Aujourd’hui, les gamers représentent 40 % de la population mondiale, soit 3,2 milliards de joueurs estimés selon la société d’étude stratégique spécialisée dans les jeux vidéo DFC Intelligence. Si vous faites partie de cette communauté et souhaitez profiter au mieux de votre passion, des accessoires spéciaux et adaptés existent. Voici quelques conseils pour vous aider à vous équiper et jouer comme un pro.

Selon une enquête du Digital Report 2022 publiée par Hootsuite et We Are Social, 8,1 % des joueurs français jouent aux jeux vidéo plus de 5 heures par jour. Pour pouvoir rester aussi longtemps devant son écran et performer, il est nécessaire de bien s’équiper.

 

L’écran : l’essentiel du gamer

L’écran représente l’un des accessoires les plus importants pour un gamer. Afin de préserver vos yeux, investissez dans un modèle haute définition. Pensez aussi à adapter sa taille en fonction de la pièce dans laquelle vous allez l’installer.

 

La chaise : l’autre incontournable

Tout aussi indispensable, la chaise de gaming doit vous offrir un confort optimal. Jouer des heures assis sans bouger aura tendance à vous faire adopter une mauvaise posture. Investissez donc dans une chaise dotée d’une bonne ergonomie qui s’adaptera à votre morphologie et dans laquelle vous serez bien installé. Les fauteuils pour gamers ont cette particularité d’être équipés de petits coussins au niveau de la nuque et dans le bas du dos pour un confort maximal.

 

Les indispensables souris et tapis de souris

Tout gamer qui se respecte optera pour une souris ergonomique avec une prise en main facile. Veillez également à choisir un modèle léger pour ne pas trop solliciter votre poignet. De même, une souris sans fil et dotée d’au moins 5 boutons programmables sera plus adaptée aux gamers.

 

Et qui dit souris, dit tapis de souris. Il permet en effet davantage de précision, un atout non négligeable surtout si vous jouez en ligne. Sachez qu’il existe des modèles dédiés aux gamers, qui permettent une très bonne adhérence. Et puisque vous passerez de longues heures devant votre écran, ils sont équipés d’un repose-poignet.

 

L’importance de la manette

Impossible d’envisager une partie de jeu sans une bonne manette. Cet accessoire doit être ergonomique avec une parfaite répartition des touches que ce soit pour jouer sur une console ou un PC. Notez que son utilisation se doit d’être simple et intuitive et sa prise en main facile.

 

Un casque audio performant

Les passionnés de gaming le savent, être équipé d’un bon casque audio est nécessaire. Pourquoi ? Parce que ce dernier permet une excellente reproduction sonore qui donne une véritable impression de réalité. Grâce à lui, le gamer peut s’isoler « dans son monde » et se concentrer sur le jeu. Pensez à choisir un casque avec un micro pour pouvoir communiquer avec d’autres joueurs lors de vos parties en ligne.

 

Les autres accessoires

D’autres accessoires peuvent également s’avérer utiles pour certains gamers : des casques VR selon les jeux, des lunettes anti-lumière bleue pour le repos des yeux surtout si vous passez plusieurs heures par jour à jouer, un organisateur de câbles, un bon setup de gaming (configuration du PC Gamer), un bureau adéquat à hauteur réglable ou encore des barres de son pour vous immerger plus encore dans le jeu.

Il est aussi impératif d’avoir un disque dur SSD, bien plus rapide qu’un disque classique et un clavier ergonomique avec des touches interchangeables pour une expérience de jeu bien meilleure.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.