x
Le meilleur coussin d’allaitement

Le meilleur coussin d’allaitement

Coussin d’allaitement et maternité en épeautre bio Mille Oreillers

coussin allaitement écolo

Atouts

  • En balles d’épeautre bio
  • 100 % naturel
  • Fabrication artisanale en France
  • Excellents maintien et stabilité
  • Modulable suivant les besoins

Les points faibles

  • Design similaire à un traversin
  • Assez encombrant

Votre coussin de maternité et d’allaitement vous suit pendant de nombreux mois voire quelques années. Mieux vaut donc qu’il soit écologique afin de respecter la santé de bébé, la vôtre ainsi que l’environnement. La marque française Mille Oreillers a bien compris l’enjeu en proposant un modèle 100 % naturel.

Spécialiste des articles de confort vertueux de la planète, l’entreprise peut se targuer d’être pionnière de l’oreiller bio. D’ailleurs, ce coussin ressemble à s’y méprendre à un traversin. Mais ne vous y trompez pas, son usage est bien réservé aux futures et jeunes mamans.

À l’intérieur de ce modèle, vous ne trouverez pas de ouate mais des balles d’épeautre bio. Dépourvu d’allergènes, ce garnissage permet d’éviter les problèmes de santé que ce soit chez les parents ou le nourrisson. La housse est conçue en coton bio. Déhoussable grâce à un zip, elle passe ensuite en machine jusqu’à 60°C – pratique pour éliminer les salissures dues au rejet de lait ou à une petite fuite.

En plus d’être éco-responsable, ce coussin d’allaitement et de maternité est fabriqué dans l’Hexagone, et plus précisément dans un atelier de confection à Roubaix dans le nord de la France. Ses dimensions (180 x 30 cm) pour 3,8 kg ainsi que sa forme droite, en une seule pièce, sans compartimentage permettent de le modeler à votre guise.

En fonction de vos besoins, servez-vous de ce coussin comme d’un soutien pour dormir, allaiter ou caler votre enfant. Pendant la grossesse, ce modèle aide à trouver une position confortable pour s’asseoir ou s’endormir. Après la naissance de bébé, il sert ensuite pour donner le biberon ou le sein, et pour faire office de transat improvisé. Quel que soit l’usage, ce coussin offre un très bon maintien et une excellente stabilité.

Certes, ce modèle n’est pas le plus joli du marché et il reste assez encombrant mais en contrepartie il se révèle un très bon compagnon de maternité et d’allaitement.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le coussin d’allaitement gonflable Liberty Mumade, certifié Oeko Tex et fabriqué en Europe. Il a la particularité d’être gonflable et donc de représenter un gain de place. Le coussin d’allaitement végétal B. Love Babymoov, labellisé Oeko Tex et rembourré en microbilles certifiées Toxproof, ce qui garantit l’absence de substances toxiques. Quant aux deux housses incluses, elles sont confectionnées en coton GOTS et le sac de transport en plastique recyclé. Le coussin d’allaitement Vertbaudet. La marque française propose un modèle pourvu d’une housse en coton bio.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.