Indispensable pour protéger les bambins du froid, le manteau se décline en différentes versions. Bien qu’elle perde un peu de terrain face à la doudoune, la parka reste toujours d’actualité. En fonction de l’âge de votre progéniture et de son style, découvrez la star de la récré.

La parka, une valeur sûre chez les enfants

Le principal avantage dela parka est de s’adapter à tous les temps. Ce type de manteau se porte quasiment toute l’année lorsque les températures sont légèrement fraîches, en automne ou au début du printemps. Son principal atout peut être également une faiblesse. Pour affronter la rudesse de l’hiver, la parka ne suffit généralement pas.

 

En revanche, ce manteau est un fidèle allié pour combattre la pluie. Souvent doté d’une capuche (amovible ou non), il s’enfile facilement avant de quitter la maison quand le temps paraît incertain. Le matin, mieux vaut prévoir la parka dans le cartable si la météo risque de tourner au mauvais temps.

 

La doudoune pour enfants, incontournable en hiver

La doudoune pour enfants n’est pas seulement la reine de l’hiver. Elle est aussi la star de la récré. En effet, les bambins ont tendance à préférer ce manteau pour lutter contre le froid. Au fil des années, la doudoune a su se faire une place de choix dans l’univers de la mode enfantine. À l’instar de la parka, ce manteau fait partie des intemporels.

 

Votre enfant peut porter sa doudoune avec un jogging pour filles ou garçons, un jean, un pantalon un peu habillé et même avec une jupe ou une robe. Vous n’avez pas besoin d’investir dans plusieurs manteaux, celui-ci est tout terrain ! D’ailleurs, la doudoune s’associe parfaitement à des bottes de neige pour partir à la montagne.

 

Au-delà de l’effet mode, la doudoune en duvet de canard ou d’oie tient chaud – idéal en cas d’hiver rude. Pour le printemps ou les soirées fraîches d’été, une doudoune légère fabriquée en matière synthétique suffit largement. Dans tous les cas, votre enfant pourra bouger librement dans son manteau : en termes de confort, la doudoune s’avère incomparable.

 

Blouson, caban… : les alternatives à la parka et à la doudoune

Stars de la récré, la doudoune et la parka peuvent toutefois céder leur place à d’autres manteaux. Rien de tel qu’un petit blouson pour partir à l’école quand les températures sont clémentes. Ce modèle se révèle idéal pour adopter une tenue décontractée, par-dessus un sweatshirt.

 

Et pour arborer un look un peu plus chic et trendy, rien de tel que le caban ou le manteau en laine. Prévu initialement pour la mer, il s’invite très bien à l’école en association avec un pull marin. Votre progéniture peut le porter pendant toute l’année scolaire hormis en cas de températures extrêmes.

 

Attention, quel que soit votre choix, il est conseillé d’enlever le manteau de votre enfant avant de l’installer dans son siège auto afin d’assurer sa sécurité. En cas de choc, le tissu du vêtement se comprime et crée un espace entre le harnais et le corps.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.