x
Le meilleur oreiller Made in France

Le meilleur oreiller Made in France

Bien dormir est une priorité pour la majorité des Français. Pour éviter les difficultés à l’endormissement ou les douleurs cervicales, mieux vaut opter pour un modèle qui tient la route. Et quoi de mieux qu’un oreiller Made in France, produit dans l’Hexagone et répondant à vos préoccupations de consommation éthique ? Le Conseil Malin a trouvé le modèle qu’il vous faut !

Oreiller Wopilo Plus

oreiller wopilo

Atouts

  • Fabrication française
  • Haute qualité des matériaux
  • Ergonomique et confortable
  • Adaptable en hauteur et fermeté
  • Belles finitions
  • Entretien facile

Les points faibles

  • Ne convient pas pour dormir sur le ventre
  • Prix

Le secteur de la literie de qualité a le vent en poupe dans l’Hexagone qui regorge de petites et grandes entreprises spécialisées. Parmi elles, nous avons retenu Wopilo et son oreiller Wopilo Plus qui nous a séduit par ses multiples qualités.

La marque a été créée entre 2015 et 2016 en partenariat avec des spécialistes de la santé et du sport. Depuis, leurs oreillers et leurs couettes sont régulièrement primés par les consommateurs et les professionnels.

Le Wopilo Plus est plus qu’un oreiller à mémoire de forme classique : il est ajustable et personnalisable. En effet, Wopilo l’a conçu pour qu’il s’adapte à vos besoins en termes de fermeté et de hauteur. Un sachet de mousse de garnissage supplémentaire est fourni pour enlever ou ajouter de la matière.

Vous disposerez aussi de deux cœurs en mousse – l’un ferme, l’autre souple – à insérer dans l’oreiller selon le confort souhaité. Étudié pour bien soutenir les cervicales et réduire les douleurs, cet oreiller est fait pour dormir sur le dos ou sur le côté mais pas sur le ventre car il est épais.

Le garnissage est en mousse microfibre aussi moelleuse qu’un duvet de canard et thermorégulée. Quant à l’enveloppe, elle est en percale de coton à 91 fils par cm² très résistante.

L’ensemble est certifié Oeko-Tex, sans substance nocive pour votre santé, avec de belles finitions. Il est fabriqué dans un atelier labellisé EVP (Entreprise du Patrimoine Vivant) où la technique se transmet génération après génération pour préserver un savoir-faire français haut de gamme.

Côté entretien, pour qu’il soit le plus rapide et facile possible, votre oreiller passe en machine à 40°C et au sèche-linge. Néanmoins, la marque recommande un nettoyage par un professionnel pour garantir plus longtemps sa durabilité.

Finalement, le seul défaut de cet oreiller est son prix, un peu élevé mais tout de même abordable au vu de la qualité de fabrication. En cas d’insatisfaction, vous pouvez le retourner gratuitement et être remboursé intégralement pendant 30 jours, d’après les engagements de la marque.

Dans nos recherches des oreillers fabriqués en France, nous avons également retenu : l’oreiller Bleu Câlin Le Mémoire de forme Bio, l’oreiller Tediber L’Incroyable Oreiller, l’oreiller Abeil Dourêve Absolu et l’oreiller Alpes Blanc.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Chaque nuit, l’oreiller absorbe une partie de notre transpiration et, selon les modèles, se remplit doucement d’acariens. Pour le garder plus longtemps et profiter de nuits plus saines, un entretien régulier est indispensable, à adapter aux matériaux. Seuls les oreillers synthétiques, en plumes ou en duvet, passent à la machine ou au nettoyage à sec. Cet entretien est à proscrire pour les oreillers en mousse ou en latex mais vous pouvez les aérer à la lumière du jour quotidiennement et laver souvent l’enveloppe déhoussable.

Nos autres sélections

Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.