x
Le meilleur home cinema Made in France

Made In France

Le meilleur home cinema Made in France

Allier plaisir et conviction fait partie de vos obsessions du moment. Le Conseil Malin a sélectionné pour vous un modèle de Home cinema Made in France pour vous permettre de regarder vos films tout en respectant une production proche de chez vous.

Pack enceinte Home Cinéma 5.1.2, Focal

Atouts

  • Fabriqué en France
  • Compatible DolbyAtmos
  • Caisson de basse sans fil
  • Son 3D
  • Compact
  • Design

Les points faibles

  • Prix

Dans un marché dominé par les marques étrangères, Focal est LA référence française en matière d’innovation technologique acoustique. Basée à Saint-Etienne depuis 40 ans, l’entreprise fabrique 100% de ses produits haut de gamme en France.

Avec son Home Cinéma 5.1.2, Focal repousse encore plus les limites de son savoir-faire en délivrant une expérience acoustique en trois dimensions. Comme au cinéma, vous serez enveloppé par la performance sonore impressionnante de ce modèle équipé de la technologie Dolby Atmos.

Pour cela, le Home cinéma possède un caisson de grave puissant et sans fil, 7 enceintes design dont 5 satellites Dômes, inventés par Focal. Rondes, discrètes grâce à leur diamètre de 14cm, les enceintes haut de gamme restituent un son parfait notamment grâce aux membranes fabriquées à partir de lin (cultivé en France), un textile qui assure un son harmonieux naturel et précis.

Pour une spatialisation verticale du son, deux des enceintes nécessitent d’être installées au plafond avec un système facile qui ne nécessite aucun outil.

Certes, ce modèle français représente un certain investissement mais l’ingéniosité et la réputation de Focal garantissent une longue vie à ce Home cinéma ultra design et discret.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle avec le Pack Home Cinéma CABASSE MC170 System 5.1, tout en chêne foncé. Plus coûteux, le modèle de l’entreprise bretonne retranscrit fidèlement la profondeur et le réalisme de l’environnement sonore.

Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.