Vous utilisez de la crème dépilatoire pour vous débarrasser de vos poils ? C’est une manière douce et efficace de dire adieu à vos poils en trop. Mais elle peut poser quelques problèmes : irritations, brûlures… Comment soulager alors votre peau après avoir utilisé une crème dépilatoire ? Retrouvez de précieux conseils ici pour apaiser votre épiderme après l’épilation !

Peau irritée, brûlée avec une crème dépilatoire : les conseils

Chaque personne est unique et peut réagir différemment à l’utilisation d’un produit. C’est notamment le cas des crèmes dépilatoires. Selon la peau et sa sensibilité, certains individus peuvent connaître des irritations, des démangeaisons ou des brûlures après avoir utilisé une crème dépilatoire.

 

Sensation de brûlure pendant la pose de votre crème dépilatoire : que faire ?

Pour être efficace, une crème dépilatoire doit être laissée posée de 3 à 6 minutes. Si pendant l’application vous ressentez des picotements ou une sensation de brûlure, alors il est recommandé de la retirer immédiatement avec de l’eau. Il est conseillé de rincer la partie qui a été en contact avec la crème dépilatoire pendant quelques minutes.
À l’avenir, utilisez alors une autre crème dépilatoire pour éviter ce désagrément !

 

Votre peau est brûlée après une épilation à la crème dépilatoire ?

Si vous avez une brûlure à la suite de l’utilisation de votre crème dépilatoire, il est impératif de ne pas gratter ou frotter la partie concernée, sous peine d’aggraver la situation. Voici quelques actions à réaliser dans l’immédiat :
– rincez abondamment la partie irritée ;
– si vous ressentez encore la brûlure, vous pouvez mettre une poche de glace dessus afin d’atténuer la sensation désagréable ;
– appliquez une crème apaisante pour hydrater et soulager la peau.

Il est déconseillé de porter un vêtement dans l’immédiat pour que votre peau ne surréagisse pas à la brûlure. Laissez quelques instants la peau à l’air libre.

 

Éviter les problèmes de peau avec une crème dépilatoire

Un manque d’hydratation ou le choix d’une crème dépilatoire inadaptée à votre peau peuvent expliquer les irritations ou brûlures de votre peau après votre séance d’épilation.

 

Des conseils pour ne plus avoir de souci de peau après l’épilation

Pour pallier le manque d’hydratation, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante ou bien du gel d’aloe vera pour apaiser la peau, l’hydrater et la régénérer. D’ailleurs, il est possible d’utiliser de l’aloe vera sur votre brûlure pour faciliter la cicatrisation.

 

Vous pouvez également utiliser des huiles végétales comme celle d’amande douce ou d’argan pour soulager et apaiser votre épiderme.

Il est possible de réaliser un cataplasme sur la peau brûlée ou irritée : mettez une couche importante de crème ou de gel et recouvrez avec un linge humide pendant une demi-heure afin que le produit hydratant pénètre bien. Vous pouvez aussi utiliser une lingette lavable en bambou. Imbibez-la d’eau froide et posez-la sur votre peau irritée. Le froid soulagera immédiatement et calmera la douleur.

 

Évitez un maximum le soleil et notamment d’exposer la partie brûlée pendant quelques jours.
Des taches pourraient apparaître.

 

Soyez patient ! Il est impératif d’attendre la cicatrisation complètement de la brûlure avant d’épiler de nouveau la zone.
Vous ne devrez pas utiliser parfum, déodorant ou gommage sur la partie irritée pour ne pas créer de réactions supplémentaires.

 

Choisir une crème dépilatoire qui vous convient !

Il est conseillé d’opter pour une crème dépilatoire naturelle, si possible, si votre peau est sujette aux réactions. Vous devez éviter d’avoir dans la composition des ingrédients pouvant causer des brûlures. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre dermatologue.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.