Les meilleures tables de chevet

Contemporaine, cosy, scandinave ou industrielle, la table de chevet est la pièce indispensable et pratique pour préparer votre nuit. Mais c’est aussi un objet de décoration qui complète votre literie et habille votre chambre. Avec notre sélection des plus belles tables de chevet, vous allez pouvoir faire de beaux rêves.

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • Le design

    Quand on a envie d’une nouvelle table de chevet, la première chose qui attire le regard est sa forme (suspendue, carrée, rectangulaire, ronde, demi-lune) et son style. Pour votre plus grand bonheur, les options ne manquent pas.

    Vous pouvez opter pour le rustique, le classique, le contemporain à moins de préférer le scandinave, le champêtre, l’industriel, le vintage, ou le style baroque. Veillez quand même à choisir une table de nuit qui s’harmonise avec le style de votre chambre !

  • Les dimensions

    Même si vous avez totalement craqué pour le style d’une table de chevet, vous devez vous assurer d’avoir l’espace nécessaire pour caser votre nouveau meuble. Pensez aussi à la hauteur : en effet, il est recommandé de choisir un modèle qui arrive au niveau de votre matelas.

  • La praticité

    A quoi sert votre table de nuit ? Si vous êtes une adepte de la spécialiste du rangement Marie Kondo, vous l’utilisez juste pour y placer une lampe et un réveil. Dans ce cas, vous pouvez largement vous contenter d’une table d’appoint ou un joli tabouret.

    En revanche, si vous y entreposez vos lunettes, votre téléphone, vos bijoux, un bouquin, une boîte de mouchoirs, votre crème pour les mains et d’autres babioles, mieux vaut opter pour un meuble doté de tiroirs, de niches ou d’étagères. Et si vous aimez la discrétion, préférez un modèle doté d’une porte.

  • Les matériaux

    En bois, en rotin, en verre, en métal, en PVC ou en bambou, les tables de chevet se déclinent dans toutes les gammes de prix et pour tous les goûts. Prenez aussi en compte l’entretien du meuble en fonction du matériau sachant que le verre attire la poussière et que le PVC marque facilement.

  • Le prix

    Les tables de chevet s’adressent à toutes les bourses : c’est la qualité du produit, les matériaux utilisés et la marque qui feront la différence. Les étudiants, les fans de déco ou les petits budgets peuvent donc dénicher des meubles allant d’une quinzaine d’euros à plus de 1 000 euros.

Les modèles choisis par Le Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    IDMarket - Lot de 2 Tables de Chevet EIYA scandinaves en Bois Blanc et Gris
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Lot de 2 tables de chevet EIYA, ID Market

    Cette paire de chevet ne fait pas de jaloux : de chaque côté du lit, ambiance scandinave avec ce meuble blanc épuré, réchauffé par des touches de bois de pin massif.

    amazon
    74.99
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 10h24 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Coup de cœur
    Table de chevet avec porte, H&M Home
    Table de chevet avec porte, H&M Home

    Chic et vintage, équipé de portes à jalousie en pin, de coins arrondis et de pieds en métal, ce meuble noir/beige est tout simplement à tomber.

  • Made in France
    Chevet 1 tiroir Mervent, Gautier
    Chevet 1 tiroir Mervent, Gautier

    Pourquoi ne pas vous laissez tenter par ce meuble fixé au pan du lit créé par une marque vendéenne et éco-responsable ? Sobre et solide, le chevet ne fait plus qu’un avec le couchage.

  • L’écolo
    Caisson en métal et chêne Dizy
    Caisson en métal et chêne Dizy

    Original, ce caisson au design modulable et aux courbes arrondies allie parfaitement métal et bois. Le chêne provient de forêts gérées durablement, les pièces sont réparables et échangeables et le tout est 100% recyclable.

  • Le haut de gamme
    Chevet Essence, Maison Sarah Lavoine
    Chevet Essence, Maison Sarah Lavoine

    Design impeccable, façade de tiroir en rotin avec intérieur velours et bouton en palissandre, le tout sublimé par de l’acier noir, un fini laqué et un caisson d’un vert profond. Chicissime.

