x
Le meilleur livre écoresponsable pour enfants de 0 à 3 ans

Le meilleur livre écoresponsable pour enfants de 0 à 3 ans

Partager un moment de complicité avec votre bébé, exorciser ses émotions, développer son langage ou éveiller ses sens mais aussi lui faire découvrir le monde et la nature qui l’entourent : le Conseil Malin a sélectionné le meilleur ouvrage écoresponsable pour votre enfant de 0 à 3 ans.

Petite libellule de Caroline Pelissier et Virginie Aladjidi

Petite libellule : Un livre très nature – Tout-carton Animaux – Dès 1 an
amazon
Vérifier

Atouts

  • Couverture en carton recyclable
  • 100% papier recyclé
  • Découverte de la vie d’une libellule
  • Illustrations
  • Prix
  • Pages épaisses

Les points faibles

  • 12 pages

Pour révéler aux tout-petits la magie de la nature et de ses habitants minuscules, nous avons craqué pour Petite Libellule et pas seulement parce que le livre est conçu en papier recyclé. Le livre fait partie de la collection « Green Gründ », avec en guest stars une grenouille, une coccinelle, un papillon et une libellule. Chaque récit explique le cycle miraculeux de la vie tout en soulignant la valeur de l’environnement.

Installés au bord d’une rivière, les œufs de la femelle libellule attendent d’éclore. La larve traverse alors plusieurs mues en se débarrassant de son exosquelette pour se métamorphoser ensuite en merveilleuse libellule.

Magnifiquement représentées par les illustrations d’Isabelle Simler, les étapes de la vie de la libellule sont simples à comprendre et passionnantes à imaginer. Les pages recyclées sont suffisamment épaisses pour que de petites mains puissent les feuilleter à l’envi.

Si on apprécie le prix mini de ce très bel ouvrage, les admirateurs des illustrations resteront sur leur faim au bout des 12 pages même si la longueur de l’histoire est suffisante à comprendre pour un enfant de 3 ans.

Dans notre recherche, nous avons également choisi Dans la forêt du paresseux, un livre pop-up très réussi. En l’ouvrant, l’enfant déploie les dessins et découvre l’histoire de l’habitat magnifique et fragile du paresseux, détruit par l’homme et ses machines. Touchant.

Au travers d’illustrations très colorées, Les trésors de mon jardin permet de découvrir les habitants de cet écosystème. Un livre peuplé de grenouilles, de papillons et d’insectes chatoyants que votre enfant aimera feuilleter sans se lasser.

Pour l’émerveiller, foncez sur La nature, ça se transforme !, un ouvrage astucieux qui dévoile la magie de la nature métamorphosée au fil des saisons. Grâce à des petits volets à soulever, il peut découvrir la graine qui se transforme en plante et les modifications successives d’un pommier ou d’une chenille.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.