x
Les meilleures tongs pour hommes

Les meilleures tongs pour hommes

Plébiscitées sur la plage, les tongs font partie des chaussures indispensables en été. Souvent rattachées à un look décontracté, elles peuvent toutefois adopter un design élégant. Messieurs, que vous ayez l’intention de porter vos tongs au bord de la mer, dans la vie de tous les jours ou pour une soirée, Le Conseil Malin a sélectionné pour vous les meilleurs modèles pour hommes.

Les critères incontournables du Conseil Malin

Le confort

Pour éviter de glisser et de se blesser, mieux vaut une semelle antidérapante. Privilégiez les semelles qui ont des dénivelés adaptés aux courbes du pied.

Pour un bon maintien, évitez les tongs à talon et choisissez des modèles avec de larges lanières. Veillez également à ce que la chaussure soit légère afin de rendre la marche agréable. Pour l’entre-doigt, évitez le plastique dur, souvent source de douleurs aux orteils.

La matière

Le confort des tongs dépend pour beaucoup de la matière. Star des plages, la tong en plastique se nettoie facilement et se révèle bon marché. Néanmoins, elle favorise les ampoules et les irritations. Si vous avez l’intention de marcher régulièrement avec vos tongs, mieux vaut un modèle en cuir. Au-delà de son aspect chic, la matière offre un bon confort. Elle absorbe aussi la transpiration – un avantage pour ceux qui ont tendance à être sujets aux mycoses.

De son côté, le caoutchouc habille plutôt la semelle. Gage de durabilité, le matériau favorise également l’adhérence aux pieds.

Les hommes écolos se tourneront vers les tongs en bois : originales et respectueuses de l’environnement, elles représentent une alternative intéressante aux produits traditionnels.

Le design

Vous avez l’embarras du choix en termes de design. À l’instar des claquettes, les tongs en plastique adoptent généralement un look simple et coloré.

En recherche d’une paire plus sophistiquée pour porter au quotidien, orientez-vous vers les modèles avec boucles.

Les tongs peuvent aussi s’inviter en soirée. Pour un cocktail en terrasse ou au bord de la piscine, rien de tel qu’un modèle en cuir et habillé d’une couleur à la fois discrète et élégante (noir, marron, gris…).

Enfin, les sportifs se tourneront davantage vers les tongs au style épuré. En général, les marques de sport telles que Nike ou Adidas arborent leur logo sur les lanières.

Le prix

Le prix varie principalement en fonction de la matière, de la pointure et du design des tongs. Vous trouverez des nu-pieds qui conviennent parfaitement pour la plage aux alentours de 15/20 euros. En quête d’un modèle en cuir, comptez environ 40 euros. Et pour du haut de gamme, les prix peuvent s’envoler jusqu’à plus de 100 euros.

Le meilleur rapport qualité-prix : Tongs Quiksilver

Quiksilver Carver Nubuck M SNDL Tkd0, Séparateurs d'orteils Homme
amazon
Vérifier

Atouts

  • Disponible en 12 coloris
  • Du 38 au 47
  • Design assez élégant
  • Confortable
  • Prix attractif

Les points faibles

  • Taille petit

Pour que vos pieds respirent, oubliez les tennis et les baskets. Certaines tongs conviennent parfaitement à un usage quotidien à la maison ou au travail. Fondée en 1969 par deux surfeurs, John Law et Alan Green, la marque australienne Quiksilver – spécialiste des sports de glisse – propose un modèle polyvalent.

Bien que fabriquées avec des matières synthétiques, ces tongs adoptent un design élégant. Elles sont disponibles en douze coloris sobres et raffinés, déclinés autour du marron, gris et noir. Classiques, elles se portent facilement avec un short, un jogging ou un jean habillé.

En plus d’être proposées en un large choix de couleurs, les tongs Quiksilver existent du 38 au 47. La marque de sport destine ce modèle aux petits et grands pieds. Attention au moment de passer la commande, ces chaussures ont tendance à tailler petit. Mieux vaut donc choisir la pointure supérieure.