  • Pour les plus jeunes
    Promo -3%
    BAÏTA TIPI01 Table de Chevet, Bois Massif de Pin, Gris, L46 x P30 x H55cm
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Table chevet Tipi01 Baïta

    Garçons et filles vont dormir comme des loirs avec cette table de nuit en bois massif de pin, posée sur pieds inspirés des tipis. Disponible en 3 couleurs, résistante, indémodable, elle pourra même accompagner toute la fratrie.

    Promo -3%
    amazon
    69.99 68.18 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 10h24 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Lot de 2 tables de chevet EIYA, ID Market

    IDMarket - Lot de 2 Tables de Chevet EIYA scandinaves en Bois Blanc et Gris
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Lot de 2 tables
    • + Style scandinave
    • + Tiroir coulissant
    • + Pieds en poids de pin massif
    • + Disponible en 2 coloris
    • + Très facile à monter

    Les points faibles

    • - Ouverture des tiroirs un peu dure

    Direction la Scandinavie avec ce lot de deux tables de chevet vendu à un prix imbattable. Pour infuser une ambiance nordique et épurée à votre chambre à coucher, nous avons choisi ces meubles et leur blanc apaisant à la finition mat. A noter que ce modèle se décline également avec un tiroir de couleur grise avec les dimensions similaires.

    Pour loger ces deux tables de chaque côté de votre lit, prenez le temps de vérifier que les dimensions (Largeur 40,5 x Profondeur 30,5 x Hauteur 60 cm) conviennent aux lits de hauteur moyenne.

    La structure est composée de panneaux en particules de bois avec un MDF d’une épaisseur de 1,5 cm (Medium Density Fiberboard, en français, panneau de fibres à densité moyenne). Et pour donner un peu de chaleur aux meubles et y apporter de la stabilité et de la solidité, les quatre pieds fins et hauts de 42,5 cm sont en bois de pin massif tout comme la poignée du tiroir coulissant.

    Très facile à monter, ces deux tables de chevet ont malgré tout un petit défaut : les tiroirs coulissent parfois difficilement. Pour faciliter l’ouverture, vous pouvez appliquer de la cire de bougie ou du savon sec sur les côtés.

    Voilà, vos tables de nuit n’attendent que vous ! Il ne vous reste plus qu’à ranger votre baume à lèvres et votre brume d’oreiller dans votre tiroir et à poser une jolie lampe minimaliste sur le plateau.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi, pour sa sobriété, le modèle Kansas (Hauteur 59 x Largeur 40 x Profondeur 30 cm) vendu chez Casa. Monté sur quatre pieds noirs en peuplier, un cube totalement ouvert, en bois de Paulownia (un arbre de Chine), offre l’espace nécessaire pour y poser une lampe et placer une pile de bouquins.

    Ambiance toute en rondeur avec cette table de chevet WOLTU, en panneau de particules de bois (Largeur 38 x Profondeur 38 x Hauteur 49 cm) et soutenue par trois pieds en pin. Dotée de deux compartiments qui s’emboitent et d’un plateau au bord surélevé pour éviter les petits accidents, la modèle est déclinable en blanc et en gris. En bonus, chaque pied est muni d’un patin antidérapant pour éviter les rayures.

    Pour ceux et celles qui préfèrent des modèles qui sortent de l’ordinaire, direction la marque Produit Intérieur Brut et sa table d’appoint Edgar (Largeur 46 x Hauteur 45 x Profondeur 39 cm). Inspiré du design industriel, on aime son tiroir en bois massif posé sur quatre pieds métalliques jaune et ses deux poignées noires.

    amazon
    74.99
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 10h24 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Coup de cœur : Table de chevet avec porte, H&M Home

    Coup de cœur : Table de chevet avec porte, H&M Home

    Atouts

    • + Design chic
    • + Portes à jalousie en pin
    • + Pieds en métal
    • + Coins arrondis
    • + Facile à monter

    Les points faibles

    • - Manque d’une étagère intérieure
    • - Prix

    Impossible de ne pas succomber au charme de cette magnifique table de chevet, disponible uniquement chez H&M Home. C’est sans doute pour cela qu’on ferme les yeux sur son prix relativement conséquent.

    En noir/beige (notre préférée) ou en noir/marron foncé, ce modèle délicieusement élégant va littéralement changer le look de votre chambre.

    Haute de 60 cm avec une largeur de 46 cm et une profondeur de 27 cm, le meuble est composé de panneaux de fibres à densité moyenne provenant d’Indonésie avec un placage en frêne verni, issu de forêts gérées durablement.

