x
Le meilleur climatiseur mobile écoresponsable

Le meilleur climatiseur mobile écoresponsable

Se rafraichir fait partie des enjeux du quotidien en plein été, surtout quand la canicule s’invite. Si vous êtes inquiet pour la planète, Le Conseil Malin a trouvé le modèle qu’il vous faut. A la fois efficace et respectueux de l’environnement.

DeLonghi Pinguino PAC EL 112 CST REALFEEL

Promo -10%
De'Longhi Pinguino PAC EL112 CST Climatiseur Mobile avec Fonction de Déshumidification, avec Nouveau Réfrigérant ECO
amazon
Vérifier

Atouts

  • Écologique (classe A+)
  • Haute performance
  • Design
  • Réglable sur 3 vitesses
  • Technologies embarquées
  • Relativement silencieux
  • Jusqu'à 28 m2

Les points faibles

  • Prix élevé
  • Tuyau d'évacuation un peu court

Face à l’augmentation des températures liée au changement climatique, on est de plus en plus tenté d’installer des systèmes de climatisation afin de pouvoir supporter les fortes chaleurs de l’été. Cependant, ces appareils consomment de l’énergie, émettent des gaz à effet de serre et, surtout, rejettent l’air chaud à l’extérieur, accroissant encore davantage le réchauffement dans un cercle vicieux. Afin de pouvoir rafraîchir l’air ambiant sans trop contribuer au phénomène, mieux vaut donc opter pour un modèle écologique comme le climatiseur mobile DeLonghi Pinguino PAC EL 112 CST REALFEEL.

Avec son étiquette énergie en classe A+, ce modèle est économe malgré une puissance frigorifique de 2 900 W (9 950 BTU). De plus, il fonctionne avec le gaz réfrigérant R290, moins polluant que ceux utilisés auparavant.

C’est le climatiseur idéal pour les grandes pièces jusqu’à 110 m3 (45 m² environ). En effet, il rafraîchit l’air ambiant rapidement et l’assainit en alliant une ventilation puissante à un système de déshumidification performant. On apprécie alors la technologie ECO REALFEEL de DeLonghi, qui ajuste la température et le taux d’hygrométrie intérieurs avec une grande précision. De plus, l’humidité captée par l’appareil est utilisée pour refroidir le compresseur afin de consommer encore moins d’énergie. Quant à la technologie CST, elle détecte la distance qui sépare la télécommande de l’appareil et crée ainsi une zone de confort maximal autour de vous.

Avec le climatiseur DeLonghi Pinguino PAC EL 112 CST REALFEEL, vous profitez également des fonctions départ et arrêt différés jusqu’à 24 heures. Cette fonctionnalité est très pratique pour déclencher automatiquement la climatisation avant de rentrer à la maison ou d’arriver au bureau.

Le mode nuit réduit le bruit de l’appareil de 63 à 59 dB afin de bénéficier d’une température confortable pendant votre sommeil, sans être dérangé par le fonctionnement de l’appareil.

Enfin, on apprécie le design moderne mais discret du climatiseur. Ses seuls défauts notables sont la longueur limitée du tuyau d’évacuation (1,2 mètre seulement) qui contraint son emplacement près de la sortie d’air et son prix relativement élevé.

Dans nos recherches des climatiseurs mobiles écologiques, nous avons également retenu :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.