x
La meilleure poussette écoresponsable

La meilleure poussette écoresponsable

Quand on devient parents, on souhaite ce qu’il y a de mieux pour son enfant. Et cela passe bien souvent par des produits conçus avec des matériaux respectueux de sa santé comme de l’environnement. Conseil Malin vous propose une poussette écolo !

Upp 3 en 1 de Greentom

Atouts

  • 100 % écologique
  • Facile à monter
  • Légère
  • Polyvalente

Les points faibles

  • Adaptateur siège auto non fourni
  • Accessoires vendus séparément

La santé de bébé est évidemment votre priorité. Et si pour l’occasion, vous optiez pour une poussette écologique ? La marque hollandaise Greentom y a pensé et propose des produits de puériculture écoresponsables. Avec la Upp 3 en 1, elle révolutionne l’univers de la poussette. Ce modèle se compose entièrement de matériaux durables et recyclés de haute qualité : châssis en polypropène 100 % recyclé, habillage réalisé avec des bouteilles en plastique recyclées, matelas en coton bio, lin et laine. Dès qu’elle ne sert plus, renvoyez votre poussette à Greentom qui récupère les matériaux.

La poussette Upp 3 en 1 se présente sous la forme d’un kit complet (nacelle, cosy et poussette hamac) pour promener bébé de 0 à 4 ans. Très maniable en ville – le guidon se pousse d’une seule main -, le modèle est aussi adapté aux terrains plus compliqués. Ces roues équipées de doubles roulements à billes amortissent les chocs. Grâce au dossier inclinable en 5 positions et à la large assise rembourrée, votre enfant pourra se reposer pendant les promenades. Le cosy, utilisable de 6 mois à 2 ans 1/2, est inclinable. La position assise réversible offre un certain confort : face à vous, votre enfant peut être rassuré, face à la route, il découvre le monde.

Ce modèle qui conjugue avec brio légèreté (7 kg en version canne) et robustesse séduit également par son design. En revanche, la poussette reste peu équipée. Elle possède une moustiquaire couvrante ainsi que deux paniers de 10 litres. Mais la protection pluie, la chancelière et l’adaptateur siège auto sont vendus séparément.

La poussette Babyride est également écoresponsable avec ses tubes en acier « zéro plastique ». À l’initiative de cette marque française basée au Pays basque, Pierre-Yves, ancien sportif de haut niveau et papa de 4 enfants. Fabriquée à la main en Nouvelle-Aquitaine, la poussette a l’avantage d’être tout-terrain (plage, montagne, forêt…). Ce modèle à 3 roues au design minimaliste et totalement personnalisable est principalement destiné aux parents actifs proches de la nature.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.