x
Influenceuses : les comptes à suivre pour vous réconcilier avec votre corps

Influenceuses : les comptes à suivre pour vous réconcilier avec votre corps

Sur Instagram et YouTube, les comptes fleurissent pour aider les Français à prendre soin de leur corps et rester en forme. Au programme : des cours de sport et des conseils nutrition afin de vous accompagner sur la voie du bien-être depuis votre salon.

Yoga, méditation, sport, les influenceurs font la part belle au bien-être sur les réseaux sociaux. Avec les années, Instagram est devenue une plateforme de choix où les coachs sensibilisent leur communauté, donnent des conseils pour se maintenir en forme et se réconcilier avec son corps.

 

Julie Pujols

Du pep’s, de la bonne musique et des cours tous aussi variés les uns que les autres. Julie Pujols, coach, mais également journaliste, vous entraîne dans son petit monde du Pilates Booty, qu’elle décline à toutes les sauces. Du pilates, certes, mais mêlé à du cardio, à du renforcement musculaire. C’est la coach qui vous fera même faire du sport en talons. Pour ses Pujolettes (elle a déposé le nom, oui, oui), elle propose des abonnements mais aussi des box complètes. Dont une spéciale fêtes ! Foncez, vous allez vous éclater avec celle qu’on voudrait toutes comme amie !

 

Sandrine Bridoux

A l’image de Sandrine Bridoux, aka « French Yoga Girl ». Avec plus de 30 000 abonnés sur Instagram, cette ancienne juriste est maintenant devenue une professeure de yoga très en vogue. Après avoir travaillé dans une grande entreprise, la trentenaire propose désormais des cours de yoga en ligne via Zoom. Des postures en tous genres et des paysages magnifiques, une recette parfaite pour un compte Instagram qui donne le sourire !

 

Laury Thilleman 

Découverte au concours de Miss France 2011, Laury Thilleman est maintenant une influenceuse sport/bien-être reconnue sur les réseaux sociaux. Miss Bretagne 2010 aime partager avec ses abonnés des instants de sport, des conseils bien-être, des astuces forme ou encore des rituels beauté. Autant de posts pour accompagner sa communauté dans la quête du bien-être.

 

L’ancienne reine de beauté est aussi l’auteure du livre 365 Jours au top dans lequel elle distille ses 365 propositions pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans son environnement. Des exercices de sports et de fitness, des recettes healthy, des mantras pour cultiver l’optimisme et des écogestes simples pour préserver l’environnement.  Aucun doute, tout y est pour être en forme et le rester.

 

Lucile Woodward

Autre alliée forme qui dispense ses conseils sur Instagram: Lucile Woodward et ses 260 000 abonnés. Après avoir obtenu une licence en biologie et suivi une formation de journaliste scientifique, la jeune femme a finalement passé le diplôme d’État de coach sportif et lancé sa chaîne YouTube en 2014. Elle a également mis au point sa propre méthode : Body by Lucile. Pendant le premier confinement, elle a invité les Français quotidiennement dans son salon pour des séances de sport. Aujourd’hui, elle propose aussi des programmes sportifs à télécharger directement sur son site lucilewoodward.com.

 

Sissy Mua

Pour sa part, Sissy Mua propose un mantra simple : « deviens la meilleure version de toi-même ». Une devise et un programme sur-mesure. Sur les réseaux sociaux, la fitgirl aux 1,5 millions d’abonnés publie régulièrement des vidéos. Comment dégonfler son ventre, pratiquer le jeûne intermittent, faire travailler ses abdominaux ou manger équilibré, cette Niçoise a mis en ligne de nombreuses séances gratuites sur Internet pour répondre à vos besoins.

 

Elle a aussi lancé la plateforme TrainSweatEat avec son partenaire, Tini, où elle propose des accompagnements de musculation, du fitness et du yoga. L’influence aime aussi tout particulièrement rencontrer sa communauté, comme à Toulouse où elle a récemment animé un cours de deux heures de cardio et de renforcement musculaire devant 400 personnes.

Johanna Amselem
Auteur de cet article
Johanna Amselem

Un goût particulier pour les thématiques de santé, bien-être et tout ce qui concerne les enfants. Amoureuse des voyages.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.