
Les astuces naturelles pour éviter le mal des transports chez les enfants
Votre progéniture souffre du mal des transports ? Aussi appelé cinétose, il concerne entre 10 et 35 % des enfants dans le monde. Les déplacements habituels sont plutôt bien tolérés. En revanche, les longs voyages en voiture, en avion ou en bateau soulèvent souvent le cœur des petits vacanciers. Pour éviter de gérer les nausées et les vertiges de votre bambin en plus de l’occuper pendant les trajets, mieux vaut utiliser des astuces naturelles contre le mal des transports.
Les huiles essentielles incontournables contre le mal des transports
Toutes les huiles essentielles pourvues de propriétés digestives, antispasmodiques et anti nauséeuses sont intéressantes pour lutter contre la nausée et les vertiges lors des voyages. Parmi elles, l’huile essentielle de menthe poivrée est incontournable. Elle convient aux enfants à partir de sept ans et aux adultes, hormis les femmes enceintes et allaitantes.
Moins contre-indiquée aux plus jeunes notamment, l’huile essentielle de citron zeste représente une alternative intéressante, y compris pour les jeunes enfants. Quelle que soit l’huile essentielle de votre choix, privilégiez l’application par voie cutanée. Une demi-heure avant le départ, massez l’intérieur des poignets avec l’un des produits, à diluer dans une huile végétale fluide (tournesol, sésame…) pour éviter les irritations.

Coffret d'Huiles Essentielles Hydrosolubles - 12 Formules d'Aromathérapie pour Humidificateur | Pack Cadeau de Fragrances | Senteurs Naturelles pour D


Huiles essentielles solubles dans l'eau - Huiles parfumées pour humidificateur d'air - 6 x 3 ml - pour diffuseur de voiture - Polyvalent - Pour salle


Huile Essentielle diffuseur Coton Tampon à Forte Absorption pour Une Utilisation


Huiles d'aromathérapie, kit d'huile de Noël, coffret cadeau d'huiles essentielles, huile essentielle pour fabrication de savon et de bougies 6 x 10 ml


Huile Essentielle diffuseur Bois Mini boîte de thérapie Portable Salon du Bureau (Patte)


Sheer Essence Huile essentielle d'aromathérapie naturelle pure pour diffuseur, massage, peau, usage domestique, 30 ml (ambre)

Le gingembre, le remède anti-nauséeux par excellence
Véritable remède miracle contre les nausées de grossesse, le gingembre fait souvent partie de l’alimentation de la femme enceinte. On peut aussi l’utiliser contre le mal des transports, toujours dans l’optique d’éviter le « mal au cœur ». L’Organisation Mondiale de la Santé recommande son usage pour lutter contre ce désagrément.
Le gingembre se consomme frais, en infusion ou en gélules, au moins une heure avant le départ, puis toutes les trois heures si le trajet est long. Pour faciliter la prise par les enfants, rien de tel que des bonbons au gingembre, disponibles en pharmacie.
Quels sont les bons gestes à adopter ?
Pour ne pas être malade en route, il faut adopter les bons réflexes. Avant le départ, toute la famille doit se reposer car la fatigue accroît les nausées. Cela permet aussi de préserver le sommeil de votre enfant pendant les vacances. Les vêtements trop serrés sont à exclure au profit de vêtements amples qui ne compriment pas l’estomac.
Voyager le ventre vide n’a rien d’une bonne idée. Un repas léger à base d’aliments solides contenant des féculents permet d’éviter les maux pendant le trajet. Côté boisson, le lait est à proscrire. En revanche, boire un jus de citron ou manger un sucre imbibé de quelques gouttes d’eau de mélisse se révèle judicieux pour ne pas vomir dans la voiture, l’avion ou les bateaux bulles français.
Cet article a été rédigé par un journaliste professionnel afin de garantir la qualité et la précision des informations.