Ce modèle a tout pour plaire. Au-delà de son esthétique, il est vendu à un prix attractif et convient à un usage récréatif ou plus sérieux.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme les tongs Graffik DC Shoes, les tongs Cozy Flip Puma et les tongs Fitory.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Coup de cœur : Tongs Essential Tommy Hilfiger

Promo -9%
Tommy Hilfiger Tongs Homme Essential TH Beach Sandal Claquettes, Bleu (Midnight), 39 EU
amazon
Vérifier

Atouts

  • Stylées
  • Confortables
  • Disponibles du 39 au 48
  • Prix attractif

Les points faibles

  • Seulement deux design au choix

En quête d’une paire de tongs pour les vacances ou le week-end ? Rien de tel que les modèles Essential de la marque américaine Tommy Hilfiger. Depuis 1985, l’entreprise propose des vêtements et accessoires sportswear chic. Ces chaussures estivales reflètent parfaitement l’ADN de la société.

Confortables grâce à leur talon plat et leur large lanière qui protège des irritations, ces tongs sont agréables à porter dans la vie de tous les jours. Elles n’en restent pas moins stylées. Bien que conçus avec des matières synthétiques, ces nu-pieds conviennent aussi pour les sorties.

Les tongs Essential sont aux couleurs de la marque. Le logo Tommy Hilfiger apparaît de manière bien visible sur la lanière. Si les chaussures sont disponibles en un large éventail de pointures (du 39 au 48), en revanche elles n’existent qu’en deux versions (bleu ou noir). Quant au prix, il représente également un bon argument de vente.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les tongs décapsuleur Soreez.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Made in France : Tongs Centuri Couleur Tong

tongs homme couleur tong

Atouts

  • Fabrication française (Isère)
  • Cuir tannage végétal
  • Design élégant
  • Semelle légère et résistante
  • Du 36 au 47

Les points faibles

  • Cuir un peu ferme

La France fait figure de bon élève dans le secteur de la tong. En plus d’être faciles à trouver, les modèles fabriqués dans l’Hexagone sont respectueux de l’environnement. Ancien collaborateur de la société Bishoes, Éric Maydew a créé la marque Couleur Tong en 2017. Elle met à l’honneur des chaussures d’été qui allient esthétisme et qualité. Quant à la fabrication, elle s’inscrit dans une démarche locale et éco-responsable.

Conçues dans l’atelier de Vinay dans l’Isère, les tongs Centuri se démarquent de la concurrence avec leur cuir issu du tannage végétal. Certes, le matériau est un peu ferme, mais il a l’avantage d’être écologique et très résistant dans le temps.

Ces tongs offrent également un confort inégalé avec leur semelle légère, leur bride large et leur entre-doigt en microfibre émerisée. L’élégance est aussi au rendez-vous. Grâce à son design chic et sa jolie couleur marron, la chaussure se porte facilement au travail ou lors de soirées. Elle est disponible du 36 au 47 à un prix unique (54 euros).

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les tongs Vatatong Jo Bigorneau, elles aussi « made in Vinay » et les tongs Carresse Bois, conçues dans la Drôme.

L’écolo : Tongs Littoral Vivre dans la nature

tongs homme vivre dans la nature

Atouts

  • Matériaux recyclés et recyclables
  • Cuir tannerie végétale
  • Fabrication française (Drôme)
  • Prix raisonnable

Les points faibles

  • À partir du 40

Acheter une paire de tong 100 % naturelle, c’est possible. Et cocorico ! C’est une boutique française qui met à l’honneur un modèle entièrement conçu avec des matériaux recyclés et recyclables. Spécialisée dans le matériel outdoor éco-responsable, l’entreprise Vivre dans la nature inscrit la fabrication de ses produits dans une démarche éthique.

Les tongs Littoral possèdent deux couches de cuir issues d’une tannerie végétale. La bride est en coton recyclé et la semelle en hévéa. En plus d’être écologique, cette paire de chaussures fait appel au savoir-faire français dans la pure tradition. La conception s’opère dans un atelier de trois personnes au cœur de la Drôme.

