussi librement.  

Ecoutez ici

 

Papatriacat : Le père 3.0

Loin des clichés du père absent, Cédric Rostein réfléchit à la paternité moderne face à des challenges inédits comme la violence des réseaux sociaux ou l’exposition à la  pornographie. Sans tabou, il explore également la parentalité féministe, le périnée, l’importance des excuses, le handicap du père, le burn out parental ou encore le mythe du parent parfait. Des sujets passionnants ancrés dans la réalité actuelle.  

Ecoutez ici

 

A quoi pense papa ? : Dans la tête des pères

Imaginé par Fabrice Luit, ce podcast nous plonge dans son quotidien de père au fil des mois qui passent et de son enfant qui grandit. Des questions qui l’assaillent pendant la grossesse aux pleurs du nourrisson, en passant par un séjour aux urgences et les soirées avec le porte-bébé en soirée, il jette un regard bienveillant sur ce rôle de père qui le change profondément.  

Ecoutez sur ici

 

Bonus : Caroline Goldman, le podcast

Chouchoute des médias, la psychologue met un coup de pied dans la fourmilière de l’éducation positive qui a été, selon elle, totalement dénaturée. Si ce podcast ne s’adresse pas spécifiquement qu’aux pères, il reste malgré tout un outil intéressant pour les hommes qui se posent de nombreuses questions sur l’éducation de leurs enfants. De l’adolescence au sommeil en passant par les repas compliqués ou la séparation, la Docteure en Psychopathologie clinique milite pour une éducation qui n’a pas honte d’imposer des limites aux enfants.

Ecoutez ici

 

Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.