x
Les destinations idéales pour partir en vacances avec un ado

Les destinations idéales pour partir en vacances avec un ado

Pas facile de faire plaisir à votre ado qui semble résister à toutes les tentatives pour l’éloigner de sa chambre. Pour programmer vos vacances en famille, réfléchissez à la destination idéale qui devrait lui donner envie de vous suivre.

Faire du snorkeling en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui enchante tout le monde, même les ados les plus désabusés. Comment résister à la beauté à couper le souffle de ses plages, l’effervescence de Bangkok et la magie des sanctuaires pour éléphants ? Mais le pays d’Asie est aussi connu pour ses fonds marins exceptionnels. Enfilez masque et tuba et plongez dans les eaux azurées de l’île de Koh Tao pour observer bébés requins, poissons clowns et autres raies à points bleus glisser entre les coraux spectaculaires.

 

Apprendre le surf à Hossegor

Si votre ado adore regarder des vidéos de surfeurs qui challengent les plus gros swells du monde, faites-le passer à la pratique. A défaut d’aller jusqu’en Australie, vous pouvez passer vos vacances à Hossegor, l’un des meilleurs spots de surf en France. Pendant qu’il apprendra les bases, le reste de la famille pourra faire de longues balades à vélo au cœur du magnifique paysage landais.  

 

Perdre tous ses repères au Japon

Que votre ado soit fan de mangas ou pas, choisir le Japon pour vos vacances ne le laissera pas insensible. On ne parle pas que de la gastronomie à tomber par terre, des jardins à couper le souffle, de la culture fascinante ou de l’architecture dépaysante. De Tokyo à Osaka en passant par le mont Fuji ou Kyoto, il reviendra enchanté par ce pays où la propreté, l’hospitalité, la politesse, le respect des règles sont érigés en art de vivre.  

 

Se régaler de tout à Londres

Si votre ado traîne des pieds à l’idée d’aller voir les bijoux de la couronne dans la tour de Londres, vous pouvez toujours l’appâter avec des séances shopping à Oxford Street ou Covent Garden, le faire rêver au Harry Potter Studios,  l’émerveiller au stade du mythique Arsenal au nord de la ville ou faire le plein d’adrénaline en dévalant les 114 mètres de The Slide, le toboggan de l’ArcelorMittal Orbit.

 

Redevenir un enfant en Floride

Envolez-vous pour le Sunshine State pour lui en mettre plein les yeux : Cap Canaveral d’où décollent les fusées et navettes spatiales pour ensuite enchaîner avec Walt Disney World, découvrir les univers de E.T et des Transformers aux Studios Universal puis admirer une armée de flamands roses, des dauphins et des orques à SeaWorld. S’il en redemande, emmenez votre ado visiter une ferme d’alligators dans les Everglades, ça lui fera de beaux souvenirs à raconter à la rentrée.

 

Faire des balades à cheval en Camargue

Si votre ado adore regarder les films ou les séries sur les chevaux, offrez-lui l’opportunité de longues randonnées à cheval au milieu de la nature sauvage camarguaise. En explorant les lagunes, les étangs, les marais ou la plage, il croisera des taureaux, des flamants roses et des centaines d’espèces d’oiseaux. En échange, il vous accompagnera pour une visite de Arles et de son amphithéâtre romain.

 

Vivre un conte de fée à Tallinn en Estonie

Si vos ados sont toujours accros aux histoires de princesse, offrez-leur la version IRL à Tallinn, située sur les bords de la mer baltique. Au programme, des châteaux enchanteurs, des tours ancestrales, des maisons qui semblent avoir été colorées par des dessinateurs des studios Pixar. Toute la famille va adorer ce voyage dans le passé d’une ville du XIIIème siècle habillée de rues pavées et de maisons moyenâgeuses.

 

Explorer  la faune lors d’un safari en Tanzanie

Pour observer des animaux dans leur habitat naturel, quoi de mieux qu’un safari pour le décoller de sa Nintendo Switch ? En vous promenant dans des réserves immenses et sans clôtures, vous devenez l’invité privilégié d’un écosystème fascinant. Avec votre ado, vous pourrez observer des zèbres, éléphants, lions, crocodiles, guépards, girafes, chimpanzés, une faune en liberté et protégée.

 

Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.