x
La meilleure culotte menstruelle écoresponsable

La meilleure culotte menstruelle écoresponsable

Pratique, confortable et accessible à toutes, la culotte menstruelle peut vous accompagner plusieurs années. Contrairement à bien d’autres protections hygiéniques, elle constitue un choix écologique. Le Conseil Malin vous propose le modèle le plus respectueux de l’environnement.

Culotte Bertyne noire

culotte menstruelle écolo

Atouts

  • Marque 100 % transparente
  • Culotte jolie, douce et sexy
  • Composée de coton biologique certifié
  • Aucune couture apparente
  • Absorbe jusqu’à 12 heures d’affilée

Les points faibles

  • Un brin cher mais prix justifié

Se sentir jolie pendant ses règles, mission impossible ? C’était certainement avant de connaître Bertyne, une marque française qui propose des shortys et culottes menstruelles. Sabrina et Pauline se sont lancées dans ce projet en 2019, après les premières règles de l’une de leurs filles, seulement âgée de dix ans. Désireuses de lui proposer une solution plus sûre pour sa santé, moins polluante, mais aussi plus économique, les deux femmes ont donné naissance à Bertyne.

Pour se distinguer des autres marques disponibles sur le marché, Bertyne avait deux idées : proposer des modèles tendances et confortables, mais surtout bio et écolo. La culotte menstruelle Bertyne pour flux moyens est écoresponsable. Quésako ? Elles sont bio certifiées, labellisées STANDARD 100 by OEKO-TEX® et OCS 100 par Ecocert. En clair, elles sont totalement inoffensives, sans aucune substance nuisible.

Dans l’attente de trouver un fabricant dans l’Hexagone répondant à leurs exigences sur le territoire français, Bertyne produit ses sous-vêtements menstruels au Portugal. Leur partenaire se soucie depuis de longues années de son impact sur l’environnement, raison pour laquelle il met en place des actions concrètes. Des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement, la promotion de l’utilisation de fibres biologiques et enfin l’interdiction d’intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques en font partie.

Bertyne bénéficie en parallèle du label SloWeAre, il s’agit du premier dans le domaine du textile de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale). Il réunit les marques de mode engagées dans une démarche écoresponsable, afin de produire des textiles plus qualitatifs, durables, écologiques et humains. En moyenne, une culotte de la marque vous accompagnera durant cinq ans (environ 120 lavages). Pour le passage en machine, c’est tout à fait possible, il suffit de suivre ces quelques conseils pour un entretien réussi.

Nous, ce que l’on aime, c’est sa capacité à nous garder au sec, sans fuite et sans odeur jusqu’à 12 heures d’affilée, le fait qu’elle épouse nos courbes à la perfection et que même durant la période menstruelle, on arrive à se sentir belle !

Dans notre recherche, notre attention s’est également portée sur le lot de trois culottes menstruelles en coton bio de Zénaphyr. Elles sont certifiées OEKO TEX pour vous garantir une qualité répondant à des standards élevés. Votre hygiène intime sera respectée !

La petite culotte menstruelle parfaite de Perdième lingerie, confectionnée en coton biologique certifié GOTS, est aussi idéale si vous cherchez un modèle simple et confortable, sans fioritures. Pour davantage de discrétion sous une robe, ou pour se sentir attirante même en période de règles, le tanga en coton ultra-doux d’Undiz est celui qui manquait à votre collection !

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.