x
Activité d’été : Les raquettes de plage Made in France

Activité d’été : Les raquettes de plage Made in France

Durant l’été, l’un des jeux les plus répandus reste les raquettes de plage. Elles sont l’un des accessoires préférés des Français qui sont en vacances. Pour profiter au mieux de cette activité, sachez qu’il en existe des Made in France.

Jeu populaire pratiqué sur les plages du monde entier, les raquettes de plage offrent une activité divertissante et conviviale pendant les journées ensoleillées. Elles sont souvent légères et faciles à manier, ce qui les rend accessibles pour tous les joueurs. Il s’agit aussi d’un jeu ludique qui peut être joué en famille, entre amis ou même en compétition dans certains cas. Mais si les raquettes de plage sont généralement légères, elles peuvent être encombrantes à transporter, surtout si vous devez les emporter lors de vos vacances.

 

Les raquettes de plage Made in France

La Plage française est une marque française qui incarne l’esprit des loisirs estivaux. Elle est spécialisée dans la fabrication de raquettes de plage 100% bois. C’est une fois que leurs vieilles raquettes en bois des années 1980 ont rendu l’âme que l’entreprise familiale a été créée. Pourquoi ? Les fondateurs ne trouvaient pas d’entreprise française en fabriquant. Passionnés par le bois et exploitants forestiers en Gironde, ces derniers ont tout de suite décidé que les raquettes seraient Made in France et dans cette matière. La marque a choisi de mettre l’accent sur l’artisanat français, en utilisant des matériaux durables et en accordant une attention minutieuse aux détails de fabrication.

 

La confection des raquettes 100% françaises

Les raquettes de plage proposées par La Plage Française sont conçues avec soin, en utilisant des matériaux de qualité pour assurer durabilité et résistance. Elles sont fabriquées à partir d’un contreplaqué français certifié FSC. Il s’agit d’un label certifiant que la production de bois respecte bien les procédures de gestion durable des forêts. L’usinage de la raquette est réalisé en Normandie, alors que les languettes de manche profilées sont fabriquées en Normandie. L’assemblage, le ponçage, le vernissage et le collage sont faits à la main dans l’atelier de la marque en Seine Maritime. Ce qui veut donc dire que chaque pièce est unique puisque réalisée de manière artisanale. Notez que seules les raquettes sont entièrement fabriquées en France, la balle vient de Chine. Ces raquettes, fabriquées avec des matériaux durables, offrent une bonne prise en main et une résistance aux conditions de plage.

 

Les raquettes de plage sont un jeu estival divertissant qui offre aux amateurs de plage une activité ludique et compétitive. Ce jeu simple et convivial offre des moments de divertissement en famille ou entre amis, et permet de passer des heures agréables sous le soleil.

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.