x
Le meilleur film d’animation Disney écoresponsable

Le meilleur film d’animation Disney écoresponsable

Après avoir bercé notre enfance, les films Disney font désormais partie du quotidien de nos bambins. Depuis 1928, les studios du géant américain du divertissement proposent de grands classiques à voir en famille. Si Cendrillon, Blanche-Neige ou Bambi restent incontournables, vous pouvez aussi vous tourner vers un film qui sensibilise votre bambin au respect de la planète. Pour vous aider, le Conseil Malin a sélectionné le meilleur Disney écoresponsable.

Wall-E

Wall-E - Edition simple
amazon
Vérifier

Atouts

  • Conte moderne
  • Réflexion sur la surconsommation et la gestion des déchets
  • Convient aux petits et grands
  • Un joli cri d’espoir

Les points faibles

  • Date un peu (2009)

Il est important de sensibiliser les enfants à l’environnement dès leur plus jeune âge. Afin de faire passer le message, rien de tel qu’un film d’animation Disney. Bien que sorti en 2009, Wall-E reste un conte moderne qui fait réfléchir sur des thèmes importants tels que la surconsommation et la gestion des déchets.

Adapté aux enfants tout en convenant aux adultes, ce long-métrage d’animation (le premier Pixar à contenir des scènes de vue réelles) est signé Stanton, le réalisateur du Monde de Némo. L’action ne se déroule pas au sein de l’océan mais majoritairement dans l’espace.

Visionnaire, le film se passe dans le futur. Il met en scène un robot prénommé Wall-E qui est chargé de nettoyer la planète de ses détritus. Un jour, il tombe amoureux du robot Eve. Elle lui propose de la suivre dans l’espace pour une aventure qui va bouleverser le destin de l’humanité.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme Vaiana, la légende du bout du monde qui évoque le rapport de l’homme à la nature.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.