x
La meilleure maison de poupée Made in France

Made In France

La meilleure maison de poupée Made in France

Pour Noël, votre enfant vous réclame une maison de poupée ? Bingo ! En dénichant le jouet de ses rêves, vous allez pouvoir replonger dans vos souvenirs de petite fille. Les modèles en bois sont toujours aussi populaires. Mais comme on n’arrête pas le progrès, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités en termes de styles, dimensions, fonctionnalités, dont des jouets fabriqués dans l’Hexagone… Afin de vous aider à faire le bon choix, le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur modèle Made in France.

Maison de poupée en valise Vilac

Promo -15%
Vilac - 6314 - Maison de Poupée en Valise
amazon
Vérifier

Atouts

  • Fabrication en France dans le Jura
  • Transportable sous forme de valise
  • 10 accessoires et 3 personnages en bois
  • 6 pièces réparties sur 2 étages
  • Esthétique

Les points faibles

  • Petites dimensions
  • En carton (assez fragile)

Pour acheter une maison de poupée “made in France”, tournez-vous vers la marque Vilac. Référence dans le secteur du jouet depuis 1911, elle propose un modèle fabriqué dans l’Hexagone au sein de son usine jurassienne, comme tous ses autres produits. L’enseigne a d’ailleurs obtenu en 2007 le label Entreprise du Patrimoine Vivant. L’autre particularité de cette maison de poupée est d’être conçue en carton. S’il y a encore quelques années le choix était très limité, aujourd’hui on trouve de plus en plus de modèles dans ce matériau.

Votre enfant pourra transporter sa maison de poupée partout avec lui, en vacances, chez papy et mamie… Transportable sous forme de valise – elle comporte deux poignées – elle se déploie et se referme facilement par un loquet. Grâce aux six pièces (hall d’entrée, cuisine, grand salon et à l’étage deux chambres et une salle de bains) richement illustrées, votre bambin imaginera un tas d’aventures. D’autant plus que dix accessoires (lits, canapé, lampe, plante verte…) et trois personnages en bois sont fournis. Votre bout de chou pourra les placer où bon lui semble.

La maison de poupée en valise Vilac est aussi esthétique avec sa façade rose pâle et son toit bleu. Toutefois, elle plaira davantage aux tout-petits qu’aux enfants de 8 ans en raison de ses petites dimensions (20 x 30 x 20 cm) qui rendent notamment impossible l’utilisation des poupées Barbie. Attention aussi si votre bambin a l’habitude d’abîmer ses jouets. Le carton reste un matériau plus fragile que le bois ou le plastique.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la maison de poupée en bois Mademoiselle Janod et la maison de poupées Color House Djeco.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.