Avec ses collections hautes en couleurs et unisexes, « Les petites épopées » réveille la mode enfantine made in France. La créatrice de la marque, Valérie Jacob Hoarau est l’invitée du podcast Le Conseil Malin.

Il n’y a pas qu’Indiana Jones qui a le goût de l’aventure. Avec « Les petites épopées », Valérie Jacob-Hoarau relève le défi de proposer une gamme de vêtements pour enfants, fabriquée en France avec des cotons bio et à un prix accessible.

 

 

Son but : prouver qu’une mode durable est possible et qu’elle peut aussi faire pétiller les yeux avec des motifs colorés et décalés : une baleine transformée en navire corsaire, un pingouin en skateboard ou des crocodiles reconvertis en pilote d’avion. Elle nous reçoit dans son atelier parisien, là où elle mène sa barque depuis 2 ans.

 

sweat enfant MIF petites epopees

 

 

A travers son podcast, Le Conseil Malin donne la parole aux créatrices et créateurs qui proposent des produits de qualité, vertueux pour la planète et l’économie française. Derrière chaque projet engagé, il y a une histoire. Nous vous la racontons.

 

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.