x
Maillot de bain une ou deux pièces : que choisir ?

Maillot de bain une ou deux pièces : que choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir son maillot de bain. Pour vous aider à faire le bon choix, vous trouverez dans cet article des conseils pour y voir plus clair. En fonction de votre morphologie, il sera plus judicieux d’acheter un maillot de bain une pièce ou deux pièces. L’effet de mode peut également venir influencer vos décisions : motifs, couleurs, formes… Jetez-vous à l’eau pour trouver le modèle qui vous convient le mieux !

Quelle morphologie pour un maillot de bain une ou deux pièces ?

Le corps de chaque femme est unique : poitrine discrète ou généreuse, hanches fines ou larges, rondeurs, épaules étroites ou larges… Pour mettre en avant sa silhouette et ne pas être complexée à la plage ou à la piscine, vous devez donc veiller à choisir le bon maillot de bain !

 

– Vos épaules sont étroites et votre bassin assez large ? Votre morphologie est en pyramide ou en A !

Pour attirer les regards sur le haut de votre corps, et notamment votre buste, préférez un haut de maillot de bain push-up ou bandeau. Vous pouvez aussi choisir un haut avec des bretelles assez fines pour ne pas cacher vos épaules. Le bas de maillot de bain devra être échancré pour allonger vos jambes et marquer vos hanches. Les culottes couvrantes ou shortys sont à bannir.

 

– Vos épaules sont larges, mais vos hanches discrètes ? Votre morphologie est en pyramide inversée ou en V !

Il est alors conseillé de porter un maillot de bain deux pièces : apportez du volume à votre poitrine avec un haut push-up. Si votre poitrine est généreuse, portez un haut de maillot à balconnet ou en forme de triangle. En bas de maillot de bain, misez sur le volume (froufrous, volants…) ou sur les couleurs et motifs (imprimés, rayures…).

 

Sachez que vous pouvez porter un maillot de bain une pièce : pour affiner vos épaules, préférez un modèle avec un grand décolleté sur l’avant.

Évitez les maillots de bain « sportifs » comme des hauts avec des bretelles trop larges qui risquent de marquer davantage vos épaules.

 

– Vous avez des rondeurs ? Vous avez une morphologie en O !

Il est conseillé de porter un maillot de bain une pièce pour cacher les rondeurs que vous ne souhaitez pas montrer tout en vous mettant en valeur : optez pour un modèle avec un décolleté marqué pour être séduisante. Vous pouvez également choisir un maillot de bain gainant pour galber votre silhouette, surtout au niveau de la taille.

 

Si vous avez envie de porter un maillot de bain deux pièces, c’est possible ! Préférez alors un bas taille haute et un haut adapté à votre poitrine. Sachez, tout de même, qu’il est préférable d’éviter les rayures pour votre morphologie.

 

– Vous avez les épaules et les hanches de la même largeur ? Votre morphologie est en H ou en rectangle !

Il est recommandé de porter un maillot de bain deux pièces : avec un haut push-up ou triangle pour affiner vos épaules. Pour le bas de maillot de bain, préférez une culotte de bikini taille haute ou avec du volume (froufrous, volants…).

 

– Votre taille est marquée ? Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur ? Votre morphologie est en X ou en 8 !

Sachez que vous pouvez tout porter ! À vous de choisir !

 

Le bon choix de maillot de bain pour se sentir belle !

En plus de la qualité du maillot et de sa durabilité dans le temps, vous devez être à l’aise dedans pour faire le bon choix !

 

Le trikini, vous connaissez ?

Le trikini est le compromis parfait entre un maillot de bain une pièce et deux pièces. Le haut et le bas sont liés. Ce type de maillot de bain met en valeur la silhouette et découvre principalement le ventre, les hanches et le dos.

 

Le trikini est parfait pour les silhouettes en H. Il affine la taille et dessine la silhouette. Plusieurs formes existent, à vous de choisir ! Mais attention aux marques de bronzage… très irrégulières.

 

Quel maillot de bain choisir selon la couleur de sa peau ?

Selon la carnation de votre peau, vous allez choisir une couleur de maillot de bain différente pour vous mettre en valeur :

 

– Les peaux claires doivent créer du contraste et privilégier les couleurs comme le noir, le marron et le rouge.

– Les peaux bronzées ou dorées peuvent porter des couleurs vives, claires ou dorées pour valoriser le bronzage, mais éviter les couleurs foncées.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.