x
Faut-il choisir sa brassière en fonction de l’activité sportive ?

Faut-il choisir sa brassière en fonction de l’activité sportive ?

Au même titre que le soutien-gorge de sport, la brassière peut se porter en toutes occasions. En revanche, son maintien doit être adapté au sport pratiqué. Par exemple, un yogi n’aura pas les mêmes besoins en termes de soutien de la poitrine qu’une runneuse. Si vous ne savez quel modèle sélectionner, suivez le guide !

Quel type de brassière pour les sports de faible intensité ?

Pour bien choisir sa brassière, il faut d’abord s’interroger sur l’intensité du sport pratiqué : est-ce qu’il s’agit d’une activité à faible, moyen ou fort impact ?

 

Les disciplines comme le yoga, la gymnastique douce, le golf ou encore la marche sont considérées comme des sports doux. À ce titre, elles ne nécessitent pas l’utilisation d’une brassière avec un fort maintien. Un modèle avec peu de compression suffit.

 

Les sportives qui pratiquent une activité de faible intensité peuvent privilégier le confort. Rien de tel qu’une brassière de sport fabriquée avec une matière douce et sans couture pour être à l’aise. Chez les hommes, on retrouve ce même souci du confort pour pratiquer un sport dans le choix du boxer.

 

Attention mesdames, si vous avez l’intention de ne pas porter de sous-vêtement ou un soutien-gorge de ville sous prétexte que votre sport est tranquille, vous risquez de déchanter sur le long terme. En effet, la fermeté de vos seins risque d’en pâtir, sans parler des éventuelles douleurs dorsales ou cervicales. Alors un conseil, n’oubliez surtout pas de glisser votre brassière dans votre sac de sport !

 

La brassière de sport idéale pour pratiquer une activité intense

En fonction de l’intensité du sport pratiqué, la poitrine subit plus ou moins d’impacts. Que vous ayez un petit ou un gros bonnet, le résultat est le même : le poids des seins est parfois multiplié jusqu’à cinq en cas d’activité physique de forte intensité.

 

Pour éviter les rebonds à l’origine de l’affaissement de la poitrine et des douleurs, mieux vaut utiliser une brassière de sport adaptée. Notez que le soutien-gorge de sport reste toutefois la meilleure solution pour les activités très dynamiques.

 

Misez plutôt sur une brassière avec fort maintien de la poitrine. Rien de tel qu’un large élastique sous les seins pour les disciplines telles que le basket-ball, le handball, le volley, le judo, le karaté, la boxe, etc. Les mamans qui pratiquent la course à pied avec bébé grâce à une poussette de running sont également concernées. Notez qu’il existe sur le marché des brassières de sport adaptées à l’allaitement.

 

En prime, optez pour une matière respirante afin d’évacuer correctement la transpiration, source de mauvaises odeurs et d’auréoles. Les bretelles larges permettent aussi un bon maintien. Elles ne risquent pas de glisser sous l’effort.

 

Et pour les sports intermédiaires comme l’escalade ou la danse chorégraphiée ?

Peut-être que votre discipline se situe entre les deux ? Les femmes qui pratiquent des sports de moyenne intensité, qui bougent mais sans plus, se tourneront vers les brassières au maintien intermédiaire. Parmi les activités concernées, citons l’escalade, le roller ou encore la danse chorégraphiée.

 

Si vous êtes de celles qui pratiquent plusieurs sports à la fois dont une discipline de forte intensité, privilégiez une lingerie de sport à fort maintien. Ce conseil prévaut pour les sportives dotées d’une poitrine généreuse. À partir d’un bonnet D, mieux vaut investir dans un modèle qui maintient les seins de manière optimale.

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.