x
Brassière de sport trop serrée : les risques et comment l’agrandir ?

Brassière de sport trop serrée : les risques et comment l’agrandir ?

Vous portez une brassière de sport pendant vos séances ? C’est une bonne chose pour prendre soin de votre poitrine, mais vous vous sentez serrée dedans ? Une brassière trop petite peut causer des soucis et affecter négativement votre pratique sportive. Quels sont les risques ? Devez-vous la remplacer ou est-il possible de l’agrandir ? Découvrez de précieux conseils ci-après !

Les risques de porter une brassière de sport trop petite

Avoir un sous-vêtement de sport pas adapté à votre taille de poitrine peut avoir des conséquences négatives : mauvais maintien, problèmes cutanés…

 

Des problèmes de peau à cause d’un sous-vêtement de sport trop serré

Une brassière de sport trop serrée n’est pas agréable à porter, et cela peut provoquer des problèmes cutanés. Vous pouvez observer des lésions sur votre peau à cause de frottements répétés au niveau des coutures, des attaches ou des bretelles.

Si vous remarquez des marques rouges sur votre corps lorsque vous enlevez votre brassière, cela peut être signe qu’elle n’est pas à la bonne taille et qu’elle est trop petite pour vous. Ces rougeurs sont alors la manifestation d’une mauvaise circulation sanguine, et peuvent causer des ecchymoses.

 

Un mauvais maintien de la poitrine pendant l’effort

Si vous sentez votre poitrine comprimée lors de votre pratique sportive, votre brassière est trop petite pour vous. Ce n’est pas agréable et le maintien de votre poitrine n’est pas assuré comme il faut.
Il faut donc être vigilante, car vos seins peuvent bouger de manière aléatoire, ce qui n’est pas bon pour vous. Une brassière trop serrée entraîne également des mouvements parasites, des douleurs (poitrine, dos, épaules…), des blessures… pouvant affecter votre pratique.

 

Des astuces pour agrandir une brassière de sport trop serrée !

Pour choisir une brassière de sport, il est impératif de connaître ses mensurations notamment. Découvrez d’autres conseils ici.
Il peut arriver que votre sous-vêtement de sport devienne trop petit. Dans ce cas, voici des tips pour essayer de l’agrandir et l’adapter à votre taille. Si, malgré ces astuces, votre brassière de sport est toujours serrée, pensez à la remplacer pour offrir un soutien parfait à votre poitrine pendant l’effort.

 

Des rallonges dos pour ajuster votre sous-vêtement de sport

Pensez aux extensions… Si vous remarquez que votre brassière ou votre soutien-gorge de sport est trop petit pour vous au niveau du dos, vous pouvez acheter des rallonges dos adaptées au modèle que vous avez. Il vous faudra les fixer aux attaches au dos de votre sous-vêtement, au niveau de la bande de soutien.
Puis assurez-vous de l’ajustement : vous devrez pouvoir glisser deux doigts entre la bande et la cage thoracique.

 

Bien régler les bretelles d’une brassière de sport

Vos bretelles sont peut-être trop serrées ce qui rend votre brassière de sport inconfortable. Pour le savoir :
– vos bretelles vous laissent des traces sur les épaules ou le dos ;
– en levant les bras au ciel, vous constatez que la bretelle se relève.
Si c’est le cas, ajustez les bretelles de manière à pouvoir passer un ou deux doigts entre la bretelle et votre peau.

 

Agrandissez l’élastique de la brassière de sport

La bande de soutien sous votre poitrine vous serre ? Savez-vous qu’il est possible d’agrandir l’élastique ? Il vous faudra alors repasser l’élastique de votre brassière de sport en posant dessus un tissu légèrement mouillé. Pendant 5 minutes, alternez de cette façon : repasser pendant 10 secondes, puis attendre pendant 10 secondes. La chaleur va permettre à l’élastique de se détendre.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.