Ces tongs se démarquent également des autres produits par leur design minimaliste. Que ce soit pour déambuler dans le jardin ou partir en balade, vous profiterez de l’effet pieds nus du modèle. Le cuir clair et la bride verte participent au look naturel des chaussures.

Plutôt destiné aux grands pieds (de la pointure 40 à 47), ce modèle est vendu au prix unique de 57 euros. Certes, il s’agit d’un petit investissement mais il est justifié par la qualité des tongs Littoral, son estampillage « made in France » et son caractère 100 % écolo.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les tongs Gumbies, les tongs Tenere Max Vincent et les tongs écologiques en liège Ecosurfshop.

Le haut de gamme : Tongs Birkenstock

Atouts

  • Semelle intérieure en cuir
  • Semelle anatomique
  • Bride réglable
  • Se porte avec tenue décontractée ou habillée
  • Possible de choisir une semelle pour pieds fins
  • Disponibles en 19 coloris
  • Du 35 au 46

Les points faibles

  • Prix assez élevé

Souvent décriées en raison de leur manque d’élégance, les tongs ont acquis leurs lettres de noblesse grâce à certaines marques comme Birkenstock. Créée en 1774 par Johann Adam Birkenstock, l’entreprise allemande fait référence dans le secteur de la chaussure.

Ces tongs conjuguent avec brio confort et esthétisme. Anatomique, la semelle intérieure en cuir épouse parfaitement la forme du pied. Quant à la bride, elle se révèle réglable. Disponible à partir de la pointure 35 et jusqu’au 46, la paire existe en version pieds fins pour les tailles 36 et 37.

Déclinable en 19 coloris sobres, ce modèle présente l’avantage de se porter facilement avec une tenue décontractée ou habillée. La boucle participe au design raffiné de la chaussure estivale. Le prix est relativement élevé mais il s’explique par la qualité haut de gamme des tongs Birkenstock.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les tongs cuir Kick Bobo Kickers et les tongs Reef Fanning.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les plus jeunes : Tongs à élastique Baby Marvel Havaianas

Havaianas Baby Marvel Flip-Flop Baby, Bleu eau, 17/18 UE
amazon
Vérifier

Atouts

  • Design ludique
  • Tient bien le pied grâce à l’élastique
  • En bleu ou en rouge
  • Prix attractif

Les points faibles

  • Seulement du 17 au 24

Les tongs ne sont pas des chaussures spécialement adaptées aux bébés. Toutefois, la marque brésilienne Havaianas propose ici un modèle aux allures de sandalettes. Pour que votre tout-petit ne tombe pas, rien de tel qu’un élastique pour maintenir le pied en place.

Sur la plage, impossible de passer à côté de ces chaussures. Depuis 1962, l’entreprise créée par Sao Paulo Alpargatas fabrique des tongs en plastique qui font fureur partout dans le monde. Bien que simples, ces modèles dotés d’un bon rapport qualité/prix résistent dans le temps et peaufinent votre look estival.

Votre bambin va adorer sa paire de tongs. Entièrement décorée, elle met à l’honneur l’univers des Marvel avec Spiderman (en version rouge) ou Captain America (en version bleue). Disponible seulement pour les petits pieds (du 17 au 24), ce modèle a aussi l’avantage du prix. Il est accessible à moins de 20 euros.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme les tongs Kinghealth et les tongs Molokai Abyss Quiksilver.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Que vous soyez à la recherche d’un modèle de plage ou de tongs plus sophistiquées pour sortir, il y a l’embarras du choix. La marque Tommy Hilfiger propose une paire de tongs à prix mini qui allie confort et style.

De son côté, l’entreprise française Couleur Tong met à l’honneur le savoir-faire de son pays avec une paire de chaussures esthétique et écologique. Quant aux tongs allemandes Birkenstock, elles relèvent du haut de gamme grâce à leur design élégant et à la semelle intérieure en cuir anatomique.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Bien que les tongs soient incontournables en été, elles sont interdites au volant en raison de leur dangerosité. Parce qu’elles ne maintiennent pas le pied, elles peuvent se coincer dans les pédales et provoquer un accident. En cas de verbalisation, vous êtes passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros.

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.