x
Quel est le meilleur tapis d’éveil ?

Quel est le meilleur tapis d’éveil ?

L’éveil de vos enfants fait partie de vos priorités et c’est bien normal. Face à l’utilisation parfois massive de produits nocifs pour la santé, Le Conseil Malin vous aiguille vers un choix plus raisonné : le tapis d’éveil écoresponsable. De quoi gâter vos enfants et les protéger, tout en sauvegardant la planète.

Tapis d’éveil Pomme des Bois Moulin Roty

tapis éveil écolo

Atouts

  • En lin et coton certifié Oeko Tex
  • Marque française
  • Lavable en machine
  • Coloré
  • Éléments en relief à toucher
  • Grandes dimensions (98 x 178 cm)

Les points faibles

  • Prix assez élevé

Dès la naissance de votre enfant, il est possible d’agir de manière vertueuse. Cela passe notamment par le choix de la puériculture. Rien de tel qu’un tapis d’éveil écologique pour préserver l’environnement. Certaines marques ont bien compris les préoccupations des parents d’aujourd’hui en proposant des modèles éco-responsables. Parmi elles, l’entreprise française Moulin Roty qui met en avant un produit respectueux de la planète.

Fondée en 1972 par une joyeuse bande d’amis, la marque doit son nom à son premier lieu d’implantation. Installé dans la minoterie d’un hameau nommé « Moulin Roty » près de Nantes, le groupe se lance dans l’artisanat de meubles, lampes et bijoux avant de s’orienter vers l’univers de l’enfance. Désormais, Moulin Roty est spécialisé dans les peluches, doudous et jouets d’éveil.

Ce tapis est confectionné en lin et en coton certifié Oeko-Tex. Ce label assure l’absence de substances chimiques dans le processus de fabrication. De grandes dimensions (98 x 178 cm), ce modèle rectangulaire trouve naturellement sa place dans une chambre d’enfant. Coloré, il fait honneur à toute une palette qui évoquent les sous-bois. Marron, vert, jaune… sans oublier l’imprimé Vichy qui ajoute une note rétro.

Intégré dans la collection tendre et spontanée Pomme des Bois, ce tapis se veut à la fois joyeux et poétique. Sobre, il n’agresse pas l’œil du bébé mais participe à son éveil de manière douce et rassurante. Ainsi, votre progéniture peut découvrir les éléments de la forêt (fruit, feuille, fleur, escargot…). Parmi eux, plusieurs font du bruit ou se rabattent. Votre bébé prendra plaisir à constater les effets de ses actions. De quoi développer sa motricité !

Si votre enfant a tendance à régurgiter, sachez que ce modèle passe en machine. Cela simplifie le quotidien. Seul le prix (139 euros) peut représenter un obstacle à l’achat. Plutôt élevé, il se justifie par les nombreuses qualités du produit.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le Tapis d’éveil grand format Luciole et Cie, en gaze de coton bio labellisé GOTS et Oeko-Tex, et de fabrication française, le Tapis d’éveil Pressed Leaves Rose Cam Cam Copenhagen, 100 % coton bio certifié Oeko Tex et le Tapis d’éveil océan Underwater Fabelab, 100 % coton bio GOTS et qui se démarque par son format peu ordinaire.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.