Star incontestée des enfants, la doudoune présente de nombreux avantages et pas seulement en cour de récré. Que ce soit pour complémenter un petit pull au printemps ou combattre le froid en plein hiver, ce manteau est sur tous les fronts à l’école comme à la maison.

La doudoune pour enfants, la reine de l’hiver

Depuis quelques années, la doudoune pour enfants fait fureur en plein hiver auprès des plus jeunes. Effectivement, les enfants ont tendance à la préférer au blouson, ou parka ou au caban en laine. Pour se protéger efficacement du froid, ce manteau n’a pas son pareil. Le garnissage peut être effectué avec différentes matières. Si le synthétique a l’avantage d’être bon marché, il offre toutefois beaucoup moins de chaleur que le duvet de canard et d’oie.

 

En cas d’hiver rude ou si vous habitez une région réputée froide, mieux vaut jeter votre dévolu sur la doudoune en duvet d’oie. Facilement reconnaissable grâce à son pouvoir gonflant (les fameux boudins !), elle diffuse une chaleur incomparable. Pour les séjours à la montagne, elle s’associe parfaitement aux bottes de neige.

 

Un manteau qui se porte en toute saison

Bien que la doudoune reste l’apanage des températures froides, elle peut aussi se porter le reste de l’année. À condition de choisir un modèle léger – plutôt en nylon ou en polyester – votre progéniture peut adopter ce manteau quand il fait un peu frisquet. Le matin pour partir à l’école ou pour sortir à la fraîche, la petite doudoune se révèle parfaite. Elle remplace sans problème le blouson afin d’arborer une tenue décontractée.

 

La doudoune convient également aux temps pluvieux. Plus stylée que l’imperméable, elle protège bien de la pluie. Il suffit de choisir un modèle avec capuche (amovible ou non).

 

La doudoune, un intemporel facile à assortir

Que ce soit pour porter à la maison ou à l’école, la doudoune occupe une place de choix dans l’univers de la mode enfantine. Son principal avantage est de pouvoir s’associer à n’importe quelle tenue. À l’instar du parka, la doudoune est tout terrain !

 

Ce manteau se porte sans problème avec un pantalon un peu chic ou décontracté. Assortissez la doudoune à un jean ou à un jogging pour filles ou garçons. Pour crapahuter au parc ou sortir en ville, vous n’avez pas besoin d’investir dans plusieurs manteaux. La doudoune se prête volontiers à plusieurs usages contrairement à certains manteaux comme le caban en laine qui reste assez sophistiqué.

 

Les petites filles ont la possibilité de porter une doudoune avec une petite robe ou une jupe. Afin que l’ensemble soit harmonieux, mieux vaut toutefois choisir un modèle long. Une paire de collants en coton ou en laine, et le tour est joué !

 

Un manteau pratique à utiliser au quotidien

La doudoune a l’avantage d’être pratique à utiliser dans la vie de tous les jours. Pour les bambins, il s’agit d’un manteau sur-mesure. Facile à enfiler, il possède généralement plusieurs poches extérieures pour glisser les mains afin de se réchauffer du froid, stocker ses petites affaires (mouchoir, argent de poche…) ou collecter les trésors trouvés sur le chemin.

 


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.