Comment être stylé en doudoune ?

La doudoune vous tente mais vous n’avez pas du tout envie de ressembler à un bonhomme Michelin ? Rien de plus simple ! Pour aller au bureau, vous balader en ville ou respirer en forêt, découvrez nos conseils pour avoir du style et avoir chaud.

On choisit une doudoune ajustée

Pour ne pas donner l’impression de déambuler dans la rue avec une couette de lit sur vos épaules, il faut avant tout choisir une doudoune ajustée et adaptée à votre morphologie. Les silhouettes élancées sont davantage mises en valeur avec une doudoune courte et cintrée tandis que les plus baraquées préféreront une parka droite et mi longue.

 

On l’associe avec du denim

Ce n’est pas un hasard si les doudounes ont envahi les podiums des défilés. La versatilité du vêtement permet en effet de l’associer à

différentes matières en jouant sur les superpositions. On ne se trompe jamais en l’accordant avec du denim, qu’il s’agisse d’une chemise ou d’un jean.

 

On ose la doudoune sous le costume

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir travailler en jean-baskets. Pour ceux qui doivent absolument porter un costume au bureau, l’option doudoune pour se protéger du froid dehors est tout à fait envisageable. A condition de ne pas choisir un modèle jaune poussin ou un imprimé camouflage et d’opter pour une doudoune à la silhouette structurée avec des tons proches du costume.

 

On mise sur les superpositions

Pour une silhouette plus décontractée, la doudoune se marie aussi très bien avec un jean droit plutôt foncé (noir ou bleu marine) associé à un t-shirt, un pull ras de cou ou un col roulé. Quant à la doudoune sans manche, elle adore les superpositions avec un sweat à capuche, une chemise en jean ou en flanelle pour un look de bûcheron urbain.

 

On mise sur des tonalités neutres

Une doudoune a un côté un peu plus audacieux qu’un manteau en laine classique. Si vous souhaitez qu’elle vous accompagne partout, vous pouvez choisir une parka dans les différentes tonalités de bleu ou de gris qui conviennent à toutes les situations, en ville, à la campagne ou à la montagne.

 

Ou on ose les couleurs flashy

Mais si vous aimez vous amuser avec les couleurs, rien ne vous empêche de préférer une doudoune rouge vif par exemple. Mais attention tout de même, si vous avez envie de ressembler à un M&M’s, gare à l’indigestion de détails comme les logos, la fourrure autour de la capuche ou la doublure voyante.

 

On fait attention aux chaussures

Inutile de vous dire qu’on laisse les mocassins à glands dans le placard quand on enfile sa doudoune. Optez pour une belle paire de sneakers comme les Stan Smith ou des chaussures de trappeur pour un look urbain. Si vous avez envie d’une allure plus chic, vous pouvez évidemment chausser une belle paire de boots en cuir.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.