x
Les meilleures chaussures de running femme

Ecoresponsable

Les meilleures chaussures de running femme

Pour un footing, un trail ou tout simplement une randonnée tranquille, ces chaussures de running femme fabriquées en France avec des matériaux écoresponsables sont celles qu’il vous faut.

Les chaussures running Transition M1F1 de Veets

Saucony Triumph Rfg Running Shoes EU 38 1/2
amazon
Vérifier

Atouts

  • Tissu Ecoveets
  • Fabrication française
  • Mousse à mémoire de forme
  • Bon maintien du pied
  • Confort inégalé
  • Design tendance
  • Chaussures très légères

Les points faibles

  • Le prix

Fondée en 2016 par Steve Brunier, un triathlète passionné par le running, Veets est une entreprise française qui a fait ses preuves auprès des sportifs. La marque, implantée à la fois à Saint-Etienne et en Vendée, est la première à fabriquer ses chaussures de running et trail en France.

Disponible en plusieurs coloris, la Transition MIF1 de Veets est conçue pour les coureurs à la foulée universelle. Tout terrain, elle assure confort et bon maintien de la cheville sur route et chemins, à différentes intensités, quelle que soit la distance. Ce que l’on regrette, c’est que toute la chaussure n’est pas fabriquée à partir de matériaux durables, mais on peut au moins se satisfaire que le tissu EcoVeets soit réalisé avec des bouteilles plastiques recyclées.

La semelle de la transition est fabriquée à partir d’une forme révolutionnaire en trois points InstinctTech, permettant au coureur de déplacer son centre de gravité vers l’avant et ainsi adopter une posture plus naturelle durant la course.

Des encoches multidirectionnelles sous le médio-pied assurent stabilité et agilité pour des changements de direction fluides, tandis qu’une forme en U dans la semelle intermédiaire stabilise le pied et maximise l’énergie à chaque pas.

Ces chaussures de running femme ont aussi un design sophistiqué et peuvent très bien être portées avec une tenue de ville ou pour une simple balade. Les utilisateurs sont unanimes sur le fait que cette paire maintient bien la cheville et que le confort est inégalé. Même après une journée entière passée debout, les clients ne souffrent d’aucune douleur dans les jambes ni dans les pieds.

Dans notre recherche, nous avons également retenu la Triumph RFG de Saucony. La marque américaine s’efforce d’exploiter des matières plus écologiques pour ses chaussures de running femme, en remplaçant notamment une grande partie du plastique habituellement utilisé pour les semelles par du maïs. L’amorti en mousse PWRRUN BIO+ est fabriqué à base de 55 % de cette plante.

Le reste de la composition des chaussures de running de Saucony est tout aussi écoresponsable : tige en coton, teinture à base de plantes… La semelle extérieure fabriquée à partir de 80 % de caoutchouc naturel est conçue pour offrir le même niveau de performance que la semelle synthétique qu’elle remplace.

Les chaussures de running SuperNatural Runner edit-001 de Circle ne peuvent pas non plus nous laisser indifférents : la semelle est conçue à partir de mousse innovante PLNT-FOAM™, 50 % bio-sourcée à partir d’huile de ricin, tandis que la tige est 100 % bio-sourcée et 100 % biodégradable.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.