Les enfants adorent partir à la montagne. Même s’ils sont encore trop jeunes pour skier, ils peuvent s’amuser comme des petits fous. Entre deux promenades, ils prendront plaisir à disputer des batailles de boules de neige, à faire de la luge ou fabriquer un bonhomme de neige. Qu’il s’agisse d’un voyage scolaire ou d’un séjour en famille, vos bambins doivent être bien équipés afin d’être protégés efficacement du froid.

La combinaison de ski pour découvrir les joies de la montagne

Les enfants en âge de dévaler les pentes enneigées auront besoin de chausser des skis. En revanche, skieur ou non, votre bambin sera plus à l’aise dans une combinaison de ski. Bien couvert, votre bout de chou pourra s’amuser dans la neige sans avoir froid.

 

Pour les plus jeunes, rien de tel qu’une combi pour tenir le corps au chaud, même si cela reste moins pratique que l’ensemble pantalon et veste de ski pour la pause pipi. Pour une question de praticité, privilégiez les combinaisons avec poches afin que votre enfant conserve près de lui ses petites affaires dont son forfait de ski.

Les bottes de neige, indispensables pour les enfants

Les bébés vadrouilleurs ont besoin d’être portés. En revanche, la randonnée est accessible aux enfants dès trois ans. Pour jouer dans la poudreuse ou partir en promenade, mieux vaut s’équiper de chaussures adaptées. Les bottes de neige font partie des équipements indispensables à la montagne.

 

Afin de garder les pieds au sec, les modèles montants sont préférables, surtout si la neige est profonde. Veillez à ce que les bottes de neige soient parfaitement étanches et résistantes à l’eau au niveau de la tige et de la semelle afin d’éviter le risque d’engelures.

 

La doudoune pour ne pas avoir froid à la montagne

À défaut d’une combinaison de ski, votre petit montagnard peut porter une doudoune chaude lors des promenades. Ce type de manteau est parfaitement adapté à cet usage afin d’éviter les coups de froid.

 

En cas de températures glaciales, mieux vaut opter pour une doudoune en duvet de canard ou d’oie. Le duvet d’oie reste le plus chaud grâce à son pouvoir gonflant représenté par les boudins. Et si jamais les températures sont clémentes, une doudoune synthétique peut suffire.

 

Écharpe, bonnet et gants : la panoplie idéale au ski

Loin d’être anecdotiques, l’écharpe, le bonnet et les gants font partie des équipements indispensables lorsque l’on part à la montagne. Sujettes au froid, les extrémités doivent être bien couvertes.

 

Si la cagoule et le tour de cou restent des valeurs sûres pour les tout-petits, les plus grands préféreront sans aucun doute le bonnet et l’écharpe, coordonnés ou non. Quant aux gants fourrés, ils sont incontournables pour lancer des boules de neige ou former un bonhomme sans avoir froid au main.

 

Une crème solaire afin de protéger la peau des enfants

L’épiderme des enfants est fragile. Sous prétexte qu’il fait froid, il ne faut pas sous-estimer le danger que représente l’intensité des rayons solaires. Une avalanche d’UV peut agresser la peau des bambins et engendrer des coups de soleils, brûlures, voire même des cancers de la peau quelques années plus tard. Il convient donc de choisir avec soin la crème solaire des enfants, et surtout de ne pas l’oublier dans la valise !


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.