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Les bons gestes à appliquer au quotidien pour se sentir bien dans son corps

Les bons gestes à appliquer au quotidien pour se sentir bien dans son corps

Vous avez envie d’être bien dans votre corps au quotidien ? De bons gestes et pratiques sont à mettre en place pour améliorer votre bien-être chaque jour. Alimentation, sommeil, dépense physique et mentale… découvrez de précieuses astuces pour être en forme et être à l’aise tant dans votre corps que dans votre esprit !

Sommeil, sport, alimentation : des habitudes à prendre pour être bien dans son corps

Adoptez des gestes pour être bien dans vos baskets !

 

Avoir un sommeil de qualité pour se sentir bien dans son corps

Le sommeil est un élément à ne pas négliger pour être en forme et se sentir bien dans son corps. Le fait de bien dormir est réparateur et permet d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, favorise la concentration… Un sommeil trop court ou de mauvaise qualité aura des conséquences sur votre corps : saut d’humeur, fatigue, maladie… En moyenne, un adulte a besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit.

 

Il est recommandé de se coucher à la même heure au quotidien pour faciliter l’endormissement et assurer un sommeil réparateur, d’où l’intérêt d’instaurer une routine du soir. L’idée est aussi de prendre du temps pour soi.

 

Pratiquer une activité physique pour ressentir un bien-être

Pour être bien dans vos baskets, pensez à pratiquer un sport. Le but est d’éviter la sédentarité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la pratique d’un sport, ne vous inquiétez pas. Marcher suffit pour sentir des effets positifs sur le corps : sensation de bien-être, amélioration de la qualité de vie (la marche est bonne pour le cœur et les artères, mais aussi pour la gestion du poids), libération des tensions en prenant l’air… Il est d’ailleurs recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour pour limiter les risques cardiaques, et pour se sentir bien.

Le saviez-vous ? L’OMS (Organisation mondiale de la santé) préconise de faire 10 000 pas par jour.

 

Des repas équilibrés et sains pour un corps en pleine forme

Une alimentation adaptée à vos besoins est indispensable pour stabiliser votre poids idéal. Des apports nutritionnels appropriés permettent d’améliorer votre état général et de vous sentir bien dans votre corps.
Vous n’avez pas besoin de faire un régime. Vous pouvez manger de tout, en quantité raisonnable. Pensez cependant à limiter la consommation excessive de sucre, de sel, de gras, ainsi que des aliments transformés ou industriels.

 

Boire de l’eau en bonne quantité (1,5 à 2 l par jour au minimum) tout au long de la journée est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Petite astuce : chaque matin, prenez un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Vous pourrez constater un effet positif sur votre foie, votre digestion et votre teint.

 

Stress et solitude : à bannir pour être bien dans son corps

Dans votre vie quotidienne, adoptez des gestes positifs pour vous sentir bien. Optez pour un mode de vie positif, votre corps vous dira merci !

 

Un corps apaisé en évitant le stress

Le stress est à éviter ! Il a des conséquences négatives sur la santé : hypertension, diabète, maladies cardio-vasculaires, cancers, maladies de peau, troubles intestinaux… Si vous êtes stressé, pensez aux techniques de relaxation ou de méditation afin de vous détendre et lâcher prise.

 

Petite astuce pour retrouver un calme intérieur : mettez une main sur votre ventre et inspirez en le gonflant puis expirez en relâchant tout. Cet exercice est à répéter 5 fois pour arriver à se détendre et prendre du recul.

 

Voir du monde pour se sentir épanoui

Les liens sociaux ont un rôle important sur notre état de santé physique et mentale. La solitude est donc à éviter, car elle peut peser sur le moral et accentuer la dépression. Privilégiez alors des contacts réguliers avec des amis, de la famille, des connaissances pour partager avec eux de bons moments.
Vous arriverez ainsi plus facilement à garder une attitude positive au quotidien.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

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