Vous êtes amateur de pizzas et vous souhaitez acheter un four à pizza électrique ? Vers quel modèle vous orienter ? L’appareil à pizza électrique présente de nombreux avantages par rapport à un four à pizza traditionnel, où les pizzas sont cuites au feu de bois. Découvrez tous les conseils pour choisir le bon four à pizza à utiliser à l’intérieur : puissance, capacité, fonctionnalités, prix…

Le four à pizza électrique est un appareil compact, idéal pour trouver sa place dans votre cuisine ou pour un rangement facile. Il est également pratique si vous vivez en appartement et que vous souhaitez déguster de savoureuses pizzas, bien cuites. C’est un bon compromis par rapport au four à pizza extérieur. Il vous suffit de le brancher à la prise pour pouvoir l’utiliser.

Niveau budget, comptez environ 100 € pour un modèle qualitatif.

 

La puissance d’un appareil à pizza électrique

La puissance est un élément à prendre en compte dans votre achat.

Pour une utilisation à la maison, il est conseillé de choisir un modèle dont la puissance minimale est de 1 000 watts, idéalement 1 200 watts, afin que l’appareil chauffe assez vite et atteigne facilement les températures les plus élevées. Un four à pizza électrique est capable de chauffer jusqu’à 400 °C.

 

Ce petit électroménager est idéal pour cuire vos pizzas à la maison, en chauffant autant qu’un four à pizza extérieur. Il se démarque d’un four classique, qui ne peut pas monter à une température aussi élevée.

 

Si vous êtes un professionnel, orientez-vous vers des modèles très puissants (2 000 watts ou plus) étant donné que vous êtes emmené à l’utiliser chaque jour, pendant plusieurs heures en continu.

 

La capacité d’un four à pizza électrique

La capacité du four à pizza électrique est également un critère à définir pour choisir un modèle. Elle dépendra de la quantité de pizzas que vous souhaitez réaliser. En général, il est conseillé pour la maison d’acheter un four à pizza électrique de table. Il ne prend pas de place, est facile d’utilisation et permet de faire une pizza à la fois.

 

Pour une utilisation professionnelle, il est préférable de s’orienter vers les modèles plus grands, dont la capacité est d’une dizaine de pizzas, afin de satisfaire les commandes des clients rapidement.

 

Définir ses besoins pour choisir son four à pizza électrique

Certains modèles peuvent d’ailleurs répondre à d’autres besoins que simplement cuire une pizza : si cela correspond à vos attentes, soyez attentif aux fonctionnalités et options proposées.

 

Des fonctionnalités variées

Le four à pizza électrique permet de cuire uniformément une pizza, en quelques minutes. Mais, selon les modèles, des fonctionnalités sont ajoutées pour rendre cet appareil complet et utile dans différents usages du quotidien. Vous pouvez donc faire le choix d’un four à pizza électrique tout-en-un pour cuire du pain, cuire et réchauffer des pizzas congelées ou précuites. Ce n’est pas tout, il peut également être multifonction en cuisant quiches, tartes, viandes, poissons, légumes, crêpes, pancakes, et même avoir une fonction plancha.

 

Les suppléments d’un four à pizza électrique

Pour un maximum de confort d’utilisation, des options peuvent être présentes comme le réglage de température, la présence d’un minuteur…

Il est conseillé également d’opter pour un modèle doté d’une plaque amovible et anti-adhésive pour faciliter le nettoyage et la cuisson de la pizza.

Il est important d’acheter un four à pizza électrique de qualité pour qu’il dure dans le temps et vous offre une expérience réussie. Préférez un appareil avec une pierre réfractaire, ce qui vous garantira le maintien d’une température homogène pendant la durée de l’utilisation et une cuisson parfaite des pizzas.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.