    La table est aussi équipée de deux portes à jalousie coulissantes en pin et de quatre coins arrondis qui confèrent une certaine douceur à la pièce et garantissent moins d’ecchymoses si on se cogne.

    On regrette cependant l’absence d’une étagère à l’intérieur, qui aurait pu améliorer l’espace de rangement assez important. Les quatre pieds en fer, peints en noir complètent ce modèle très chic qui pèse quand même 8 kilos.

    Facile à monter (les vis sont incluses) et à entretenir (un coup de chiffon sec suffit), la table de chevet n’attend plus qu’un joli vase rempli de fleurs séchées pour réhausser son design impeccable.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Chevet 2 tiroirs Lodge chez La Redoute Intérieurs. Avec son esprit années 50, le meuble en chêne (Largeur 44,4 x Hauteur 53 x Profondeur 37 cm) est doté de pieds en métal noir, de deux tiroirs biseautés avec une façade striée très graphique. Une vraie réussite.

    Chez Bjorg, on craque pour la Table de chevet design en frêne. Équipé d’un tiroir, le meuble en contreplaqué, tout en courbe (Largeur 45 x Profondeur 45 x Hauteur 45 cm) repose sur quatre pieds et une traverse en hévéa (un bois exotique du Brésil). Un modèle aux accents scandinaves pour une chambre 100% design.

    On a également jeté notre dévolu sur cette ravissante table de chevet Vintage chez Bois Dessus Bois Dessous (Largeur 40 x Hauteur 55 x Profondeur 40 cm). En bois de mindi avec une teinte foncée, elle est résistante et permet de stocker tous vos secrets grâce un caisson équipé d’une porte.

  • Made in France : Chevet 1 tiroir Mervent, Gautier

    Made in France : Chevet 1 tiroir Mervent, Gautier

    Atouts

    • + Entreprise vendéenne
    • + Design sobre
    • + Panneaux en particule de bois
    • + Garantie 10 ans
    • + Eco responsable

    Les points faibles

    • - Prix
    • - Fixation obligatoire au pan du lit

    Établie en 1960 par Patrice et Annick Gautier, Gautier est une entreprise familiale qui possède trois sites de fabrication en Vendée. Elle utilise également du bois issu de forêts françaises gérées durablement et situées à moins de 300 km de ses usines.

    Parmi les produits proposés par ce spécialiste français de l’ameublement, les chambres qui optent pour la sobriété vont miser sur le chevet 1 tiroir Mervent. L’originalité du modèle tient à son ergonomie : sans pieds, il doit obligatoirement se fixer au pan de votre lit. Donc si vous êtes adepte du sommier + matelas et rien d’autre, passez votre chemin.

    En panneaux de particule, la structure, le tiroir et les façades du meuble (Largeur 54 x Hauteur 35 x Profondeur 44 cm) sont recouverts d’un papier imitation chêne du bocage. Invisibles, les coulisses du tiroir sont réglables à la hauteur que vous souhaitez et possèdent également des amortisseurs pour une fermeture silencieuse et en douceur.

    Le Made in France et la démarche éco-responsable de la marque ont aussi un certain prix. Garanti 10 ans, on a malgré tout, l’assurance d’un produit solide et de qualité qui vaut la somme investie.

    Dans notre recherche, nous avons également sélectionné le Chevet Tioman de Sobréal, une marque française lancée en 2013 et qui produit ses meubles sur une douzaine de sites en France. Coup de cœur pour cette table de chevet (Longueur 40,5 x Profondeur 31,9 x Hauteur 56 cm) en panneaux plaqués en chêne massif FSC et son tiroir avec poignée en laiton et une façade en canne de rotin naturel.

    Chez Kipli, la table de chevet bois est fabriquée en Picardie à partir de hêtre massif français, garant d’une grande solidité. Disponible en deux tonalités (foncée ou claire), elle est équipée d’une niche de rangement et d’un tiroir. Le tout est protégé par un vernis à base d’eau sans composés volatiles organiques (COV) aux effets néfastes.

    Chez Camif, le Chevet Ruben fabriqué à Aizenay en Vendée ne s’embarrasse pas de chichi et on aime ça. Déclinée en quatre coloris, le modèle minimaliste (Largeur 40 x Profondeur 40 x Hauteur 50 cm) combine un plateau supérieur en chêne naturel et un plateau métallique noir, le tout posé sur quatre pieds en métal recyclé.

