Quoi de mieux qu'une serviette de bain bien sèche, douce et chaude à la sortie de la douche ? Si vous être à la recherche d'un sèche-serviettes électrique Made in France, sachez qu'un nombre croissant de marques hexagonales se sont lancées sur ce marché. Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur modèle français.

Les critères incontournables de Conseil Malin

Vous vous voyez déjà vous envelopper dans une serviette douce et chaude à la sortie du bain dans une salle d’eau à la température idéale ? Alors mieux vaut ne pas se tromper sur le choix de votre sèche-serviettes électrique ! Le Conseil Malin vous aide en vous présentant les principaux critères de sélection.

  • Le type de sèche-serviettes

    Certains appareils ont seulement un corps de chauffe qui monte en température pour sécher les serviettes étendues dessus. D’autres ont aussi la capacité et la puissance de chauffer la salle de bain. Enfin, vous trouverez également des modèles combinés, dotés d’une soufflerie à utiliser séparément ou en combinaison. Ce sont les sèche-serviettes les plus efficaces en système de chauffage mais aussi les plus énergivores.

  • La puissance du radiateur sèche-serviettes

    S’il est surdimensionné ou sous-dimensionné, votre confort ne sera pas optimal et vous risquez une surconsommation d’énergie. On compte environ 130W/m² dans une salle de bain bien isolée et saine, et on ajoute 100W. Ainsi, pour une petite salle de bain de 5m², la puissance optimale est de 750W. Pour une grande salle de bain de 10m², 1500W est la puissance idéale.

  • Les matériaux et le système de chauffage

    Le plus souvent, les sèche-serviettes électriques sont en aluminium ou en acier, des matériaux reconnus pour leur inertie et leur conduction thermique. Certains appareils contiennent un fluide caloporteur qui restitue longtemps la chaleur par inertie fluide et d’autres un matériau réfractaire pour une inertie sèche. Ce sont les systèmes les plus économiques, ils procurent une chaleur douce et diffuse sans assécher l’air ambiant.

  • Les fonctionnalités et accessoires

    A minima, votre sèche-serviettes doit être équipé d’un bouton ON/OFF. La plupart des modèles sont dotés d’un thermostat électronique et d’un système de programmation. Les plus sophistiqués embarquent également une horloge, un détecteur de présence… Vous pouvez aussi opter pour un sèche-serviettes connecté et pilotable à distance, équipé de lumière et d’enceintes Bluetooth.

  • Le design

    Généralement en forme d’échelle plus ou moins stylisée, le sèche-serviettes se fixe au mur pour étendre et suspendre vos serviettes et peignoirs. Les barreaux peuvent prendre une forme de tube rond ou de barre plate selon les modèles, être ouverts d’un côté ou fixés entre les deux montants. Le sèche-serviettes devient design et décoratif, souvent blanc mais aussi disponible en noir, gris et en couleur selon les fabricants et les modèles.

  • Le prix

    Les modèles de sèche-serviettes les plus simples coûtent une centaine d’euros et embarquent un minimum de fonctionnalités. Les appareils les plus sophistiqués (connectivité, accessoires, économies d’énergie) sont beaucoup plus chers, entre 1000 et 2500€. Dans la fourchette, vous trouverez des modèles intermédiaires, fiables et performants. Le prix varie surtout selon les fonctionnalités et le design.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • Made in France
    Promo -36%
    Sèche-serviette électrique Kea soufflant 1400w blanc
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Sèche-serviettes électrique combiné Atlantic Kea 1400W

    Fabriqué en France, le sèche-serviettes électrique combiné portant et soufflant d'Atlantic est un modèle très performant. Il se pilote à distance et vous offre un grand confort d'utilisation.

    Promo -36%
    amazon
    545.35 351.52
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 2 décembre 2022 3h21 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • Made in France : Sèche-serviettes électrique combiné Atlantic Kea 1400W

    Promo -36%
    Sèche-serviette électrique Kea soufflant 1400w blanc
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Fabrication française
    • + Modèle mixte à fluide caloporteur
    • + Fonction Boost
    • + Thermostat électronique
    • + Design moderne et compact
    • + Pilotable à distance
    • + Positionnement des barres de séchage
    • + Prix abordable

    Les points faibles

    • - Bridge CozyTouch à acheter séparément

    Atlantic est le leader français des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

    Créée en 1968, la marque est toujours implantée dans l’Hexagone, où elle innove et fabrique des produits d’excellente qualité, au service de votre confort. Elle a mis tout son savoir-faire dans la conception du sèche-serviettes électrique mixte Kea, fabriqué dans son usine de La Roche-sur-Yon en Vendée.

    Avec son design ultra compact et élégant, l’appareil Kea est un système de chauffage de salle de bain 3 en 1 : sèche-serviettes seul, sèche-serviettes + soufflant et soufflant seul. Il vous offre un confort incomparable, adapté à vos besoins. Son corps en aluminium offre une parfaite inertie thermique pour vous procurer la température idéale dans la salle d’eau, couplée à la circulation efficace du fluide caloporteur. Il consomme 600W en sèche-serviettes et 800W en soufflerie pour un total de 1400W. La consommation énergétique reste moindre comparée à d’autres appareils pour un confort similaire.

    Il est doté d’une fonction Boost pour augmenter la température de 3°C dans la salle de bain en seulement 15 minutes. Son thermostat électronique très précis et son panneau de commande digital vous permet aussi d’accéder aux différents réglages de l’appareil et à son système de programmation hebdomadaire. De plus, en téléchargeant l’application Atlantic CozyTouch, vous pouvez le piloter à distance et allumer votre chauffage avant de rentrer à la maison. Vous devrez néanmoins acheter le bridge CozyTouch séparément.

    Vous apprécierez également la personnalisation possible du sèche-serviettes Kea. En effet, les barres de séchage sont amovibles et vous pouvez les positionner du côté gauche ou du côté droit.

    Enfin, le Kea d’Atlantic reste à un prix abordable et saura se rendre indispensable au quotidien.

    Dans nos recherches des sèche-serviettes électriques fabriqués ou conçus en France, nous avons également retenu : le sèche-serviettes électrique Sauter Gorelli Digital, le sèche-serviettes électrique Thermor Allure 3 1500W, le sèche-serviettes électrique Cinier Oriental Bain et le sèche-serviettes électrique Noirot Oleron 2 1000W.

    Promo -36%
    amazon
    545.35 351.52
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 2 décembre 2022 3h21 Depuis : Amazon Product Advertising API
Si vous hésitez encore

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. Longtemps décrié parce que très énergivore, le radiateur électrique a bien évolué pour réduire sa consommation d’énergie et vous offrir un confort thermique optimal. Par convection, rayonnement ou inertie, cet appareil de chauffage s’adapte à vos besoins et existe dans toutes les tranches de prix pour chauffer toute la maison.

 

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.