Une femme sur deux a déjà utilisé un sextoy au moins une fois dans sa vie, soit 40 % de plus qu’il y a dix ans, d’après le Panorama 2021 de la sexualité des Européennes (Ifop). En effet, alors que la masturbation féminine et le plaisir des femmes deviennent de moins en moins tabous, l’usage de jouets sexuels se banalise. Pour explorer votre corps tout en le respectant, le Conseil Malin a déniché le meilleur sextoy écoresponsable.

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • Un peu d'anatomie

    Dans le langage courant, le sexe des femmes est souvent désigné par le terme “vagin”. Pourtant, cette appellation n’est pas tout à fait exacte !

    Le vagin

    En effet, les organes génitaux féminins se composent de différentes parties. La partie interne comprend les ovaires et le vagin, canal musculaire de 8 cm environ, situé entre la vulve et le col de l’utérus. Il permet notamment l’écoulement des règles et des sécrétions vaginales.

    La vulve

    De son côté, la vulve recouvre l’ensemble de la partie externe et visible, située entre l’anus et le pubis : les grandes lèvres (replis de peau situés de chaque côté de la fente vulvaire) et le clitoris.

    Nichées sous les grandes lèvres, les petites lèvres protègent l’entrée du vagin. Lors d’un rapport sexuel, elles sont le siège du gonflement et de la lubrification. En fonction des morphologies, elles peuvent dépasser les grandes lèvres.

    Le clitoris

    Le clitoris est le seul organe du corps humain uniquement dédié au plaisir. Doté de 8000 terminaisons nerveuses (soit plus du double que le pénis), il possède un gland de 5 millimètres à 1 centimètre, visible à l’œil nu et situé tout en haut des grandes lèvres. Sa partie invisible, quant à elle, consiste en deux racines symétriques entourant le vagin et l’urètre, et peut mesurer jusqu’à 10 cm de longueur !

    Le point G/C/A/deepspot

    Pas toujours facile de s’y retrouver parmi ces appellations plus ou moins nébuleuses qui ont fait irruption ces dernières années.

    Tout commence en 1981, quand le chercheur américain Frank Addiego emploie pour la première fois le terme point G (en référence aux travaux pionniers du scientifique allemand Ersnt Gräfenberg dans les années 1950) pour désigner un point situé la paroi antérieure du vagin, qui, stimulé, mènerait à l’orgasme.

    Pour partir en quête du graal, de nombreux conseils fleurissent sur la toile et dans les magazines féminins : insérer deux phalanges pliées dans le vagin, à deux, favoriser des positions telles que la levrette, la cuillère, le lotus ou le cheval renversé…

    Avec les années et les avancées scientifiques, les travaux de chercheurs (notamment la gynécologue française Odile Buisson et le médecin Pierre Foldès) révèlent l’existence d’une zone bien plus vaste. Niché entre la partie interne du clitoris et le vagin, cette zone désormais appelée point C (comme Clitoris), serait responsable de l’orgasme.

    Vient ensuite le deepspot, découvert par le chercheur malaisien Chua Chee et démocratisé par la sexologue américaine Barbara Keesling, qui se loge au fond du vagin et se compose de deux points situés de part et d’autre du col de l’utérus. Le point A correspondrait au point du deepspot le plus proche du nombril.

    Vous suivez toujours ? Sachez que pour simplifier le tout, cette zone explosive diffère selon les femmes et n’est pas forcément décelable de la même manière. Si vous partez à sa recherche et faites chou blanc, l’usage d’un sextoy peut être une aide précieuse.

    Mais évidemment, chacune fait comme bon lui semble et vous pouvez aussi décider que cette injonction à trouver votre point G/CA/deepspot n’est ni une priorité ni une nécessité pour être épanouie !

  • Le type de sextoy et de stimulation

    Il existe différents sextoys qui correspondent à différents types de stimulation. Veillez donc à bien choisir un accessoire adapté à la zone que vous souhaitez stimuler.

    Les godemichets

    Le godemichet ou gode est un sextoy manuel dépourvu de moteur, qui s’anime selon les mouvements que vous lui faites faire et généralement destiné à la stimulation vaginale. L’objet se décline dans toutes les formes et toutes les tailles et peut s’utiliser en solo ou en duo.

    Les vibromasseurs

    Version électrique du gode, le vibromasseur produit des vibrations plus ou moins intenses. Si certains modèles disposent de vitesses réglables, d’autres proposent des pulsations aléatoires ou même la possibilité d’être contrôlés à distance par votre partenaire grâce à une télécommande ou un smartphone.

    Les sextoys recourbés

    Focalisés sur la stimulation du fameux point G/C, les sextoys recourbés promettent un plaisir vaginal plus rapide et plus intense que les jouets classiques.

    Les rabbits

    Popularisés par la célèbre série Sex and the City, les rabbits sont des godemichets ou des vibromasseurs dotés d’une ou deux oreilles (d’où leur apparence de « lapin ») destinées à stimuler simultanément le clitoris et le vagin.

    Les stimulateurs et aspirateurs clitoridiens

    Comme leur nom l’indique, les stimulateurs clitoridiens visent à stimuler le clitoris, et plus particulièrement son gland. De leur côté, les aspirateurs clitoridiens produisent des micro-aspirations qui procurent des sensations proches de celles d’un cunnilingus. À vous de choisir le type de caresses et d’intensité qui vous convient selon les modèles et les fabricants.

    Les boules des geisha

    Les boules de Geisha se présentent sous forme de deux boules reliées par un cordon, qui s’introduisent doucement, et l’une après l’autre, dans le vagin (veillez à bien laisser le cordon de retrait à l’extérieur). Initialement conçu pour rééduquer et muscler le périnée, cet accessoire s’avère aussi adapté à la stimulation vaginale et aux débutantes dans l’univers des sextoys.