  • L’écolo : Caisson en métal et chêne Dizy

    L’écolo : Caisson en métal et chêne Dizy

    Atouts

    • + 100% matériaux recyclables
    • + Chêne issu de forêts gérées durablement
    • + Pièces réparables et échangeables
    • + Acier transformé en France
    • + Design modulable

    Les points faibles

    • - Prix
    • - 1 seul coloris disponible

    Coup de projecteur bien mérité sur Dizy, éditeur de mobilier durable né en 2019 à Roubaix (Nord) avec un concept spécifique, pensé par ses fondateurs, Vianney Sauvage et Augustin Poncelet. Leur but : proposer des meubles modulables et évolutifs pour lutter contre l’obsolescence, si nuisible à l’environnement.

    Fidèle à son mantra, la marque a imaginé un Caisson en métal vert et chêne (L30 x H52 x P35 cm) qui peut se décliner en meuble de bureau, de salon et de chevet. Composé de matériaux 100% recyclables, le meuble surprend par son originalité : un caisson en acier résistant et transformé dans les Hauts-de-France, accessoirisé de deux tablettes en chêne massif et contreplaqué bouleau, provenant de forêts gérées équitablement.

    Un meuble si réussi qu’on estime le prix justifié. On regrette toutefois qu’il ne soit disponible qu’en un seul coloris même si le vert proposé est absolument sublime. Mention spéciale à la démarche de la marque française qui s’engage à livrer une pièce manquante ou nécessaire pour transformer le modèle en fonction de vos envies.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi Lou, le chevet en mindi vernis conçu par Tikiamoon (Hauteur 57 x Largeur 47 x Profondeur x 47 cm) et assemblé de façon traditionnelle. On adore son esprit art déco avec son plateau rond, sa niche fermée, son panneau extérieur sculpté de façon graphique et son bois massif recyclable fait pour durer.

    Que diriez-vous de tenter le Chevet pliable imaginé par Stooly et 100% recyclable ? Déclinable en 4 coloris et en 4 tailles (28,35, 42 et 50 cm), ce meuble se compose d’un carton alvéolé nid d’abeille qui peut supporter jusqu’à 300 kg ! Il se déplie comme un éventail sur lequel on dépose un plateau en simili cuir. Original et hyper résistant !

    Convoquez une ambiance zen avec cette table de chevet origami dessinée par Arpel. Ultra design et personnalisable, elle est fabriquée avec du bois de hêtre massif lamellé avec un plateau de 50×40 cm. La forme des pieds et la possibilité de choisir entre deux teintes différentes évoquent l’art du pliage japonais.

  • Le haut de gamme : Chevet Essence, Maison Sarah Lavoine

    Le haut de gamme : Chevet Essence, Maison Sarah Lavoine

    Atouts

    • + Design vintage
    • + Bois et rotin
    • + Tiroir intérieur en velours
    • + Bouton en palissandre
    • + Patins plastiques anti-rayures

    Les points faibles

    • - Disponible en 2 coloris seulement

    Issue d’une famille noble polonaise, Sarah Lavoine n’est pas étrangère au luxe. Adoubée ambassadrice du chic parisien (ce qui fait toujours recette), la décoratrice d’intérieur est aussi la chouchoute des magazines féminins qui adore ses créations design et BCBG.

    Parmi la collection Maison Sarah Lavoine, le Chevet Essence est une pure merveille design d’une exquise finesse. En Vert/Noir ou en Noir/Ivoire, le meuble (Largeur 55 x Profondeur 38 x Hauteur 55 cm) joue avec les différentes matières et couleurs tout en portant une attention particulière aux détails.

    D’un vert profond, l’extérieur du caisson peut accueillir une lampe et un vase design tandis que l’espace de rangement en laqué noir permet de ranger quelques livres et magazines. L’intérieur du tiroir est tapissé de velours noir et pour ajouter un brin d’exotisme à la table, sa façade est en moelle de rotin et le bouton du tiroir en palissandre.

    Enfin, le piètement est en acier laqué noir.  On apprécie également que les pieds soient équipés de patins plastiques anti-rayures.

