x
Jardinage : ces outils indispensables pour l’été

Jardinage : ces outils indispensables pour l’été

On ne peut prétendre être un bon jardinier si l’on ne possède pas l’outillage adéquat. Que ce soit pour gratter, retourner, affiner ou encore casser la terre, ces outils sont essentiels pour entretenir votre jardin l’été. Vous cherchez les essentiels pour bien jardiner. Le Conseil Malin a la solution pour vous.

Le sécateur

Difficile de jardiner sans posséder un sécateur ! Il n’est pas nécessaire qu’il soit immense si vous en avez uniquement besoin pour couper des branches de faible diamètre, mais cet outil indispensable vous permet d’aider vos plantes à retrouver leur éclat.

La pelle

Hormis le sécateur, la pelle fait partie des outils indispensables lorsque l’on veut jardiner. Que ce soit pour creuser la terre ou pour ramasser des feuilles, des graviers ou du compost, elle est suffisamment large pour permettre au jardinier en herbe de réaliser de gros travaux.

La pioche

Si votre sol est rocailleux, la pioche devrait vous faciliter la tâche lors de votre session de jardinage. Avec un côté pointu et un côté plat, cet outil sert à “nettoyer” le sol avant les plantations, mais également à casser la terre, couper des racines, désherber ou encore tracer des sillons.

Le râteau pour affiner la terre

Il existe plusieurs types de râteaux sur le marché de l’entretien et du bricolage. Pour le jardinage, vous aurez besoin d’un râteau pour affiner la terre. Il se compose d’une traverse munie de dents en métal permettant de travailler la texture du sol. Cet outil est très utile lorsque l’on veut semer des graines ou des arbustes à une distance plus ou moins précise.

La bêche ou la fourche-bêche

La bêche, habituellement composée d’un manche en bois et d’un fer plat, permet de creuser des trous de plantation. Cette tâche peut être réalisée avec une pelle, mais uniquement si elle n’est pas trop large. Quant à la fourche-bêche, elle est utile pour retourner les couches au sol, mais aussi travailler la terre sans abîmer les racines des plantations aux alentours.

La binette

En latin, biner signifie “faire deux fois”. Un terme qui définit bien l’utilité de la binette, que l’on utilise pour ameublir la couche superficielle du sol après le travail à la bêche ou à la fourche-bêche. La binette permet également d’aérer la terre entre les cultures, de quoi permettre un meilleur passage de l’eau lorsqu’il pleut ou quand vous arrosez votre jardin.

Retrouvez le comparatif des meilleurs taille-haies du Conseil Malin.

Marjorie Raynaud

Journaliste  Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.