x
Cuisiner soi-même : les astuces et influenceurs à suivre pour devenir un grand chef

Cuisiner soi-même : les astuces et influenceurs à suivre pour devenir un grand chef

Pas besoin d’être un cuisinier professionnel pour préparer des plats délicieux. Ces influenceurs l’ont bien compris et veulent vous convaincre vous aussi.  

L’épidémie de Covid-19 est (aussi) passée par nos cuisines. Ainsi, depuis la pandémie mondiale, les Français ont décidé de se remettre aux fourneaux. Des recettes de pain maison croustillant, des gâteaux savoureux, des plats en sauce alléchants, autant de mets que les cuisiniers en herbe ont eu envie de réaliser sans bouger de chez eux. Plus besoin d’aller au restaurant pour manger des plats travaillés !

 

Selon un sondage Nestlé/Ipsos réalisé en 2020, cuisiner ses repas est également un moyen de maîtriser la composition totale de ses recettes et de savoir exactement les produits que l’on mange. Et ce n’est pas parce que l’on cuisine soi-même qu’on est contraint de s’alimenter exclusivement de coquillettes au jambon ou de poisson pané. Pourquoi ne pas tenter des plats dignes des plus grands chefs ! C’était d’ailleurs la proposition de Cyril Lignac : pendant le confinement, le chef a donné rendez-vous aux Français tous les soirs pour cuisiner, ensemble, une recette pas à pas.

 

Dégainer ses ustensiles

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, les comptes ont fleuri pour aider les amateurs à cuisiner de grandes recettes. Et pour vous régaler, pas besoin d’avoir un équipement professionnel. Sortez votre blender, allumez votre four, prenez votre batteur électrique ou votre rice cooker et suivez le chef.

 

Votre smartphone devient votre meilleur livre de recettes. D’ailleurs, 40 % des utilisateurs de Facebook regardent du contenu autour de la gastronomie et 28 % le partagent, dont 27 % sur Instagram d’après les chiffres food relayés par l’agence de communication digitale Alioze. Aujourd’hui, vous trouverez des influenceurs food qui publient des recettes sur YouTube et tous leurs réseaux sociaux.

 

Suivre des comptes d’amateurs…

A l’image d’Hervé Cuisine qui, depuis 2007, régale les internautes (et ses 730 000 followers) avec ses recettes de beignets poulet mozzarella, ses crêpes inratables ou ses desserts aux fruits. Au menu, des recettes gourmandes et des photos appétissantes.

 

Sur Instagram toujours, « whoogys » livre ses recettes à ses 331 000 abonnés. Au menu, des rouleaux de printemps sauce cacahuète, une pizza napolitaine, des pâtes à la gricia, des falafels maison, un ceviche de mulet, autant de recettes pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

 

De son côté, Juliette partage des menus veggie avec sa communauté. Des sauces pour agrémenter ses crudités, des desserts, une magnifique tarte rhubarbe amande, des boulettes de pois chiches aux épinards, toutes les étapes sont détaillées pour ne rien rater et reproduire à l’identique ces plats dignes des plus grands chefs.

 

… ou de professionnels

Si vous voulez vous inspirer de cuisiniers professionnels, suivez le compte de Xavier Pincemin, gagnant de l’émission Top Chef sur M6 en 2016. Depuis sa victoire, le jeune chef propose des vidéos sur son compte Instagram où il montre toute la préparation de ses plats : des côtelettes moutarde miel, un ceviche, des empanadas, du bœuf tigre… Autant d’idées pour épater vos amis lors d’un prochain repas !

Johanna Amselem

Rédactrice, experte actu et conseils  Un goût particulier pour les thématiques de santé, bien-être et tout ce qui concerne les enfants. Amoureuse des voyages.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.