La saison hivernale est à nos portes, annonciatrice de mémorables escapades à la montagne. Tant que les premiers flocons n’ont pas fait leur apparition, profitez-en pour équiper correctement vos enfants. Retrouvez ci-après la panoplie parfaite du petit skieur et découvrez comment trouver la paire de bottes de neige qui convient parfaitement.

Optez pour des matériaux imperméables

 

Qu’il s’agisse d’une doudoune, d’une combinaison de ski ou de moufles, le maître-mot est imperméabilité ! Veillez à acheter des vêtements de qualité portant les indications suivantes : soit water-resistant qui signifie résistants à l’eau, soit waterproof, indiquant qu’ils sont imperméables ou étanches. En ce qui concerne les bottes de neige, choisissez-les imperméables avec des coutures scellées et une structure en caoutchouc. Ce type de chaussures est enduit pour empêcher les petits pieds d’avoir froid et de se mouiller.

 

Veillez à l’indice de chaleur des bottes de neige

 

Comment permettre à votre bambin d’embrayer sur une partie de luge après avoir déchaussé ses skis ? En le chaussant de bottes de neige qui préservent ses petits pieds du froid. Pour cela, fiez-vous à l’indice de chaleur au moment de choisir les chaussures. Optez pour un indice de -30 °C qui convient à toutes les activités à la montagne, même en cas de redoux.

 

Choisissez des chaussures à la semelle éco-responsable

 

Réduisez les risques de glissade en bannissant les chaussures de neige à semelle rigide. Zappez également les dessous de bottes pleines de dessins : si ceux-ci permettent de réaliser de jolies empreintes dans la neige, ils sont néanmoins très glissants.

 

Passez outre les semelles fabriquées en caoutchouc synthétique. Optez pour un matériau éco-responsable comme du caoutchouc souple offrant une adhérence optimale et assurant la sécurité de votre rejeton.

 

Faites attention à la sélection de la pointure

 

Certains parents ont tendance à acheter des bottes de neige plus grandes pour qu’elles servent plus longtemps. Ceci est une mauvaise idée ! Lorsque la pointure n’est pas adaptée aux pieds de l’enfant, ces derniers deviennent rapidement froids. Cela s’explique par l’espace trop grand entre les orteils et le bout de la chaussure.

 

De plus, le talon s’use avant l’heure en raison d’une mauvaise position du pied et la botte elle-même a tendance à se fissurer rapidement. La solution ne consiste pas non plus à compenser l’espace en enfilant de gros bas aux pieds de votre petit ange. Ce n’est pas lui rendre service, bien au contraire. Ses orteils vont être comprimés, rendant ses chaussures inconfortables et ses pas douloureux.

 

N’oubliez pas les bas

 

Au sujet des bas justement, suivez les conseils de professionnels de la montagne : optez pour de la laine de mérinos de bonne qualité. Produit naturel et léger, la fibre de mérinos est un parfait isolant thermique contre l’humidité, le froid, mais aussi la chaleur. Car ce type de laine a des propriétés absorbantes qui permettent à l’air de circuler. Attention, ce qu’il ne faut surtout pas faire est de superposer des couches de bas !

 

Équipez votre enfant avec la tenue de ski idéale

 

Fixez-vous deux impératifs pour équiper correctement votre enfant pour les sports d’hiver : chaleur et confort. Votre petit doit pouvoir se balader dans la neige sans souffrir du froid et en toute aisance. De la combinaison de ski à la doudoune, en passant par les bottes de neige : il faut faire le bon choix !


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.