x
Le meilleur stylo à bille écoresponsable

Le meilleur stylo à bille écoresponsable

Depuis plus de 80 ans, le stylo bille fait partie des parfaits compagnons du quotidien. En version jetable, il occupe une place de choix dans les trousses scolaires. Si vous rechignez à acheter du plastique, il existe aujourd’hui des modèles conçus dans le respect de la planète. Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur stylo bille écoresponsable.

Stylo bille 7 plis

stylo bille 7plis

Atouts

  • Fabriqué à partir de skateboard recyclé
  • Pièce unique
  • Fabrication artisanale en France
  • Design original et coloré
  • Livré dans un écrin en kraft

Les points faibles

  • Assez onéreux
  • Design plutôt féminin

Fan de skateboard ? Vous allez adorer ce stylo à bille fabriqué à partir d’une vieille planche à roulettes. C’est une marque française qui propose ce produit peu ordinaire. Et ce, tout en respectant l’environnement.

Opticien de métier, Florent Baraben lance son entreprise en 2016. Spécialisée dans la création de lunettes et accessoires de la vie quotidienne, elle utilise comme point de départ d’anciens skateboards constitués de plis d’érable colorés.

Ce stylo bille n’est pas seulement recyclé et livré dans un écrin en kraft. Il résulte également d’un travail artisanal. Fabriqué à la main au tour à bois, il possède un design original et coloré. De couleur rose, il se destine davantage à un public féminin.

Afin de garder la douceur et le naturel du bois, la matière a été saturée en humidité à l’aide d’une huile végétale protectrice.

Vendu 60 euros, ce stylo plume 7plis représente un petit investissement. Le coût s’explique par l’aspect écologique du produit, son estampillage « made in France » et son design qui sort des sentiers battus.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le stylo à bille Begreen Pilot.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.