x
Quel casque audio choisir pour courir ?

Quel casque audio choisir pour courir ?

Une activité physique est d’autant plus motivante pratiquée en musique, et la course à pied ne fait pas exception. Et quoi de mieux qu’un casque audio adapté pour éviter tout inconfort ou risque d’accident ?

La course à pied reste l’activité reine pour ceux qui cherchent à rester en forme. Lorsque vous courez, vous pouvez écouter de la musique pour vous motiver, ou même des podcasts si vous souhaitez vous distraire. Pour que votre expérience se passe au mieux, il est important de choisir un casque audio qui ne tombera pas pendant la course, qui offrira une bonne qualité sonore et qui sera résistant à la transpiration et à l’eau. Pour faire un choix cohérent, voici quelques astuces à prendre en compte.

 

Pensez légèreté

Privilégiez les casques audio légers quand vous partez courir. Généralement dotés d’un arceau en plastique ou en métal et de coussinets en mousse pour un confort maximal, ils sont assez légers pour être portés confortablement pendant de longues périodes et offrent une excellente isolation phonique en neutralisant le bruit extérieur. Les modèles avec un maintien autour de l’oreille vous sont particulièrement utiles car ils restent bien en place, évitant ainsi tout risque de chute durant votre course.

 

Pensez confort

Assurez-vous que le casque que vous choisissez est confortable à porter pendant de longues périodes. Si vous optez pour un modèle intra-auriculaire, des embouts en silicone ou en mousse peuvent aider à améliorer le confort et l’ajustement des écouteurs.

 

Pensez praticité

Les casques ou écouteurs intra-auriculaires sont compacts et se glissent directement dans vos oreilles. Ils offrent une grande portabilité. Cependant, certains coureurs peuvent trouver qu’ils ne tiennent pas bien en place. Les modèles tour d’oreille sont conçus pour s’accrocher à vos oreilles, offrant une meilleure stabilité pendant la course. Cela dépend évidemment de vous et de ce qui vous convient le mieux.

 

Pensez transpiration

Il est essentiel d’opter pour un casque résistant à l’eau et à la transpiration lorsque vous courez, afin de protéger ses composants internes de l’humidité et d’éviter tout dommage causé par la sueur et les éclaboussures. Recherchez les modèles dotés d’une certification d’étanchéité, telle que la norme IPX4 ou supérieure.

 

Pensez sans fil

Les modèles filaires peuvent être gênants, car il arrive que les câbles s’emmêlent pendant que vous courez. Les casques sans fil sont donc populaires pour la course, car ils dispensent de câbles encombrants. Optez pour un modèle doté de la technologie Bluetooth pour une connexion sans fil facile à votre téléphone ou à un lecteur de musique.

 

Des exemples de casques que vous pouvez acheter

Pour ce type de casque, pensez au Bose SoundSport Wireless qui offre un ajustement stable grâce à ses embouts en silicone StayHear+. Il est résistant à la transpiration et à la pluie et offre une bonne qualité sonore. Le JBL Reflect Flow est conçu pour une utilisation sportive. Il offre un ajustement sûr et confortable, une résistance à l’eau et une autonomie de batterie de longue durée. Le Plantronics BackBeat FIT 6100 est doté d’un serre-tête réglable et d’oreillettes rembourrées pour un ajustement personnalisé et confortable. Il offre une bonne qualité sonore, une résistance à l’eau et une autonomie de batterie impressionnante, et présente un bon rapport qualité-prix.

Notez qu’il est important de prendre en compte vos préférences personnelles en matière de confort, de qualité sonore et d’ajustement lors du choix d’un casque tour d’oreille. Essayez-en plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.