x
Quelle tablette pour regarder des films ?

Quelle tablette pour regarder des films ?

Vous ne jurez que par la tablette, mais ne savez pas laquelle choisir pour regarder des films ? En dehors de leur praticité et mobilité, quelques points précis sont à prendre en compte pour profiter au mieux des vidéos.

La tablette

est l’un des accessoires préférés des amateurs de vidéos. Sa portabilité, sa légèreté et son utilisation souvent intuitive permettent en effet de regarder des films, des séries ou autres vidéos sur YouTube sans perdre en mobilité. Prenez en compte certains aspects pour faire un choix éclairé.

 

Les points importants à prendre en compte

Il n’est pas rare de voir plusieurs personnes dans un train en train de regarder un film sur une tablette. C’est une bonne façon de passer le temps et plus pratique que d’utiliser un ordinateur portable, souvent encombrant. À vous de trouver la taille de tablette qui vous conviendra le mieux pour regarder des films, car il s’agit d’un élément déterminant de la qualité de l’expérience de visionnage. Avec un écran de 10 pouces, vous remarquerez une véritable différence avec votre Smartphone. Attention cependant, la taille de l’écran influe sur le poids de la tablette.

 

Pour profiter au maximum des longs métrages, choisissez un appareil avec une bonne qualité d’image et de son. Pour ce dernier, si vous n’avez pas envie d’utiliser des écouteurs, la qualité audio de votre tablette devra être équilibrée, précise mais aussi puissante. Pensez aussi au stockage si vous souhaitez enregistrer des contenus sur votre tablette pour éviter d’avoir recours au streaming, notamment si vous n’avez pas de connexion Internet.

 

Pour le connecter à un écran ou un téléviseur externe, ou l’associer à un disque dur externe, prenez un modèle avec des sorties HDMI et USB haut débit. Du côté des aspects plus techniques, n’hésitez pas à choisir une tablette avec une RAM d’au moins 3 Go et d’un processeur Quad Core ou supérieur. La raison ? Les vidéos, même les plus lourdes et de très haute résolution, pourront être lues sans aucun problème. Prenez aussi un modèle de tablette relativement récent qui supportera mieux que les modèles très anciens les vidéos les plus qualitatives.

 

Avec un petit budget

Si votre tablette vous sert principalement à regarder des films, la date de facture du modèle ne sera pas un critère majeur. Les petits budgets bénéficieront donc d’un large choix d’appareils électroniques. Pour cet usage, une tablette Galaxy ou un iPad Air fonctionneront très bien, mais il existe aussi des modèles moins chers. Si l’iPad reste un objet onéreux, même d’une génération plus ancienne, la marque Lenovo offre un excellent rapport qualité-prix. Et il existe un très bon retour des cinéphiles sur ces appareils. Les petits budgets peuvent aussi adopter la Huawei puisque la tranche de prix proposée par cette marque reste également raisonnable.

 

Choisir une tablette pour regarder des films dépend donc de plusieurs facteurs. Réfléchissez bien en amont à vos besoins. Après tout, même s’il existe des modèles à prix raisonnables, l’investissement pécuniaire reste important.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.