  • Votre expertise

    Êtes-vous une experte en sextoys ou s’agit-il de votre premier achat de jouet coquin ? Connaissez-vous votre corps comme votre poche ou êtes-vous en phase d’exploration et de découverte ? Vous devrez répondre à ces questions pour acquérir le jouet intime le mieux adapté. En effet, certains accessoires érotiques peuvent faire peur ou mal si vous êtes néophytes et d’autres peuvent s’avérer inefficaces ou ennuyeux pour les plus aguerries.

  • En solo ou en duo

    De la même manière, vous devez déterminer le contexte d’utilisation de votre jouet pour bien le choisir. Certains sextoys se destinent uniquement à un usage solitaire alors que d’autres sont spécialement conçus pour les couples.

  • La matière

    Privilégiez des modèles conçus en silicone, plus agréable au toucher et plus respectueux de la peau que le latex. Vérifiez également que le jouet ne contient ni produits chimiques cancérigènes ni phtalates.

  • L'entretien

    Pensez à bien nettoyer vos jouets sexuels avant et après usage afin d’éliminer toute bactérie qui pourrait provoquer des infections. Un nettoyage à l’eau chaude et au savon suffit généralement et les produits à base d’alcool sont proscrits ! Vous trouverez également une vaste gamme de désinfectants dédiés et respectueux de votre intimité.

  • Le prix

    Il existe aujourd’hui des sextoys pour tous les budgets, allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Notez que le prix n’est pas forcément gage de qualité et que le plus important reste d’opter pour un modèle qui vous convient.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • L’écolo
    Womanizer Premium Eco Stimulateur clitoridien - Suceur de clitoris vegan 12 niveaux de puissance - Vibromasseur clitoridien Smart Silence - Stimulateur clitoridien rechargeable pour femme et couple
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Womanizer Premium Eco

    Écologique, biodégradable et recyclable, ce stimulateur clitoridien en biolène est aussi l’un des sextoys les plus performants au monde grâce à sa technologie brevetée d’air pulsé et ses 12 niveaux d’intensité !

    amazon
    189.00 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 9h57 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • L’écolo : Womanizer Premium Eco

    Womanizer Premium Eco Stimulateur clitoridien - Suceur de clitoris vegan 12 niveaux de puissance - Vibromasseur clitoridien Smart Silence - Stimulateur clitoridien rechargeable pour femme et couple
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Premier stimulateur clitoridien sans contact écoresponsable
    • + Fabriqué à 70 % de bioplastique
    • + Biodégradable, recyclable et sans produits nocifs
    • + Batterie remplaçable
    • + Stimulation directe et intense du clitoris
    • + 1 sextoy acheté = 1 arbre planté avec l’association One Tree Planted

    Les points faibles

    • - Prix élevé

    Adieu plaisir coupable, voici le premier stimulateur clitoridien écoresponsable !

    Star mondiale des sextoys, Womanizer fait sa petite révolution en proposant un jouet écologique, biodégradable, recyclable et sans produits nocifs. Consciente des enjeux environnementaux, la marque lancée en Allemagne en 2015 souhaite ainsi sensibiliser tout le marché des sextoys à s’engager dans une production plus responsable.

    Fabriqué en « biolène », plastique composé à 70% de matériaux naturels biodégradables (et notamment d’amidon de maïs), le Premium Eco dispose d’une batterie remplaçable et peut être entièrement démonté, ce qui le rend plus facile à recycler que les modèles classiques. En outre, à chaque modèle vendu, un arbre est planté avec l’association One Tree Planted.

    Mais ce n’est pas tout. L’objet érotique peut aussi se targuer d’être l’un des sextoys clitoridiens les plus performants au monde. Avec sa technologie brevetée d’air pulsé, il stimule les terminaisons nerveuses du clitoris avec 12 niveaux d’intensité. Au programme : massages et aspirations pour un plaisir décuplé !

    Seule ombre au tableau, son prix élevé ne le rend pas accessible à tout le monde.

    Dans notre recherche, nous avons également analysé le Lovehoney Vibromasseur rabbit rechargeable durable Laska Love Not War. Fabriqué en aluminium recyclé et en silicone, sans latex, ni phtalates, ce pulsateur clitoridien luxueux niché dans une housse en bambou dispose de 11 modes de vibration pour votre plus grand plaisir ! Aussi performant en couple qu’en solo, il est 100 % étanche et peut vous accompagner sous la douche.

    Composé d’amidon de maïs, sans phtalates ou autres produits toxiques, le vibromasseur biodégradable et recyclable Blush Novelties Gaia Eco est capable de stimuler le vagin, le clitoris et l’anus. Disponible en trois couleurs, il ne coûte que 12,90 € !

    Autant adaptées aux débutantes qu’aux expertes, les Boules de Geisha Biodégradables Natural Pleasures sont conçues à partir de plastiques biologiques écologiques et 100 % recyclés pour respecter votre intimité. L’objet est même livré dans un emballage en carton et papier recyclé.

    Pour un plaisir original et élégant, laissez-vous tenter par le Heart Original Dildo de Chakrub, entièrement conçu en cristaux naturels de quartz rose. Cette pierre est notamment réputée pour favoriser la guérison physique, émotionnelle et spirituelle et exalter la sensualité !

    amazon
    189.00 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 9h57 Depuis : Amazon Product Advertising API
Le petit plus du Conseil Malin

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. Se faire du bien et prendre soin de soi s’avère essentiel pour rester en bonne santé physique et mentale. Pour détendre vos muscles endoloris et dire adieu au stress, octroyez-vous des séances de relaxation illimitées à la maison avec un fauteuil de massage !

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.