Comment choisir le meilleur bureau pour votre enfant ?
Quel enfant n’a jamais réclamé un bureau à ses parents ? Ce meuble indispensable dans une chambre permet aux plus jeunes de faire tranquillement leurs devoirs. Afin que votre progéniture ne le délaisse pas au bout de quelque temps au profit de la table de la cuisine, mieux vaut choisir un bureau adapté à ses besoins et qui lui plaît. Si vous hésitez sur le modèle, voici quelques repères qui vous seront utiles.
Un bureau adapté à sa taille
Il est essentiel de choisir un bureau adapté à la taille et à l’âge de votre enfant pour qu’il prenne plaisir à l’utiliser. Vérifiez que ses pieds touchent bien le sol et que ses coudes se situent parfaitement au niveau du plateau. Il ne sert à rien de se précipiter en investissant dans un bureau pour adolescent ou adulte.
Pour ne pas avoir à acheter plusieurs bureaux tout au long de sa scolarité, privilégiez un meuble évolutif. Réglable en hauteur, il suit la croissance de votre enfant. Généralement plus cher à l’achat, il s’agit d’un bon investissement sur le long terme. Afin de le conserver le plus longtemps possible en bon état, optez pour un bureau en bois massif éco-responsable.
Atmosphera - Bureau Enfant - Blanc
Junior Vida Neptune Coiffeuse 3 tiroirs pour Ordinateur Portable/Maison ou Bureau pour Enfants (Rose et chêne), Bois d'ingénierie, h 71 x w 92 x d 40
vidaXL Bureau à 3 tiroirs en matériau dérivé du Bois Blanc 90 x 45 x 76 cm
GOPLUS Table Enfant avec 2 Chaises, 3-en-1 Petite Table de Dessin, Table Réversible à Double Face avec Tableau Noir, 2 Boîtes de Rangement, Table Poly
eSituro Bureau d'Ordinateur avec Rangement, 122x55cm Bureau Informatique avec 6 Étagères, Bureau de Travail, Bureau de Jeu, Table d'Étude avec Étagère
sexaoalx Ensemble bureau et chaise fonctionnels pour enfants, bureau et chaise, bureau d'étude pour enfants avec chaise, bureau d'étude pour enfants à
Pour quels usages ?
Pour pouvoir disposer les manuels scolaires, les cahiers, le cahier de texte ou l’agenda sans être encombré, rien de tel qu’un bureau avec un vaste plateau. En revanche, on peut se limiter à un petit modèle si le meuble ne sert qu’à surfer sur Internet, dessiner ou jouer avec des figurines. Les adolescents qui comptent utiliser leur bureau pour jouer aux jeux vidéo auront besoin d’un modèle assez large, notamment pour disposer plusieurs écrans.
Pour les enfants ayant beaucoup de fournitures scolaires, il est préférable d’opter pour un bureau doté de nombreux rangements. Caissons, tiroirs, étagères, casiers… Ces différents espaces de stockage permettent d’être organisé et de faire place nette. Si la place le permet, optez pour un bureau d’angle.
Une question de style et de confort !
Vintage, industriel, scandinave… autant de styles possibles pour un bureau afin qu’il se fonde dans la décoration de la chambre. Pour que le meuble convienne parfaitement à votre progéniture, impliquez-le dans le choix.
Le confort est aussi très important. On associe le meuble à une chaise ou à un fauteuil de bureau. En fonction de la place disponible et des préférences de votre enfant, choisissez un modèle avec ou sans accoudoirs, fixe ou à roulettes.
Et pour gagner de la place dans les petites chambres, orientez-vous vers un combiné lit-bureau. Plébiscité par les enfants, ce type de mobilier offre un bel espace de travail.
Cet article a été rédigé par un journaliste professionnel afin de garantir la qualité et la précision des informations.
Complément d'informations sur l'article
Thématiques: Société-conso-comparatif produits
Résumé de l'article: Comment faire le meilleur choix bureau enfant parmi les nombreux modèles existants (bureau évolutif, bureau écoresponsable, bureau d'angle, combiné lit-bureau...). Nos astuces pour trouver le bon meuble enfant.
Localisation du sujet de l'article: France
Expertise de l'auteur: Journaliste actu - société - parentalité
Questions fréquemment posées: Quels sont les avantages et inconvénients des bureaux évolutifs par rapport aux bureaux classiques ?
Comment impliquer les enfants dans le choix de leur mobilier pour qu'ils s'y sentent plus attachés ?