    Sobre et élégant, c’est le modèle idéal pour sublimer votre chambre.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi la Table Lupo (Hauteur 39 x Longueur 72 x Profondeur 50 cm) de Ligne Roset qui mise sur la sobriété absolue du design nordique. Inspiré d’un dessin des années 1950 du designer Pierre Paulin, le plateau en chêne massif doté de prises de main évidées de chaque côté se pose sur quatre pieds obliques. Sublime.

    Du côté de chez Hay, l’Escabeau Butler multifonction en chêne massif huilé (Longueur 50,5 x Profondeur 42 x Hauteur 49,5 cm) peut à la fois vous aider à atteindre le haut de votre armoire et faire office de table de chevet. On valide.

    Chez Made, la Table de chevet Vincent (Hauteur 51 x Largeur 46 x Profondeur 43 cm) remporte nos suffrages. Equipé de deux tiroirs, le meuble composé d’acacia, de bois d’ingénierie et de chêne massif est recouvert d’un fini laqué bleu pétrole agrémenté d’un teinté noyer et de pieds en métal noir. Un vent de modernité souffle sur votre chambre.

  • Pour les plus jeunes : Table chevet Tipi01 Baïta

    Promo -3%
    BAÏTA TIPI01 Table de Chevet, Bois Massif de Pin, Gris, L46 x P30 x H55cm
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Design scandinave
    • + Deux espaces de rangement
    • + Disponible en 3 coloris
    • + Solide
    • + Prix
    • + Pour filles et garçons

    Les points faibles

    • - On cherche encore

    Alerte mignonnerie avec cette table chevet Tipi (Largeur 46 x Profondeur 30 x Hauteur 55 cm) qui ravira aussi bien filles et garçons. Décliné en gris, vert et rose, le chevet est fabriqué en bois massif de pin et agrémenté d’un revêtement de couleur en mélaminé. C’est donc l’assurance qu’il saura résister au temps et aux petites mains de vos enfants.

    Le détail qui fait la différence, ce sont évidemment ses quatre pieds en bois massif de pin qui se croisent et évoquent le sommet d’un tipi. On apprécie aussi la niche de rangement et le tiroir posé sur des rails métalliques dans lesquels votre enfant pourra ranger son histoire du soir favorite, quelques jouets et sa tétine pour le dodo.

    Durable, bon marché et indémodable, c’est aussi une pièce qui peut se transmettre au petit frère ou la petite sœur qui suivra… Un bon investissement.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Chevet de la ligne Confetti chez Vertbaudet (Largeur 40 x Hauteur 58 x Profondeur 31 cm). Livré avec 3 poignées de couleurs différentes (vert, blanc et rose), cette table blanche en panneaux de fibres de bois finition mate se marie agréablement avec la façade du tiroir et les pieds en frêne.

    Ambiance scandinave cosy avec cette table de chevet ronde Homcom, disponible en blanc et en gris. Posé sur trois pieds, le meuble (Profondeur 38 x Largeur 38 x Hauteur 45 cm) en MDF et bois massif est agrémenté d’un plateau supérieur muni d’une bordure et un tiroir de rangement.

    Surmonté d’une tablette en bois naturel, le chevet en rotin naturel JAHE de Saudara Collections (Largeur 46,5 x Profondeur 30 x Hauteur 61 cm) réchauffe l’atmosphère avec ses courbes arrondies et douces. C’est aussi une pièce pratique pour y poser ses livres préférés et sa veilleuse.

    Promo -3%
    amazon
    69.99 68.18 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 10h24 Depuis : Amazon Product Advertising API
Le petit plus de Conseil Malin

Au bout de dix années de bons et loyaux services, votre lit commence lui aussi à montrer des signes de fatigue : les lattes se font sentir, la structure grince et le matelas semble se tasser. Pour éviter de vous lever le matin en ayant mal au dos, il est temps d’investir dans une nouvelle literie. Sachant que nous passons un tiers de notre vie à dormir, le Conseil Malin a sélectionné les meilleurs matelas pour tomber dans les bras de Morphée.

Conclusion

Entre le Chevet Essence ultra chic de la Maison Sarah Lavoine, le caisson modulable et entièrement recyclable de Dizy ou la table de chevet vintage H&M Home, on vous met au défi de ne pas craquer sur l’une des magnifiques tables de chevet choisies pour vous par le Conseil Malin. Vous n’aurez plus envie de quitter votre lit !


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.