x
Les nouveautés et les bons plans à ne pas manquer au Salon du Made in France

Les nouveautés et les bons plans à ne pas manquer au Salon du Made in France

En 10 ans, MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Du 9 au 12 novembre 2023, 1 000 exposants vous donnent rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Voici les nouveautés et les bons plans à ne pas manquer pour la 11ᵉ édition du Salon du Made in France.

Du jeudi 9 au samedi 12 novembre de 10 à 19 heures sans interruption, et le dimanche de 10 à 18 heures, 1 000 exposants français seront ravis de vous faire découvrir leur savoir-faire purement national. Au sein du Salon du Made in France, vous avez l’assurance de repartir avec un produit de notre terroir. Gastronomie, beauté, high tech, loisirs, mode, jardin, animaux, maisons ou encore services… Il y en aura pour tous les goûts. Au cours des trois jours, six grands prix du Made in France seront décernés. 

 

Les nouveautés au Salon du Made in France édition 2023 

 

L’édition 2023 s’accompagne de quelques nouveautés, dont l’accès à l’usine éphémère. Il s’agit d’un décor spécialement conçu pour permettre aux visiteurs de découvrir les coulisses de fabrication des objets du quotidien vendus par les exposants. Il sera notamment possible de voir comment une trottinette prend vie, mais aussi comment on crée une chaussette et de nombreux autres produits. 

En parallèle, le Village de l’Artisanat accueillera plus de 200 artisans originaires des quatre coins de la France.

 

Au-delà de la découverte de produits et services 100 % français, les 100 000 visiteurs attendus auront l’opportunité d’assister à des conférences sur des thématiques très actuelles : les défis de l’industrie française, l’emploi, la réparabilité ou encore les dernières tendances.

 

Les bons plans à ne pas rater : les recommandations du Conseil Malin

 

Parmi les stands à ne pas manquer lors de votre passage au Salon du Made in France, on vous recommande celui du parfumeur Marcus Spurway artisan parfumeur historique de Grasse depuis 1825. Ce dernier était d’ailleurs secrètement le parfumeur de la reine d’Angleterre, Elizabeth II ! La fabrication est faite main à Grasse et l’entreprise Marcus Spurway maîtrise toute la chaine de fabrication, du choix des matières premières jusqu’à la vente du parfum. La marque propose aussi des brumes, crèmes hydratantes et bougies.


La marque Made in France Quanailles mérite également de retenir votre attention puisqu’elle se lance le défi de rendre aux chaussettes toute la gloire qu’elles méritent ! Chaque paire de chaussettes Quanailles est habillée de designs gais et originaux réalisés par des artistes, de quoi nous encourager à mettre plus de pantacourts ! Fabriquées dans le Limousin avec des matériaux de qualité, comme le coton certifié Oeko -Tex, elles sont évidemment confortables et résistantes.

 

Enfin, pour les amateurs de coussins éthiques, sains et surtout réalisés à partir de tissus recyclés, c’est chez L’Effet Clochette que cela se passe ! L’Effet Clochette propose une gamme variée d’articles utiles du quotidien en tissus naturels anciens (coussins, pochettes, sacs à pain, tote bags, cabas…) toujours éco-sourcés et upcyclés. Les matières premières sont récupérées auprès d’associations de réinsertion des textiles et accessoires anciens et de qualité.

 

Pour découvrir l’ensemble des exposants présents au Salon du Made in France édition 2023, rendez-vous sur le site de la MIF Expo.

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.